Sauté de veau de Lisbonne

Rudolf - 12 juil. 2004 à 17:21
 Stef - 23 déc. 2009 à 17:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/296064-saute-de-veau-de-lisbonne

Petite amélioration
Ma suggestion : Si vous faites saisir le concentré de tomate juste après les oignons, vous aurez un goût plus fort et des couleurs plus profondes.
Recette sans soucis
Du caractère, de la convivialité et du soleil pour cette recette sans soucis car pouvant être préparée la veille.
Avis
Un plat unique, simple à faire, avec beaucoup de caractère et excellent réchauffé.
Facile et délicieux
Recette très facile à préparer et très appréciée par mes convives.
Très bon
Recette facile à faire et très apprèciée de tous ! A refaire !
Souvenirs d'enfance
C'est un plat simple à faire et vraiment très bon. Les souvenirs ont afflué. Les bons plats de mon enfance cuisinés par mon papa. Merci !
Avis
Excellente recette. Plat unique qui réchauffe les coeurs en hiver. Petits et grands ont adoré.
Chaleureux
Très facile et pratique pour la maîtresse de maison car en préparant ce plat la veille cela m'a permis d'avoir plus de temps le jour même pour préparer les autres plats.
Ma suggestion : Ne pas prendre un chorizo extra fort si des enfants sont prévus au repas car c'est déjà bien relevé.
Excellent
Je suis, je pense, une bonne cuisinière, toujours à la recherche de nouveautés et là vraiment c'est bon, facile, un vrai plaisir ! Rien à ajouter.
Succulent
C'est délicieux, très simple et rapide ! On peut quand même le manger de suite, mais après avoir laissé mijoter au minimum 3/4 d'heure. C'est vrai que tout le monde a été conquis par ce plat ! Merci.
Ma suggestion : J'ai juste doublé la dose de Porto, c'est encore meilleur !
Excellent.
J'ai fait la recette pour 8 adultes, j'ai triplé la quantité de viande et doublé les autres ingrédients. Mes invités sont tous repartis avec la recette.
Ma suggestion : Le plat est déjà bien relevé avec un chorizo fort. J'ai accompagné le plat de pâtes fraîches.
Marie-claire
20 nov. 2005 à 18:57
Question
Si on fait ce plat la veille, tourner les pommes de terre dans la marmite le lendemain ne risque-t-il pas de les émietter. De plus, j'aimerais savoir s'il y a assez de liquide ? Merci de vos conseils.
Excellent
C'est un plat qui convient parfaitement pour l'hiver et pour tous ceux qui aiment les plats bien relevés.
Variante
Simple, facile et peu onéreuse, cette recette est un régal pour les yeux et les papilles.
Ma suggestion : Je coupe les pommes de terre en quatre et les fais rissoler dans une poêle avec un peu d'huile. 30 mn avant la fin de la cuisson du sauté, je dépose délicatement les pommes de terre dans la cocotte. Ainsi, elles se tiennent mieux.
Bon et facile
Une recette bonne et très facile à préparer.

Ma suggestion : Comme je n'avais pas de porto, j'ai mis du whisky et j'ai remplacé les olives noires par des olives vertes, question de goût.
Avis
Un petit tour par le Portugal fort plaisant et bien épicé. Un vrai délice.
Ma suggestion : La prochaine fois j'oserai mettre aussi des fenouils à la place des pommes de terre.
Délicieux
Je confirme, pour l'avoir testée plusieur fois, que cette recette est délicieuse.
Succulent
On se régale ! Mon mari me réclame cette recette sans arrêt. Et quand je la fais pour des invités, c'est toujours le même succès.
Succès
Délicieuse recette, succès garanti ! Je la recommande pour une soirée entre amis.
Original
Cela change du traditionnel sauté de veau. Recette est riche en goût et en couleurs !
Excellent!
Très bon plat que l'on peut préparer la veille. Mes enfants ont adoré et ils m'ont demandé la recette pour la faire goûter à leurs amis.
Ma suggestion : J'ai mis plus de porto et d'eau pour avoir une sauce plus longue. J'ai choisi des pommes de terre pas trop grosses que j'ai laissées entières et que j'ai ajoutées à la viande après 3/4 d'heure de cuisson.
Agréable
Très bien, le mélange des arômes
est très agréable. Cela change des autres sautés de veau.
Ma suggestion : Moi, je ne coupe pas le chorizo trop fin car on sent moins bien son parfum dans le plat.
Délicieux et rapide
C'est la première fois que je réalise ce plat. Toute la famille en redemande, c'est tellement bon et facile à faire.
Ma suggestion : Nous sommes de bons mangeurs, alors j'ai un peu augmenté les quantités. Mais elles sont bien proportionnées à la base.
Très bon
Très bon ! C'est la troisième fois que je fais ce plat et on ne s'en lasse pas. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de porto.
Très bon
Très bonne recette, facile à faire. Un plat parfait pour des soirées d'hiver entre amis.
Ma suggestion : Ce plat est encore meilleur quand on le réchauffe. Je suggère de n'ajouter les olives noires qu'au moment de servir car si elles ont tendance à devenir amères en cuisant.
Bon
Bonne recette. Facile à faire.
Question
Combien dois-je mettre de l'huile d'olive ? Merci.
Délicieuse découverte !
Tout le monde a apprécié, même mon fils de 12 ans habituellement difficile question nourriture.
Je l'ai préparé la veille, mais en réchauffant, j'ai encore rajouté un verre d'eau, trouvant la sauce trop relevée. J'ai des invités le prochain week-end, je referai ce plat avec plaisir !
Ma suggestion : Par contre, je rajouterai les olives à la fin : elles deviennent amères en cuisant.
Succulent
J'ai suivi les conseils de Dany pour les pommes de terre. Facile, pratique et délicieux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'étant pas fan du veau nous avons remplacé par du porc. Les convives ont bien aimé. Je garde précieusement la recette.
Très bon
Très bonne recette. En ce qui concerne le concentré de tomates, je l'ai fait revenir juste après les oignons. J'ai préparé ce plat la veille. Je n'ai ajouté les olives que le lendemain.
Ma suggestion : Mettre les pommes de terre 45 minutes avant de servir.
Très bonne recette
C'était très bon.
Marie-laure
19 mars 2007 à 17:04
Bonne idée
Nous avons tous été enchantés par ce sauté de veau. Il est meilleur réchauffé le lendemain ! Bref, à refaire.
Ma suggestion : J'ai opté pour du chorizo doux et mis les olives à la dernière minute : impeccable.
Trop bon
C'est devenu un classique chez nous. Le mélange des saveurs est inimitable.
Ma suggestion : Je préfère proposer à part les pommes de terres cuites en robe des champs. J'ai aussi ajouté quelques pruneaux. C'était très bon.
Sauté de veau de lisbonne
Délicieux, mes invités ont apprécié cette recette.
Ma suggestion : Avec le chorizo doux c'est un régal.
Marie Christine
18 mai 2007 à 14:14
Convivial
Vraiment un délice, le chorizo apporte un petit plus tout à fait surprenant, et le fait de le préparer la veille permet à la viande de bien s'imprégner de la sauce et de ses épices. Mes invités sont repartis avec la recette !
Ma suggestion : J'ai cuisiné ce plat dans ma mijoteuse électrique (pendant 6 heures), le veau était confit, et je l'ai servi avec du riz à la place des pommes de terre.
Succulent !
Marie Nadine
14 juin 2007 à 13:18
Un régal
Ca fait 7 fois que je fais la recette en 3 mois c'est vraiment un délice. Je n'aime pas les olive donc je n'en mets pas. Mais c'est toujours aussi bon, surtout le lendemain.
Excellent !
C'est une recette très simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des lamelles de boeuf et c'est très bon aussi.
Excellent
Je suis portugaise et je ne connaissais pas, j'y ai goûté, c'est extra.
Un délice
C'est un régal, cela fait 2 fois que je fais cette recette et mes invités apprécient à chaque fois ce plat. La 2ème fois, je l'ai faite avec du porc. C'était très bon. J'ai suivi les conseils de Dany pour les pommes de terre. De plus, ce plat est meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai remplacé les olives noires par des olives vertes. N'ayant pas de concentrré de tomate, j'ai utilisé du coulis de tomate.
Excellent.
C'est une recette facile à réaliser et extrêmement délicieuce. Mes invités se sont régalés et m'ont demandé la recette. Bravo et merci à vous.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les pommes de terre à l'eau et les ai ajoutées lorsque j'ai fait réchauffer le plat.
Délicieux et facile.
Merci pour cette recette et tous vos commentaires. Pour moi, c'était avec du chorizo doux (enfants à table) et des pâtes fraîches au lieu des pommes de terre, puis des olives à la dernière minutes. Encore merci.
Et si on ajoutait des champignons de Paris ?
Très bon en effet.
Ma suggestion : J'ajoute des champignons de Paris (frais ou surgelés). Cela affine le goût et rééquilibre le rapport viande/légumes. Cela évite également d'ajouter de l'eau, les champignons rendant beaucoup de jus.
Très bonne recette
Un plat de viande super bon ! On s'est régalé. Plus c'est réchauffé, mieux c'est.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du chorizo. Je conseille aussi de faire le plat la veille, c'est encore meilleur.
Super plat
J'ai préparé le plat la veille et je l'ai servi avec des pâtes fraîches. On s'est régalé.
Merci !
Compliments assurés grâce à ce plat (c'est ma première découverte de ce site génial). Maintenant je vais oser cuisiner.
Ma suggestion : Effectivement, c'est encore meilleur le lendemain.
Question
A quel momment mettez vous les pommes de terre ? Merci d'avance.
Un essai réussi !
Tous les invités ont apprécié et n'ont pas hésité à se resservir (ce qui prouve que c'était vraiment excellent). Je referai cette recette. Le plat a le mérite de pouvoir être préparé la veille.
Question
Je pense la faire prochainement. Par contre, les olives et le chorizo se mettent à quel moment ? Le plat n'est-il pas trop épicé avec ces ingrédients ? Faut-il diminuer le sel et le poivre ? Merci.
Facile et très goûteux
J'ai suivi la recette à la lettre : succès garanti !
Excellent, original et simple à réaliser
Une recette goûteuse et originale, facile à préparer et que l'on peut réaliser à l'avance pour pouvoir profiter de ses invités. La sauce est onctueuse et c'est un vrai délice. J'ai suivi les avis des internautes et je n'ai pas été déçue, je la referai à coup sûr.
Ma suggestion : Je n'avais pas de porto et je l'ai remplacé par du martini rouge, c'était très bon aussi. J'ai doublé la quantité de viande de façon à choisir des morceaux sans gras. Pour les pommes de terre, je les ai faites cuire avant et les ai mises dans le plat quand je l'ai fait réchauffer : ainsi, elles ne se désagrègent pas. Pour le chorizo, j'ai mis du fort comme cela mon plat était épicé, mais pas trop.
Excellent
Vraiment très bon. A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes pour en faire un plat unique et j'ai fait cuire le tout dans une cocotte-minute.
Excellent
J'avais invité des amis sud-africains qui ont adoré. Recette à garder tout le temps. J'ai déjà envie de la refaire ! Peut-être effectivement avec du porc. Merci !
Très bonne recette
Ma suggestion : A préparer le veille. Choisir une viande pas trop grasse et mettre les olives en fin de cuisson.
Savoureux
Très savoureux ! A refaire.
Un vrai régal
Je ne me lasse pas de faire et de refaire la recette. Ce plat est très facile à réaliser et le résultat est garanti. J'ai recommandé cette recette à plusieurs personnes qui ont adoré.
Excellent
Recette excellente, tout le monde a apprécié. Je l'ai fait la veille, les plats en sauce sont toujours meilleurs réchauffés.
Ma suggestion : J'ai mis de la Maïzena pour épaissir un peu la sauce.
Un peu gras, peut-être...
Mais quand même excellent !
Un délice très convivial
Fait la veille, idéal avec des amis, même l'été.
Ma suggestion : Mettre les olives au dernier moment lorsqu'on réchauffe et ne pas hésiter à remplacer les quantités d'eau par du porto.
Bon
C'était très, très bon, on a adoré. Merci.
Excellent, à refaire d'ailleurs
Mes invités ont adoré à tel point qu'on m'a demandé la recette. Merci.
Super recette
Tout simplement super. Moi qui ne suis pas un excellent cuisinier, j'ai suivi la recette et franchement mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis du chorizo fort et celui-ci suffisait à relever correctement ce plat. Je l'ai cuisiné la veille et il était encore meilleur le lendemain.
Succulent
Cette recette a plu a toute la famille, préparée la veille, un vrai délice !
Ma suggestion : Ai utilisé du chorizo doux.
Excellent
Une réussite ! Recette à faire absolument. Tout le monde a adoré, même les enfants...
Excelent
Je suis portugais et je n'avais jamais goûté le chorizo avec le veau et ça se marie très bien. Mes invités ont adoré ainsi que mes enfants. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 2 verres de porto blanc, c'est un pur délice, et j'ai ajouté le concentré de tomates juste après les oignons, comme suggéré plus haut, et ça donne plus de couleurs encore.
Besoin d'aide
Je ne suis pas une grande cuisinière mais cette recette ne me paraît pas trop dure! Pouvez-vous m'aider en répondant à mes questions ? Dans la viande, n'y a-t-il pas trop de gras ?
Peut-on cuire les pommes de terre la veille ? Comment réchauffez-vous ce plat ? Mille mercis de m'avoir lu et de m'aider !
Excellent
Attention au chorizo : ne pas trop en mettre car il risque de couvrir toutes les autres saveurs.
Marie-annick
11 nov. 2008 à 20:38
Succulent
Recette délicieuse, pleine de saveurs.
Délicieux
Une recette très bonne, on a tous adoré. Rien à redire. J'en ai parlé dans ma famille, ils ont fait la recette et l'ont adoptée.
Excellent
J'ai testé cette recette et ce fut un vrai régal. Réchauffé, c'est encore mieux.
Très bon
Super recette de plat en sauce, bien nourrissante, cela dit.
Ma suggestion : Ajouter un peu de piment de Cayenne suivant son goût et pour la cuisson des pomme de terre, je les ajoute dans la cocotte la dernière demi-heure (excellentes cuites dans la sauce).
Super !
Excellent ! Facile à faire, il y a juste à suivre les instructions et voilà, parfait.
Nous nous sommes régalés. Encore merci.
Ma suggestion : J'ai mis du chorizo doux, c'était super !
La prochaine fois j'épaissirai un peu la sauce.
Super
J'ai fait ce plat pour mon anniversaire :
un vrai succès, tout le monde a adoré.
Excellent
Parfaite tout simplement. Personnellement, j'ai utilisé du sauté pour moins de gras.
Succulent
Très facile à réaliser, cette recette remporte toujours un franc succès.
Super
Très facile et surtout très bon, merci beaucoup.
Excellent
Vraiment, c'est excellent, j'en ai fait plusieurs fois.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des olives noires et vertes.
Variante
Recette excellente.
Ma suggestion : Faites la même chose mais avec de la morue dessalée - c'est également très bon.
Excellente recette
En suivant tout à la lettre, on n'est pas déçu. Merci pour cette délicieuse recette.
Super
J'ai fait cette recette un midi, très facile à réaliser. En plus, excellente merci beaucoup.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !
Très bon
Tout le monde a apprécié car pas trop épicé.
Un délice
Ce sauté de veau est extraordinaire. Très simple à réaliser. A refaire...
Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux, j'ai juste dû rajouter un peu d'eau durant la cuisson. Voici une recette que je referai prochainement. Merci !
Très bon
Cette recette change un peu de l'ordinaire et c'est très bon, pas trop épicé, juste assez.
Excellente recette
Votre recette a fait l'unanimité auprès de mes invités. A faire et à refaire...
Ma suggestion : J'ai accompagnée cette recette de riz.
Excellent
Les ingrédients se marient à merveille. Voilà une excellente recette de plat mijoté que je cuisinerai à nouveau. Merci.
Super bon !
C'est super bon, facile à faire, pas cher et très rapide.
Ma suggestion : Réchauffé, c'est encore meilleur.
Excellent
Mes amis et mon mari ont adoré. La prochaine fois, je cuisine cette recette pour mes parents !
Ma suggestion : Augmenter la quantité de viande.
Génial
Cette recette est super bonne et super facile à faire. Je la prépare la veille, c'est encore meilleur.
Miam
Cette recette a fait le régal de mes invités.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'avais pas de pommes de terre, je l'ai donc faite sans et j'ai servi ce plat avec des pâtes.
Très bon
Facile à faire et très bon, merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouter de la maïzena.
Super super bon merci
Toute ma famille m'a demandé la recette, ils sont adoré merci encore une fois, rien à dire.
Rien à dire sinon mangez !
J'ai fait cette recette la première fois pour une amie fan du Portugal comme moi, nous nous sommes régalées ! La recette est très simple à faire, il faut juste surveiller le niveau de l'eau. Merci encore pour cette recette !
Ma suggestion : Aucune !
Très bon.
Très copieux, excellent pour l'hiver.
Ma suggestion : J'ai mis du chorizo doux car je n'aime pas ce qui pique et c'est super bon.
Réussi.
Excellent et surprenant.
Toutes ma famille est repartie avec la recette.
Extra.
Un vrai régal !
Un délice !
Excellente recette, rien à changer, c'est parfait !
Ma suggestion : Comme l'ont suggéré d'autres internautes, préparer ce plat la veille.
Très bon
J'ai testé, j'ai aimé et mes invités également.
Super
Excellentissime ! C'est bien la première fois que j'ai hâte de mettre un commentaire sur une recette trouvée sur Internet. C'était excellent ! Mes invités ont adoré et mes 3 ados aussi.
Délicieux
Délicieux et facile à réaliser. Fait la veille, c'est encore meilleur et très pratique quand on a beaucoup d'invités. Merci pour cette recette.
Excellent
Vraiment très bon, ça change de la blanquette traditionnelle.
Ma suggestion : Je n'avais pas de Porto, j'ai donc utilisé du vin blanc c'était un délice, merci.
Un délice
J'ai réalisé cette recette avec du sauté de dinde. Toute ma petite famille a adoré. A refaire.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche à la fin de la cuisson.
Un régal
Un vrai régal, un plat original, aux saveurs corsées. J'ai juste ajouté plus de gousses d'ail. Tous mes invités ont été enchantés de ce voyage. Je refais cette recette très bientôt.
Délicieux
Très très bon et facile à réaliser. Tous mes invités se sont resservis plusieurs fois et ont trouvé ça délicieux.
Ma suggestion : Un conseil : pour 4 personnes, augmentez un peu les quantités.
Excellent
Femme d'un Portugais, j'ai voulu lui faire cette recette et il a adoré, il en a repris 2 fois. Bref, c'est une recette que je vais refaire. Merci.
Cuisson des pommes de terre
Je voudrais faire demain samedi 10 octobre cette recette mais on ne parle pas de la cuisson des pommes de terre car pour moi, 1h30 c'est trop long. Elles deviendront de la purée ? Cuisent-elles à part ? Merci pour ce renseignement.
Parfait
Parfait, rien à enlever ni à ajouter. Les pommes de terre cuisent avec la viande et ne s'écrasent pas, le temps de cuisson est parfait (grosses pommes de terre coupées en deux). Le lendemain c'est encore meilleur.
Excellent
Excellente recette. je l'ai faite hier soir (27-10-09), on a beaucoup aimé, à refaire. Merci pour cette recette, une de plus à retenir.
Ma suggestion : J'ai acheté des pommes de terre charlotte qui on très bien tenu 1h30 de cuisson car j'ai mis en même temps que la viande, je les ai coupées en 2 à la cuisson, j'ai pas eu de purée.
Très bon
Merci pour cette recette ! C'était délicieux.
Excellent
J'ai fait la recette ce week-end, tout simplement rapide, facile et excellent !
Ma suggestion : Aucune, tout est parfait.
Excellent
Recette très appréciée par mes invités, un dépaysement total, merci.
A refaire
Bonne recette et en plus facile à faire. Que demander de plus ?
Ma suggestion : J'avais peur que la sauce soit trop relevée avec du chorizo extra fort, du coup j'ai pris du fort. La prochaine fois, je resterai sur du extra fort avec même un peu de Tabasco...
Excellent
Une recette parfaite pour les grandes tablées (nous étions 20), tout le monde s'est régalé. Ne rien changer.
Excellent
Juste exquis !
A faire et refaire
Très bon, facile tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Encore meilleur réchauffé.
Très bonne recette
J'ai fait cette recette aujourd'hui pour l'anniversaire de mon fils, nous étions 12 et tout le monde a aimé, même les plus difficiles. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Je l'avais préparé la veille et c'était excellent.
Succulent !
A la place du veau, j'ai pris du filet mignon de porc, la cuisson est moindre et le goût tout aussi savoureux. Ce plat a beaucoup plu.