Sauté de veau de Lisbonne

Rudolf - 12 juil. 2004 à 17:21
 Isa - 7 févr. 2024 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/296064-saute-de-veau-de-lisbonne

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 19:14
Un vrai delice
Delicieux
Très bon
Un vrai régal !
Il faut juste ajouter davantage de liquide ( eau principalement ), s'accorde très bien avec des pâtes en remplacement des pommes de terre
Très très bon
Super recette! Merci bien!
Recette excellente
Rien a redire ni à changer
Très très bon
Super recette !!! Malheureusement après avoir acheter tous les ingrédients. J ai été chez le boucher et plus de veau !!! Donc j ai pris des carbonnades c était délicieux!!!
Ma suggestion : Couper les pommes de terres dans la même taille que la viande et ajouter plus d eau.
Saute de veau au porto
Très Bien Recevoir Beaucoup De Monde Facile Bon Est Pas Chère
Excellent
Recette vraiment très bonne, je n'ai rien changé.
Top
Reponse
Pas besoin olive (amertume) Piment espelette tomates pelees font l'affaire
sauté de veau de Lisbonne
Délicieux, tous mes invités ont aimé, je n'ai rien changé à la recette
Miam miam
Excellent ! Très simple à préparer et vraiment trop bon. Merci pour cette recette !
Veau Lisbonne
eowyn49 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
12 mai 2013 à 10:27
super bon
très bon, je n'ai rien changé à la recette tout le monde à adoré et en pris une seconde fois
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 17:00
Sauté de veau de Lisbonne
Délicieux, je me suis régalé. Ils ont tous apprécié
Ma suggestion : J'ai pas mis des olives car je n'avais pas. Le porto je l'ai remplacé par un verre de vin rouge. C'était délicieux.
Veau
Super bon!!
Ma suggestion : Je l ai fait cuire dans un tajine. J ai recouvert la viande d eau au lieu de mettre un seul verre.
très bon
C'est un très bon plat familial à déguster un Dimanche ou même pour une occasion spéciale. Par contre la cuisson des pommes de terre ne nécessite pas si longtemps 35 min suffisent sinon ça devient de la purée
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'huile le chorizo est assez gras comme ça, ni de sel et poivre car les olives salent pas mal et le chorizo pique suffisamment. Doubler aussi la quantité d'eau sinon les patates vont pomper toute la sauce.
Très bonne recette
Très bonne recette. Très gouteuse : elle étonne les convives et elle est très simple à réaliser d'autant plus que l'on peut "s'avancer". Plat complet.
Ma suggestion : Comme pas mal d'autres, je suggère de ne mettre les pommes de terre dans la cocotte qu'une demi-heure avant la fin. C'est bien suffisant. Les olives aussi d'ailleurs.
délicieux
Mon homme et moi nous sommes régalés, merci beaucoup pour cette recette, j'en referais.
Ma suggestion : Chorizo fort et 6 verres d'eau. Pommes de terre rajoutées 20 min avant la fin de cuisson.
Annie MARCHANDE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
23 juin 2013 à 15:27
Nannie
Je l'ai fait en augmentant les proportions car 12 à table et mis les pommes de terre 1/2 h avant la fin de cuisson. Ce plat est rempli de saveurs, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Ne rien changer si ce n'est que je l'ai fait avec du chorizo fort et non extra fort car j'avais peur pour ceux qui ne supportent pas le piquant.
Et c'était suffisamment puissant.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 21:33
Excellent
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 01:17
Sauté de veau Lisbonne
Excellente recette et trés appréciée .Je l'ai faite 2 fois .
Ma suggestion : La première fois faite la lettre ,grand succés et la fois d'après,j'ai voulu apporter une variante sans chorizo et en rajoutant du piment d'espelette,des petits pois (pas trop) aux pommes de terre.J'ai rajouté ces légumes quand ma viande à été cuite .Une petite demie heure.Les pommes de terre étaient fondantes .un régal
Très bonne recette
Simple, rapide à préparer, j'ai mis des olives vertes au lieu des noires c'était parfait! Merci pour la recette!
Alex du 80
Un régal à chaque fois!!! Tout le monde aime ce plat. Très pratique à préparer dans un Wok!
Excellent !
Très convivial
Plat très rapide et très simple à cuisiner. A faire 2 jours avant pour permettre au plat ce "mariner"dans son jus.
Ma suggestion : Pour éviter au plat d'être trop épicé, prendre du chorizo doux. J'ai également mis des poivrons coupés en lanière, et plus d'oignons et surtout j'ai dû épaissir la sauce (trop liquide à mon goût). Pour cela, 2cuillères à soupe de Maïzena, préalablement diluées dans l'eau, à rajouter dans le plat chaud et remuer jusqu'à èpaississement.
Excellent
Voici un plat simple à réaliser qui est une bonne alternative au bœuf bourguignon. En tout il a fait l'humanité dans la famille.
plat très goûteux !
Ce plat peut se faire en toute occasion aussi bien pendant les fêtes que pour un repas de famille.
Ma suggestion : Ne pas mettre les pommes de terre en début de cuisson car 1h30 c'est trop ! trois quart d'heure à une heure maxi suffisent , j'ai utiliser de petites pommes de terres rondes que je n'ai pas coupé cela présente mieux.
Attention c'est assez relevé donc si vous utilisez chorizo fort ne mettez pas de poivre, personnellement je n'ai même pas salé les olives s'n chargent.
Veau original
Tellement facile à réussir et tellement bon. Il a séduit les amateurs de mets épicés vu le chorizo. Et tellement pratique vu que le plat est meilleur réchauffé.
j adore
plusieurs fois que je le fais et vraiment un succés a chaque fois !!
merci
je change selon humeur les olives pour du poivron !!
L'avis de Chris
Recette très facile à réaliser avec à chaque fois un résultat remarquable

Ma suggestion : J'ai ajouté deux petites carottes finement coupées en rondelles, cela permet d'adoucir ce plat par rapport au chorizo
Simple et délicieux
Je me suis régalée et je le conseille vivement. Tellement simple que même les débutant y arriveront. Merci pour cette recette
marite-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 févr. 2014 à 17:50
Un met aux trois s
Simple à faire, surprenant les invités et séduisant leurs papilles. Voilà, tout est dit. Et réchauffé, encore meilleur. Avec du veau de bonne qualité, on ne peut que régaler ceux que l'on aime.
Ma suggestion : J'ai servi les pommes de terre cuites à la vapeur. C'est sympa aussi.
sauté de veau
Très bonne recette. Mes invités se sont bien régalés et nous aussi !
Ma suggestion : Il convient de mettre un peu plus d'eau pour que les pommes de terre puissent cuire bien immergées. J'ai mis du chorizo doux pour les estomacs fragiles et c'était bon quand même.
succulent
très bon et facile à faire
J'achète!!!
Je suis plus que nulle en cuisine mais alors ce plat est tellement simple mais tellement bon que je n'y croyais pas mes papilles!!!
aude-g37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
14 nov. 2013 à 13:27
excellent
valeur sûre
Excellent. J'ai réalisé cette recette à plusieurs et c'est toujours réussi. Personnellement je rajoute des rondelles de carottes. J'intègre les légumes environ 30 min avant la fin de cuisson. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 08:10
sauté de veau de LISBONNE
BON
Ma suggestion : prendre un chorizo fort, je l'ai fait avec de la dinde c'est plus moelleux
Excellent
Très bon, à refaire.
J'ai mis du chorizo doux et c'était bon aussi. La prochaine fois je mettrai du chorizo fort.
Superbe
Tout simplement délicieux
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 11:04
Délicieux et simplissime
Ce plat ravit tout le monde. Une recette idéale pour la piètre cuisinière que je suis.
Saute de veau de Lisbonne
Excellent ! Compter quand même 900 g de veau (blanquette ) pour 4 personnes
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
11 févr. 2014 à 21:11
tres bon
Très bonne recette, tout le monde à adorer, je l'ai faite pour 16 personnes avec 3 kgs de blanquette de veau, je n'ai pas mis les pommes de terres, j'ai servit des spatzles à la place.
Ma suggestion : rien à changer, vu la quantité je devais utiliser 2 chorisos, j'en ai mis un doux et un fort, c'était bien assez relevé, je n'ai pas salé, les olives et le chorizos suffisait.
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
24 févr. 2014 à 14:57
Très bon
un plat relevé, plein de saveurs
feline60 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
18 mars 2014 à 20:36
sauté de veau
Tres Bon mais assez relever avec le chorizo
Delicieux avec ddes boulettes de viande
Très bon . Ai mis du chorizo doux et ajouté qq petits champignons de Paris frais
Mimimoi trop mmmmmm

Recette en cour de cuisson s mais ça a l air excellent
aphrodisia-l
13 mai 2014 à 12:29
Un délice !!! Mes amis en parlent encore.


Crepe
rien
Ma suggestion : ok
Génial, super bon, très simple à faire conseillé pour les débutantes...
cynthia-m36
16 juin 2014 à 16:37
Trooop bon!! On s est régalé! A refaire et refaire :)
M
super
Ma suggestion : ras
Recette délicieuse. J'ai mis une seule cuillère de concentré de tomate. Je ne mets pas d'olives car à la maison, nous n'en sommes pas friands. Cette recette est facile à réaliser et elle est à tomber.
Super bon facile a faire
Trop bonnnn!!!!
Excellent et simple
Peut on réaliser cette recette avec une autre viande?porc, boeuf?

jean-a26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 09:08
Excellente recette très goûteuse.
Juste un petit bémol : le plat de service, on dirait une bassine pour bains de pied en plastoc bleu ciel.
Très bon
très facile. et très bon
Ma suggestion : bon bonbon
Bon, un peu épice, facile à faire.
Bonne idée, parfume
Excellent
très bonne recette beaucoup de saveurs ! si vous avez une épicerie portugaise près de chez vous achetez le chorizo la bas c'est encore meilleur ! facile et rapide à faire !
Ma suggestion : faite mijoté a feu très doux et un peu plus de temps ( pour ma part 1h30) la viande est encore plus tendre
Plat excellent ! Il fait toujours plaisir à mon chéri portugais je l accompagne d'un riz et oui les portugais on cette habitude !
Excellent. Recette réalisée pour 20 personnes . J ai fait cuire les pommes de terre à part, et les ai rajoutées avant de servir .
J'ai réalisé cette recette avec du chorizo doux et du Porto blanc. Deux oignons et noix de veau. J'ai mis des olives vertes pommes de terre rouges ! Mijoté deux heures ! Soooo parfait !
Super recette qui plait à 100 %
J'ai rajouté des carottes mais le résultat est délicieux!
Un régal merci pour cette excellente recette, à faire et a refaire
Juste Excellent, bravo.
francoise-p8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
30 déc. 2014 à 19:42
Excellent! nous nous sommes régalés...
Super bon. Mes invités m'ont demandé la recette ! Merci
Tres bon...j ai ajouté des carottes, ait fait mariné le tout pendant plus de 2heures!parfait
mmmmm!! delicieux
Je n'aime pas du tous
sophie-g22-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 19:32
Très original et très goutu
Moi je dis ok bravo
Ok
Ma suggestion : Ok je l'ais manger délicieux
Excellent ! Recette parfaite.
Trop bon rien a modifier!
Excellent
Je ne l'ai pas réalisée, mais ma copine Jocelyne oui, et c'était vraiment excellent !
michel-h1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
20 mars 2015 à 11:02
très bon 10/10 pour la recette mais zéro pour la présentation
Excellent et facile
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:05
Excellent !! Un de mes amis qui n'aime pas le veau s'est régalé
poledith Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
26 avril 2015 à 18:49
je ne mets pas de pdt
sinon super recette
La cuisine de pauline
4 mai 2015 à 20:14
Délicieux !!
Une petite suggestion : cuire les morceaux de chorizo à part, les réserver, et inclure leur jus à la marmitte qui mijotte lentement. Et seulement à la fin, ajouter le chorizo (sinon il pert toute sa saveur).
alice-d54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 13:33
Recette faite plusieurs fois : j'adore !!! En revanche, je me demande si on peut le faire avec du porc .... finances obligent !!!

Franchement très bonne cette recette est tout a été déjà dit, ma critique elle est au niveau du dressage sur la photo.....UNE BASSINE ? pour ceux qui connaissent pas la recette le faite de voir le le résultat et le dressage dans une bassine ça donne pas envie. Heureusement que tous les commentaires suffisent pour donner envie de la faire, s'il vous plaît changer la photo pour mettre en valeur votre recette.

PS: si vous en avez pas je peux vous en envoyer celle que j'ai fait avec votre recette
merci encore

(fdco) Francisco

Je me suis régalé , ce plat est un délice.
christel-c4
25 juin 2015 à 20:33
Tres bon et facile à faire. La viande est bien moelleuse et parfumée.

Recette délicieuse, tout le monde adore, merci ! Perso je ne mets pas de patates mais je sert avec des pâtes fraiches. Par contre changez la photo !
Se n'est pas que bon mais c'est très très bon
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
24 juil. 2015 à 11:47
Extra
Trop trop bon

Excellent. N'ayant pas de chorizo, j'ai remplacé par du jambon sec italien et 1 c à c de piment d'espelette.
Excellent. Cette recette fait partie de mes classiques.
Hilaire HOUNNON
8 oct. 2015 à 11:03
Excellentes recettes.Je vais l'inclure dans ma carte de menus.
Trop bon
Pearl&Mah
26 oct. 2015 à 17:59
Recette trouvée au hasard qui est devenue un de mes classiques que l'on adore ! Je mets des olives vertes (préférence) parfois Porto rouge ou blanc ! Juste à tomber par terre !!
Super bon!
Tout le monde s'est régalé.
Excellent
je viens de faire la recette mais pas avec du veau, avec des sot l'y laisse de dinde pour mes hommes en plein déménagement, ils l'ont trouvés très bonne car très moelleuse. Merci
Nous avons aim
18 févr. 2016 à 18:13
C'est Vraiment Trop Salé Trop Tes Piscine Ce N'est Pas Très Au Goût Mais Sinon La Recette Est Assez Simple Et Je Vous Conseille De La Réaliser Mais Sans Acheter Du Sel Ni De Poivre Car C'est Le Point Atténue Le Goût Du Poulet Donc Que Le Poulet Embrouilles Là Il N'a Plus De Goût Et Cela Gâche Toute La Recette Merci
Super bon
Excellent, facile à faire. Peut être fait à l'avance et réchauffé.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
15 avril 2016 à 15:01
Bonne recette.
Merci.
Gateau au chocolat


Je l'ai déjà faite à plusieurs reprises. Un vrai succès !
exellente recette, facile à realiser!
Excellente recette. Rien à modifier, c'est un régal.
Message pour "ELIES" : il faut vous faire soigner... vous avez un gros problème. Des majuscules à chaque mot ; que vient faire une piscine dans une recette ; il me semble lire "poulet" (or la recette se fait avec du veau). Bref, je comprends mal que la rédaction du site laisse passer de telles imbécilités.
D' une efficacité redoutable pour ceux qui aiment les plats gouteux....ne pas avoir peur du tps de cuisson ,plus cela mijote ,plus cela est tendre . Merci
macro40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 17:25
excellent, pour une première fois tous mes invités(six) se sont régalés, et pourtant j'avais doublés les doses, mais surtout ne pas mettre trop d'olives car cela change le gout.
Super bon, le chorizo arrache un peu trop, je mettrai moitié doux moitié fort.
G adoree suis fan des plats d ailleurs et celui ci est delicieux
Excellent ! Simple à faire et très apprécié. Meilleur encore deux à trois jours après
Très bon,mon mari à fait la recette hier sans rien changé. DÉLICIEUX!!!!!
facile et un régal merci
super bon et simple à faire! Mon mari est portugais et il dit que le plat goûte comme celui de sa mère !!
Juste parfait.... une cuillère à soupe de farine avant de verser l'eau et le porto, bref singer pour lier la sauce et topissime.... merci
Très bon, facile à faire. Je n avais pas de bassine bleue, j ai mis dans une verte c'était bon quand même

Excellent : simplissime, goûteux bref un régal
therese-f67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 12:26
pas de porto mais du vin blanc sec ; c'est possible ? bonne journée et bonnes fètes à tous
pour therese 67 je viens de faire ce plat avec du blanc sec ::trés bon résultat. je crois que c'est le chorizo qui "fait" le plat
haha j'ai reconnu la cocotte Ultra plus de Tupperware; sa va bien bien, j'adore cuisiner dedans au four
Recette très sympa qui ne demande pas beaucoup de préparation. Ça mijote tout seul et un délicieux parfum du sud embaume la cuisine. Seule mais minime adaptation de ma part, j'ai ajouté les pommes de terre 30 minutes avant la fin de la cuisson pour qu'elles tiennent et restent fermes. Tout le monde a aimé. Merci d'avoir partagé la recette.
Tout simplement un Regal
Miam miam ! J en ai l eau à la bouche
excellant

cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, elle est vraiment facile à réaliser, et elle est excellente.
Youssou Ndiaye
10 mars 2017 à 01:40
cou de chapeau à se recette
patpatounette
16 mars 2017 à 10:02
superbe et facile à réaliser..j ai aussi tenté avec du saute de porc, très bon aussi
Une tuerie ! Plusieurs fois que je fais cette recette et elle a toujours autant de succès ! Merci :)
Plat succulent et très facile à faire il me fait penser au plat que faisait ma grand-mère qui était portugaise
J'ai fait la recette hier soir pas mal j'ai fariné la viande avant de mettre les liquides et mis les pommes de terre après 1h de cuisson.
Vraiment excellent !! Et facile à faire
Absolument très bon. Que des compliments. Plat que je referai très régulièrement.
Efectivemente c'est une excellente recette,dommage pour la présentation ça donne pas envie
Génial comme au bled
Délicieux
Excellent mes invités se sont régalés, j.ai juste rajouté des champignons de Paris frais un peu de fond de veau un régal
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois et c'est toujours un délice mais pour changer je l'ai faite aujourd'hui avec du sot l'y laisse de dinde. Très tendre et moelleux. A refaire.
simple et délicieuse
martine_v97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:25
Excellent. Ce n'est pas la première fois que je sers ce plat à mes invités et à chaque fois, c'est un succès.
un régal, très goutu. super!
Un vrai délice. Les convives en raffolent !
Délicieux
Super plat
j'ai fait cette très bonne recette intégralement plusieurs fois lorsque je recevais des gens à la maison. Depuis que je suis en couple, on a décidé de varier la recette en utilisant du porc à la place du veau et nous trouvons ça encore meilleur. Et, c'est entièrement vrais que la recette est encore meilleure le lendemain après l'avoir réchauffée.
Excellent et très simple à réaliser, on peut changer la viande.
Excellent et très simple à réaliser, on peut changer la viande.

Plutôt cuire 60 min que 90 min
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
4 juin 2020 à 11:21
Très bon, à refaire
Très bien
C'est juste excellent. J'ai tenté plusieurs variantes. avec des soliles de dinde par exemple. c'est bon aussi.
Pour finir, je me suis arrêtée sur une variante incluant des rondelles de carottes, que je mets avant les pommes de terre) et des olivettes. c'est notre version préférée. Mais c'est toujours un succès
Super
Super
Super
Super
Super
Super
Super
Super
Trop bon j ai exactement suivi la recette :)
Recette très facile à réalisée et très bonne.
excellente recette! ne pas faiblir sur le porto et le chorizo...
Recette fait aujourd'hui et vraiment topissime trop trop bonne, fait exactement comme la recette initiale avec du porto rouge il en reste et je suis sûre que demain ça sera encore meilleur. Merci pour le partage.
Bonsoir j ai fais la recette dans mon cookeo au lieu d une heure et demi 30 minutes sous pression et impeccable sa sent bon et la viande est très tendre les pomme de terre nickel
C'est super bon je la conseille
DELTOM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 15:50
Cela fait 3 fois que je l'a fais, toujours très appréciée, j'ai droit aux félicitations.
Fait la veille, permet de profiter de ses invités.
nadege-g9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 12:45
Au début, j'avais réalisé la recette parce que j'avais du Porto et ne savais qu'en faire (je déteste !). Aujourd'hui, j'achète du Porto pour refaire cette recette.
Elle est devenue l'une de mes préférées et je l'ai fait découvrir à un grand nombre de mes amis.
A chaque fois, ce fut un vrai succès.
nadege-g9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 12:45
Au début, j'avais réalisé la recette parce que j'avais du Porto et ne savais qu'en faire (je déteste !). Aujourd'hui, j'achète du Porto pour refaire cette recette.
Elle est devenue l'une de mes préférées et je l'ai fait découvrir à un grand nombre de mes amis.
A chaque fois, ce fut un vrai succès.
Oceane30140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
5 juin 2023 à 21:06
Parfait.
Recette que j'ai réalisé à plusieurs reprises, un délice et les invités adorent !
Mto boa receita ????
Facile à préparer à l avance et super bon
Facile à faire et delicieux
Il fait toujours l'unanimité !
Très bon