Concombre au thon

Morgane - 25 juil. 2005 à 13:33
 Sab - 24 sept. 2022 à 21:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/293427-concombre-au-thon

Trop bon et simple en plus
Très bonne recette. Excellent pour un apéro dînatoire d'été, c'est frais et bon.
J'ai rajouté 2 échalotes pour relever un peu le thon, c'était parfait.
arnaud-c30 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
3 sept. 2017 à 14:20
plait aux enfants
Une entrée Que tous ont trouvé très jolie, bonne et fraîche.
Des Plus beaux effets.
Une astuce, coupé des tranches PAS trop épaisses.
Très bonne aussi Avec des quartiers de pommes en lieu et place du fromage.
Ingrid_et_cie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
20 déc. 2015 à 10:38
Bon et frais. Parfait avant un plat de résistance copieux.
Ca a plus à toute la famille. J'ai fait en salade plutôt qu'en amuse bouche avec la mËme recette. Très bon.
Ca ne dégorge pas ?
Ne rien changer ! Excellent, simple et facile à réaliser .
Miam
trop bon à l apéro mes invités ont adoré
Ma suggestion : .
Excellent
Très bon, parfait pour servir en apéro dînatoire ! Je recommande.
Simple et efficace
grabanapple Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 09:48
Très frais !
tout est dans le titre...
à refaire
catherine_b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
31 juil. 2013 à 12:25
conconbre au thon
rafraichissant
Ma suggestion : j'ai remplace la mayonnaise par du fromage ail et fines herbes
Concombre au thon
Entrée fraîche, l'assaisonnement est parfait et les invités ont apprécié.
Ma suggestion : Aucune
Superbe
Superbe recette, facile a faire et très rapide et surtout deliiiiicieux ...
Mmmm
a faire et ? refaire
Ma suggestion : aucune
une tuerie
cest juste une tuerie!!
Ma suggestion : moi, javais la flemme de tut couper, et denlever le graines, alors jai coupé les comconbres(jen ai fait pr 2 foi plus) en petits dés et jai mélengé le tout... ce qui ma donné une espece de petite salade...
et aussiavec cette recette, en enlevant les oeufs, on peut se le tartiner sur des petits toasts, cela nous donne un truc dans le genre rillette de thon.. cest aussi tres bon!!!!
La garniture n'est pas mal
Je ne l'accompagnerai plus de concombre mais plutôt de petit toast
Avant d'imprimer la recette
Lorsque vous imprimez la recette celle-ci vient avec les commentaires de tout le monde. Résultat; 4 pages superflues imprimées pour rien!
Ma suggestion : C'est clair me semble
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 10:44
TRès frais
Concombre au thon
Très très rapide et super bon.
A refaire !
Ma suggestion : Rien à ajouter c'est parfait !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 17:19
nexte
Bon, simple et léger
Ma suggestion : Bien dégorger les concombres
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 14:18
très bonne recette
servir bien frais...sinon rien à dire
Mhmmmm
Très bon, vraiment super !!!
Mme
Recette sympa mais non réalisée. Un peu grasse.... mayonnaise et oeuf durt!!!! pas bon pour le cholestérol.

Ma suggestion : Pour alléger cette recette, je prépare du thon au naturel, je l'émiette
et je le mélange avec des câpres ou des cornichons, de l'échalotte
ou de l'oignon frais haché très fin, du citron, un peu d'huile, du persil
ou de la ciboulette ou de la menthe fraîche et je relève le tout avec un peu
de tabasco. C'est succulent et frais!!!
Ultra simple
J'ai fait cette recette pour un apéritif dinatoire. Sur toutes les choses salées c'est ce qui est parti en premier. C'est frais, ça se mange sans faim et c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 13:36
concombre qau thon
rapide et facile a faire
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 12:42
Très bon
Super sympa. Rapide et simple à faire. Très frais. Un succès !
Léger et bon
Trop bon ! J'adore ! Je le recommande à tous !
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 janv. 2011 à 14:53
Apéro: ca change et c'est diet!
Chouette, une recette très fraîche où on fait attention à sa ligne à l'apéro sans avoir l'air d'un lapin.
Ma suggestion : Avec QUELQUES graines de coriandre, ça croque et c'est bon!
sylvie-c49-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
20 déc. 2010 à 15:13
Très bon
Frais, simple et très bon, tout le monde a aimé !
Très apprécié
J'ai fais les concombres lors d'un apéro dinatoire pour l'anniversaire de mon homme et ça a été très apprécié par tout le monde j'en avais pas fait assez ! Je compte en refaire pour nouvel an mais cette fois-ci suffisamment ! En tout cas la recette mérite bien un 10/10 !
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:14
Très frais
Ma suggestion : Peut se mettre sur des pics brochette et se planter sur une pastèque surprise.
Très frais et très bon
Rien à redire. C'est très bon pour des bouchées apéritives ou en entrée l'été.
Concombre blanchît.
Je ne l'ai pas encore faite.
Ma suggestion : À défaut de le faire dégorger dans du sel je le blanchît environ 7 minutes suivant la grosseur.
Excellent.
Rien à changer, très bon et très frais.
Ma suggestion : Faite avec une mayonnaise maison c'est meilleur.
Délicieux et facile !
Très facile et rapide à faire. Très fin.
Ma suggestion : J'ai mis du crabe à la place du thon (petite envie du jour !) et comme il y avait des enfants, je n'ai pas osé mettre du tabasco, comme suggéré, du coup c'était un peu fade. En effet, il ne faut pas lésiner sur l'assaisonnement parce que le concombre est très neutre et du coup enlève beaucoup de goût. Je vais essayer avec du thon la prochaine fois.
Frais et bon.
Frais, bon et la présentation est jolie. Très bonne idée, bravo !
Très bon
J'ajoute du ketchup dans la mayonnaise et il y en a qui mettent un peu de Tabasco mais avec les enfants ce n'est pas souhaitable.
Original
Mes convives ont été surpris de cette préparation et ont fort apprécié. Je recommencerai.
TRES FRAIS
Très bon et très frais. Une façon différente de manger du concombre.
Ma suggestion : J'ai présenté le concombre sous forme de toast d'une épaisseur d'un bon centimètre environ.
Variation sur le concombre
Je ne l'ai pas essayée mais je pense qu'elle est très fraîche et délicieuse.
Ma suggestion : Couper le concombre en rondelles d'environ 1/2 cm et poser dessus des petites noix (cuillère à café) de Cantadoux aux herbes.
Miam
Très rapide à faire et qui permet de faire patienter ses amis simplement.
Très original
Très bon, raffiné, léger : ma famille a adoré. Merci.
Frais
Très bon, mais je pense qu'il faudrait le dégorger un peu avant.
Variante au surimi
J'épluche le concombre une rayure sur deux.
Ma suggestion : Mixer quelques bâtonnets de surimi et mélanger à une sauce tartare ou cocktail et poser sur les rondelles de concombre : effet garanti.
Très bon
Très frais, très bon et rapide à faire.
Cela fait une entrée simple sur une petite salade.
Délicieux
C'est très bon, tout le monde en a mangée !
Ma suggestion : On pourraits mettre de la macédoine avec, je trouve que cela donnerait un peu plus de goût.
Excellente recette
Très fraîche, bonne idée pour l'apéritif !
Ma suggestion : On peut remplacer la mayonnaise par du fromage frais style St-Moret.
Délicieux !
Façon originale de présenter le concombre. En plus, c'est rapide à faire !
Super
Super recette très facile à faire
très bonne.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mayonnaise allégée et du soja dans la farce.
Succulent
Je l'ai servi comme entrée avec un nid de laitue.
Petite variante
Ma suggestion : Pour ma part je préfère faire des tronçons de concombre et les garnir du mélange.
Merci
Très bonne recette, merci de nous avoir fait connaître cette préparation délicieuse.
Variante
Ma suggestion : Une variante légère : mettre du fromage blanc avec du persil, de la ciboulette de l'échalotte, du sel et du poivre à la place de la mayonnaise.
Fraîcheur
Recette excellente et très fraîche.
Ma suggestion : Pour varier, j'ai également fait cette recette en mettant des miettes de crabes au lieu du thon.
Avis
Très bonne recette, très rafraîchissante.
Ma suggestion : Si on fait dégorger, pendant 10 minutes, les concombres avec du sel, il seront plus faciles à digérer.
Variante avec poivrons jaunes
Très rafraîchissant et simple.
Ma suggestion : Couper des poivrons jaunes (jaunes parce que plus doux) en 8 morceaux, les faire blanchir 3 à 4 mn. Préparer la même farce que pour les concombres en ajoutant 2 anchois écrasés, bien mélanger. Garnir les morceaux de poivron refroidis et égouttés.
Rafraîchissant
Merci pour cette recette, c'est très rafraîchissant. Cela fait du bien de manger des crudités entre deux biscuit salés.
Ma suggestion : Prendre un gros concombre (en diamètre), car il faut enlever un peu plus que les pépins, sinon le creu n'est pas assez profond et l'on ne met pas grand chose. Donc si on a un petit concombre, il ne reste plus grand chose à la fin.
De plus j'ai sentis le besoin de réhausser en goût, j'ai donc ajouté à ma ciboulette de l'estragon.
Très bon !
J'ai trouvé cette recette très bonne et si facile à faire !
Merci.