Fiadone

Lelia - 23 juin 2004 à 10:56
 Patvik - 16 août 2023 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/291779-fiadone

Parfait
Super recette.. Délicieux et facile à réaliser.
excellent!! par contre minium 3/4 h de cuisson, et à la fin position grill, je l'ai fait avec de la brousse de vache, très bon quand même, facile et rapide, j'ai mis le zeste du citron rapé directement,
Brocciu
Le brocciu n'est jamais préparé avec du
lait de vache.grossière erreur!!
Bravo.
Très bon.
Rectification
Le brocciu n'est jamais fait à partir de lait de vache. Le brocciu frais pèse soit 500 g soit 1 kilo mais jamais 3 kg (le site maison du lait a fait une erreur).
Le Brocciu
Le Brocciu corse (ou brousse) est un fromage de Corse, bénéficiant d'une AOC depuis le 10 juin 1983. C'est un fromage à base de lait de brebis ou de vache à pâte fraîche, d'un poids variant de 250 g à 3 kg. Il peut aussi être fabriqué à partir de lait de chèvre. Il est très apprécié des Corses qui le désignent comme leur fromage national.
Ma suggestion : Pour plus d'autenticité, j'y mets de l'eau de vie de myrte, plante typique du maquis corse.
Réponse
Le brocciu est un fromage de brebis que l'on trouve au rayon fromage du supermarché (en libre service ou au rayon découpe). Il peut être remplacé par de la brousse, faite avec du lait de chèvre ou bien de vache, mais cela a moins de goût.
Le fromage ?
Il est difficile de trouver ce fromage. Est-ce un fromage de chèvre ou de vache ?
Plus d'oeufs - Citrons
Ma suggestion : Je mets plus d'oeufs et pour qu'il soit leger je mets des blancs en neige. On peut égamlement mettre de l'orange à la place du citron.