Clafoutis aux cerises

Nicole - 12 juin 2004 à 09:21
 Emily - 8 juil. 2012 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Très bon
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette.
Régal
Essai favorable.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé : c'est un régal en plus avec les cerises à portée de mains toutes fraîches cueillies sur l'arbre. Merci pour la recette.
Une bonne recette
Une recette tout à fait sympatique : simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai également faite avec des abricots.
Excellent
Super facile et très bon.
Mon avis
Facile à préparer et délicieux, ce clafoutis est tout simplement grandiose ! Avis à tous les gourmands ! Merci infiniment pour cette recette !
Clafoutis aux cerises
Très bonne recette qui sera certainement refaite, tous mes compliments.
Très bon
Très bonne recette : le plus long est de dénoyauter les cerises...
Ma suggestion : J'ai même divisé la quantité par 2 pour mieux apprécier le goût des cerises dénoyautées.
Très bon, ce clafoutis
Recette très simple à effectuer et au final un très bon clafoutis qui a plu à mes collègues.
Un vrai régal
Bonjour,
j'ai testé aujourd'hui cette recette avec des mirabelles... un vrai délice.
Réussite
Pour une première en pâtisserie, j'ai suivi la recette à la lettre. Un vrai régal, toute ma petite famille a apprécié. Facile, rapide et délicieux.
Excellente recette rien à redire
Parfaits
Recette facile à faire. j'ai mis des cerises en conserve et mon clafoutis est réussi et bien gonflé.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de farine en plus et cela fait plus gâteau et je l'ai arrosé avec le jus des cerises.
Délicieux
Très bonne base mais je préfère dénoyauter les cerises et je modifie un peu.
Ma suggestion : Je fais quelques modifications. J'ajoute 1/2 sachet de levure et 1 de sucre vanillé. Je huile le moule (pas de beurre) et j'ajoute 3 cuillères à soupe de kirsch.
Très bien
Cette recette est très facile à faire et pas très longue. Je l'adore !
Un vrai delice
Merci pour vos recettes. Vous devriez ouvrir un restaurant...
Merci !
Je vous remercie pour ce compliment, c'est très gentil de votre part.
Clafoutis avec cerises congelées
La recette en elle-même est facile à réaliser mais j'emploie des cerises congelées d'où un problème de temps de cuisson car ces dernières dégagent du jus.
Ma suggestion : Comment remédier à ce problème ? merci.
Bien
Très facile à réaliser et vraiment délicieux.
Bien
Je trouve que cette recette de clafoutis aux cerises est très bien expliquée.
Délicieux !
Recette simple et surtout excellente !
Miam miam
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les cerises par d'autres fruits ?
Oui bien sûr !
Ma suggestion : Oui, vous pouvez remplacer les cerises par des mirabelles, des abricots, des griottes,... Lisez les commentaires des autres personnes, elles ont testé la recette avec d'autres fruits.
Délicieux !
Pour moi un 10 /10 n'existe pas en cuisine. Personnellement je laisse les noyaux car il est vrai que ça donne une meilleure saveur.
Ma suggestion : Mangez-la tiède !
Congélation ?
Ma suggestion : Je voudrais savoir si on peut congeler les cerises pour faire des recettes plus tard dans l'année. Merci.
Un vrai régal
Facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Personnellement, je laisse les noyaux pour le petit goût d'amande qu'il délivre. Avec un ajout de kirsch, hum, très bon.
Parfait
Très bon mais mettre moins de sucre (100 g suffisent).
A faire !
Très bon, surtout avec des cerises assez mûres. Pas du tout bourratif.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait pour alléger la pâte.
Congélation des cerises
Ma suggestion : Les cerises se congèlent très bien.
Il faut les rincer et les équeuter mais pas enlever les noyaux. Puis les mettre en vrac dans un sac congélation bien hermétique. Pour les utiliser, on les met à dégeler à température ambiante dans une passoire avec un plat dessous pour qu'elles rendent un peu l'eau.
Merci pour cette bonne recette !
Succulent. Je le recommande aux personnes aimant le clafoutis, c'est un régal !
Ma suggestion : J'ai aussi enlevé les noyaux et cela n'enlève pas la saveur.
A faire
Le clafoutis est très bon, facile à faire et rapide à faire, même mes enfants ont adoré. Bravo.
Parfait
Simple, rapide, rien à redire !
Moyen...
Je l'ai trouvé trop sec en le laissant si longtemps dans le four.
Ma suggestion : Peut-être revoir le temps de cuisson...
Bien
Facile et délicieux.
Bien
Très facile à faire et excellent résultat.
Ma suggestion : J'ai enlevé les noyaux et mes invités étaient ravis.
Délicieux
C'est vraiment une super recette, elle est vraiment bonne, merci.
Très bon mais trop sucré
90 g de sucre serait bien suffisant.
Bonne recette
J'aime la petite touche de sucre vanillé après cuisson.
Délicieux
J'ai adoré ainsi que tous les convives.
A refaire...
Portions et levure
C'est beaucoup pour quatre personnes, je dirais 6 à 8 personnes. Si on veut que ça gonfle plus, il faut mettre la levure au dernier moment.
Ma suggestion : C'est très bon.
Très bien
Super rapide à faire et quel régal ! Tout le monde s'est jeté dessus et plus rien en un rien de temps. Merci.
Marie Claude
8 juin 2009 à 12:45
Question
Pourquoi ne faut-il pas dénoyauter les cerises ?
Bizarre
Il y a trop de cerises et après 45 minutes, il est encore cru.
Super !
Un vrai régal ! Que dire de plus si ce n'est que c'est un pur délice. Merci beaucoup pour cette recette !
Clafoutis
Mes enfants et mon mari ont détesté, je me retrouve seule face à cet énorme clafoutis.
Merci
Je vous remercie d'avoir publié cette recette ! Je suis une adepte de la cuisine faite maison mais je rate tous mes clafoutis. Avec votre recette, j'ai enfin réussi à en faire un bon. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment faire la cuisine mais qui ont du mal à faire un clafoutis !
Ma suggestion : Je fait le clafoutis dans un moule en silicone, c'est plus facile à démouler.
Super bon et facile
J'ai suivi la recette et je l'ai faite avec ma fille ; en 10 minutes, c'est prêt et on met au four, j'ai juste rajouté un peu plus de beurre ; c'est délicieux !
Clafoutis aux cerises
Très facile à faire, nous nous sommes bien régalés.
Rapide
Bien et rapide mais pour moi 45 mn au four c'est trop, le clafoutis est sec. Je le referai comme c'est la saison des cerises mais 30 mn au four cela doit suffire et je congèle les cerises pour les retrouver l'hiver, un régal de manger ces fruits en cette saison.
Bravo !
Bonjour,
je viens d'essayer votre recette de clafoutis et je la trouve délicieuse !! Pas trop sucrée parfaite !
Manque de sucre !
750g de cerises c'est beaucoup trop !
et il n'y a pas assez de sucre!
Ma suggestion : Je suggère 50g de sucre et seulement 450g de cerises, pesées avant de les denoyauter !
Très bon
Le clafoutis est très bon, pour moi pas de problème avec 45 minutes de cuisson.
Ma suggestion : Pour éviter un excès de jus, je mélange 2 cuillères à soupe de semoule fine aux cerises dénoyautées.
Excellent
Recette succulente rapide à faire, nous l'avons dégusté tiède il est très bon. Merci pour ceux qui m'ont donné ces cerises.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis autant de cerises et je n'ai pas rajouté le sucre vanillé à la sortie du four.
Délicieux
Super facile et super bon. Je l'ai fait deux fois, la première fois dans un grand moule et la deuxième fois je les ai faits dans des petits moules individuels avec le même nombre d'ingrédients. J'ai réalisé 25 réductions à chaque fois, 3 cerises et j'ai versé la quantité qu'il faut. Enfin tout ça pour vous dire que cette recette est super à tout point de vue, merci.
Ma suggestion : Un petit peu moins de sucre.
Facile à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de farine (150g) et c'est encore meilleure.
Très bon !
Très bonne recette, facile et avec photos !


Ma suggestion : Moi je met des morceaux de cerises dans la pâte ! Et le plat se démoule facilement avec un plat beurré.
Délicieux
Moi qui n'aime pas trop le clafoutis habituellement donc qui n'en fais pas, là pour faire plaisir à mon mari cette année je me suis dis il faut que je trouve une recette et je suis tombée sur celle-ci : vraiment très bonne un vrai régal.
Excellent
Recette faite avec des cerises guignes, une réussite ce clafoutis et pas trop sucré, génial, temps de cuisson tout était parfait.
Petite astuce !
Elle est bien, et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je vous propose de faire bouillir le lait avec les noyaux puis les retirer.
Ainsi les noyaux donneront du goût au lait.
Délicieux
Merci pour cette rapide, facile et délicieuse recette.
Le clafoutis a vite disparu et j'ai rapidement refait une autre préparation pendant que mon ami repartait recueillir des cerises !
Je recommande vivement cette recette de clafoutis.
Ma suggestion : J'ai un peu interprété la recette
en troquant le beurre par de la crème fraîche, les cerises étant très sucrées, je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai remplacé la moitié de la farine par de la fécule de maïs afin que ce soit encore plus léger !
Miam !
Recette rapide et facile à faire, en plus pas besoin d'enlever les noyaux et c'est très bien comme ça ! Pour le temps de cuisson, chaque four étant différent, il faut juste attendre qu'il soit bien doré.
Ma suggestion : Je fais mon clafoutis dans un grand plat en verre. Je ne démoule pas, je coupe des parts et hop nickel !
Excellent !
Recette appliquée à la lettre, vraiment satisfait du résultat.
Un délice !
Excellente recette de clafoutis, aussi bonne encore légèrement tiède que fraiche. Un délice ! Cela fait la seconde fois que je le fais, une fois avec des pruneaux moelleux, une seconde avec de bonnes cerises noires mures à point du jardin. Quel bonheur ! Un vrai régal ! Merci beaucoup pour cette recette adoptée à présent.
Remarque.
Je l'ai essayé plusieurs fois mais je préfère la recette avec beaucoup moins de levure. Merci pour la recette c'est quand même très bon j'ai eu beaucoup de succès.
Delicieux.
Trop bon facile à faire mon mari a mangé à lui tout seul le clafoutis. Il était encore tiède alors j'en ai fait un 2éme qui est partie comme une flèche et là je vais en faire un 3éme en espérant qu'il va tenir jusqu'à ce soir !
Ma suggestion : Pour moi la recette me conviens très bien telle quelle est.
Facile
Recette facile pour apprenti en cuisine. Ma femme à succombé à la douceur du clafoutis, merci.
Parfait
Simple, rapide, délicieux...
Ma suggestion : Je fais "courir" de la farine sur le moule beurré. Bien plus simple à servir, ça ne colle pas !
Délicieux
Pour mon premier clafoutis, je suis ravie de cette recette délicieusement bonne.
Question.
Ça à l'air bien appétissant !
Puis-je faire cette recette avec des cerises congelées ?
Comment dois-je faire ?
Merci beaucoup.
Trop bon.
Recette facile, peu chère et pour ne rien gâcher excellente.
Un régal !
Il ne reste plus qu'à recommencer !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème et j'ai supprimé le sachet de sucre.
Délicieux.
Très bonne recette. Pour finir je n'avais que environ 600 g de cerise, mais cela suffisait.
Super
J'y ai ajouté 3 cuillères à soupe de guignolet kirsch, ça renforce le goût de la cerise et bien plus que le kirsch lui-même.
Très bon.
Le résultat est très bon, mais je trouve qu'il y a beaucoup de grumeaux lorsque l'on a ajouté la farine et la levure. J'ai dû avoir recours au fouet électrique pour les éliminer alors que vous préconisez de mélanger délicatement à la spatule.
Super !
Merci pour cette super recette ! C'était la première fois que je faisais un clafoutis, mais là il était parfait ! Tout le monde a adoré ! Merci beaucoup.
Délicieux !
Facile et relativement rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai également fait avec des abricots à la place des cerises.
Très bon, bravo
Il n'a duré que 30 minutes : super bon et facile à faire. C'était un régal même avec les noyaux. Le goût reste plus longtemps en bouche.
Super
Facile à faire et très bonne recette.
Très bien
Je le fais aussi avec des myrtilles fraîches, c'est excellent.
Délicieux
J'ai mis des prunes jaunes au lieu des cerises et j'ai suivi le reste de la recette. Délicieux également !
Un régal
Bonne recette : rien à changer si ce n'est que je préfère garder les noyaux.
De la saveur
Très bonne mais assez peu présentable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute à l'appareil un peu de kirsch ou de calvados, voire de l'extrait d'amande amère, pour donner le goût du noyau que j'enlève aussi.
Je dispose aussi l'appareil sur un fond de pâte sablée et amandée
pour pouvoir présenter le clafoutis comme une tarte.
Simple, rapide, à recommander
J'avais jamais fait de clafoutis avant, j'ai suivi la recette à la lettre et rien à redire, délicieuse.
Ma suggestion : J'ai dû utiliser des cerises congelées vu la saison. Je les ai laissées décongeler tranquillement à l'air libre, ai enlevé toute l'eau qu'elles avaient rendu, et du coup, aucun problème. Génial !
Très bien
Super la recette, facile et délicieuse. Rapide à préparer.
Vanessadu34
18 mai 2010 à 21:14
Faut aimer le clafoutis
Mon premier clafoutis et la première fois que j'en goûte. Recette pas chère, simple mais faut aimer le clafoutis. J'adore les cerises mais je ne suis pas fan de la texture de ce gâteau.
Ma suggestion : Facile à réaliser. Cependant, je suggère de mettre moins de cerises. 500 g suffirait.
Super
La recette est vraiment super ! J'ai fait ça pour faire une surprise à ma mère pour la fête des mères, et elle était super contente !
Ma suggestion : Rien à redire, mais peut-être mettre le sucre vanillé dans la préparation. Mais le rajouter à la fin c'est bien aussi.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 08:42
Flan
Je trouve que cette recette qui est très bonne ressemble plus à un flan qu'à un gâteau. Mais il est très bon.
Trés bonne recette
Après avoir essayé plusieurs recettes de clafoutis, j'ai adopté celle ci qui est facile et excellente !
Ma suggestion : J'ai fait tous les mélanges au robot !
Clafoutis aux cerises
Pas assez de sucre à mon goût.
Très bon !
Clafoutis très bon, ne colle absolument pas dans les moules en silicone. Merci.
Déçu
Recette bonne mais ça ressemble plus à un gâteau qu'à un clafoutis.
Un délice
Ce clafoutis est une merveille, j'ai remporté un vif succès quand je l'ai fait, tout le monde s'est régalé, bravo !
Déçue
Cette recette n'est pas terrible, la pâte est trop liquide, du coup le clafoutis est collant et ne se tient pas. A revoir.
Ma suggestion : Peut être rajouter de la farine et mettre moins de lait.
Déçue
Trop clafoutis régime pas assez compact, vraiment très déçue.
Très bon
Super bonne, excellente
Ma suggestion : Moi j'ai laissé les noyaux aux cerises cela donne plus de goût.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 22:29
Clafoutis
Bravo pour la recette, la pâte est presque briochée, très apprécié par tous les amis.
Petit plus
Ma suggestion : Délicieux tiède, avec une boule de glace vanille sur le dessus de la part.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 18:33
Excellent
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Aucune suggestion: je suis la recette telle quelle, c'est parfait !
Trop bon
J'aime beaucoup les recettes de l'Internaute, elles sont simples et rapides comme ce clafoutis qui est très bon. Dommage qu'il se démoule mal...
Inratable
Pour la seconde fois, je fais cette recette de clafoutis, simple (ce qui me convient parfaitement) et excellente (ce qui convient aux gourmands de la maison). Cette fois-ci, je n'ai pas ôté les noyaux, il paraît que c'est meilleur, entre nous cela m'arrange... J'espère que je ne vais pas faire travailler mon dentiste !
Clatoutis
Délicieux. J'ai fait le clafoutis cette semaine et je n'ai pas eu de problème pour le démouler. J'ai mis du papier sulfurisé dans mon moule à manqué. J'ai laissé le clafoutis refroidir dedans avant de le démouler.
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux des cerises. Il me restait environ 15 cl de crème liquide et j'ai complété le reste avec le lait.
PS : Une amie m'a déjà demandé la recette.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 20:00
Excellent
Tout simplement succulent !
Noyaux
La recette est délicieuse
Ma suggestion : Je laisse les noyaux, oui pardon, mais il y a une autre saveur! Faisons honneur au Limousin. Je parfume aussi le tout de cognac.
Parfait !
J'ai retrouvé avec cette recette le véritable clafoutis, c'est-à-dire qu'il n'est pas pâteux et n'a pas la texture d'un gâteau. C'est ça un bon clafoutis !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Super !
Simple à réaliser et tellement bon ! Moelleux à cœur avec des cerises fondantes. Tout le monde a adoré !
Très bonne recette
Très bonne recette, je l'ai faite ce matin et le résultat est parfait ! Les 5 minutes de fouet au début sur oeufs, sucre et sel sont finalement importantes ! Bon appétit.
Ma suggestion : Le sucre vanillé n'est pas obligatoire.
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
11 juil. 2010 à 20:10
Trop bon !
Facile à faire et trop bon à manger.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et c'était nickel.
Délicieux !!
Ce dessert est vraiment très bon. La pâte est fondante. Il se conserve bien. Je suis ravie et j'ai déjà envie d'en refaire.
Ma suggestion : Laissez les noyaux des cerises, cela donne plus de goût. Selon la taille du plat il faut le faire cuire un peu plus longtemps sinon le centre n'est pas assez cuit.
Trop de cerises
C'est dommage, il y a trop de cerises, on ne retrouve pas le goût du clafoutis.
Ma suggestion : 5OO grammes de cerises.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 20:39
Clafoutis cerises
Bonne recette, merci, mais recette pour 6 je dirais. Enfin tout dépend du moule.
Ma suggestion : J'ai fais la recette avec des cerises jaunes juteuses, donc j'ai égoutté
et mis 100 gr de sucre.
sandrine-d10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
20 juil. 2010 à 19:17
Extra
Vraiment super bon. Très bonne recette. Proportions impeccables. Quantité : juste ce qu'il faut pour des gourmands.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette en remplaçant les cerises par des abricots.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:24
Excellent
Excellent et rapide à faire pour ravir les papilles des plus gourmands !
Ma suggestion : Je laisse les noyaux pour plus de goût.
Trop bon
Ça fait déjà la 6ème fois que je le fais et à chaque fois c'est un vrai bonheur !
Ma suggestion : Je mets deux bouchons de rhum et des cocktails de fruits en boite. Je l'ai déjà fais avec Cerises, Poires et Abricots mélangés. Un délice. Merci pour la recette.
Excellent
Excellente recette ! Nous nous sommes régalés ! J'ai remplacé les cerises par des quetsches... Juste un goût de trop peu !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:09
Trés bon
Trés bonne recette facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:08
On s'en lèche les babines!
D'une simplicité enfantine et un goût à rendre addict plus d'un gourmand...
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux et le goût est incomparable je n'aurais jamais cru ! Cependant j'ai suivi les avis (pour une raison de gain de temps) et m'en suis félicitée.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 23:08
Conseil
Ma suggestion : Attention de bien sécher les cerises si elles ont été congelées avant.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:45
Génial
Trop bon, merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 01:17
Bourratif
C'est plutôt un gâteau à la cerise et non pas un clafoutis.
A revoir
C'est de loin le clafoutis le plus décevant que j'ai pu gouter! En plus c'était mon premier je n'ai jamais été aussi déçu par un gâteau.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 16:17
Succulent
J'en ai fait quelques uns cet été et je les ai congelés. J'apprécie des les déguster cet hiver !
Ma suggestion : Surtout laisser les noyaux !
Un délice !
Fait avec des cerises en boite, succulent ! Merci pour cette recette.
Tres bonne recette
Merci beaucoup !
Pas de levure !
Très bonne recette si on ne met pas de levure.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure sinon ça fait un gâteau aux cerises !
Clafoutis sans levure !
Le clafoutis se fait sans levure de préférence et 500 g de cerise c déjà beaucoup sinon la recette est bien.
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 12:03
Parfait
J'avais pas assez de cerises j'ai donc ajoute des prunes du jardin que j'avais congelé l'été dernier et le résultat et tout simplement parfait.
Le gateau n'est pas sec du tout. Une bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajoute des amandes effilées.
Revisiter
Moi je ne met pas de levure et 2 sachet de sucre vanillé et une goute de fleur d'oranger et les cerises entière et la c tout simplement délicieux !!
bien
cher bien comme recette et c facile
Ma suggestion : coool
Clafoutis aux cerises
tres bon recettes, facile à faire, on se regale! Merci
Un régal
Recette excellente, facile a faire, rien a changer
EXCELLENT!!!!!!!!!!!!
excellent!!!!!!!!!! j'ai fait ce clafoutis pour l'ammener au bureau
mes collégues ont adoré!! une collégue m'a même demandé de lui en faire un
Merci beaucoup, cette recette est parfaite
Ma suggestion : aucun!!!!!!!!!!!! c'est excellent comme ca
Clafoutis
Moi je mai que 600g de cerises et entière et la c'est pas mal
Ma suggestion : Pas mal
Très moyen
A lire les avis ce clafoutis est top j ai pourtant suivi la recette et c un flan pâteux ! De plus malgré le temps de cuisson ct toujours pas cuit !
Dommage!
Attention à la cuisson
Clafoutis
Excellent !!
Avis
Excellent!!
Parfait
Parfait
Super ! avec une variante sans lait
J ai respecte la recette presque a la lettre (sans le lait ).étonnement le résultat est certes différent mais vaut le détour .
Très bon
Toute ma petite famille a aimé une très bonne recette.
Juste une suggestion un œuf en moins serait préférable car un peu trop le goût des œufs !!!
Sinon super pour une première fois en plus.
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 14:09
clafoutis aux cerises
Paule
proportions supers
et tres facile


Ma suggestion : j'ai laissé 4 ou 5 noyaux pour le gout, ainsi que vous le suggeriez
Très bon!!!!
Facile à réaliser, c'est le fait de dénoyauter les cerises qui prend un peu de temps (si vous avez une technique rapide pour les dénoyauter, je suis preneuse!!), mais c'est tellement plus pratique à manger sans noyaux!
Cuisson parfaite.
Seul bémol, la levure: le clafoutis gonfle et du coup, les cerises remontent à la surface de la pâte.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure. De plus, je n'ai mis que 3 oeufs pour ne pas trop sentir le goût des oeufs.
Super bon
Tout le monde l a adoré !
Ma suggestion : Moi, j ai mis plus de fruits..
clafoutis
moi qui n'aime pas trop les clafoutis, j'ai fait celui ci
pour mon mari qui adore ça et tres bonne surprise
j'y est goûter et je l'ai vraiment trouvé très bon,
voir suculent sans aucun doute je le referrai.
j'ai imprimé la recette. merci
Très bon merci
Parfait !
Mon mari et les enfants ont adore...et moi aussi.

Ma suggestion : J'ai Change 2 choses :
J'ai mis 60 grs De Farine Et 40 Grs De Maïzena Et Pour La Cuisson J'ai Fait 10 Minutes A 210 C Et 25 Minutes A 180 C ( Pour Avoir Un Aspect Plus Dore). En Général Je Laisse Aussi Le Clafoutis 10 Min Dans Le Four Éteint.
mon avis sur ton clafoutis
Bonjour, j'ai fait ta recette et je trouve qu'on ressent trop le gout des oeufs. Je n'ai pas retrouvé le gout du clafoutis de mon enfance...
Clafoutis
Bonne recette j ai mis que 3 œufs et je l ai démoulé
Un régal
Très bonne recette, je l'utilise à chaque fois.
Clafoutis cerises
Très bon, a été très apprécié. Peut- être mettre plus de sucre. Sinon parfait
trop bonne . . la recette MERCI !! b.
Je ne fais plus que des clafoutis avec cette recette !!!!
Sublime
Facile et savoureuse...succès assuré et impossible à rater !
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:47
CLAFOUTIS
Très bonne recette
bon et facile - exactement ce qu'il me faut
bon et facile
Clafoutis
Délicieux
C'est un régal !!
Aussi bon que facile a faire!
J'ai mis un peu moins de sucre, et il etait deja super.
Extremement simple a faire.
nini
recette facile moi je ne denoyaute pas les cerises et je les pique pour faire ressortir plus de jus
Ma suggestion : piquer les cerises
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 10:54
meme aux pommes
bon et facile a faire, surtout en utilisant de la farine a lever plutot que de la farine et de la levure...
Ma suggestion : Je remplace aussi un peu de cette farine par de la maizena et un peu du lait par de la creme... un delice coquin!
clafoutis aux cerises aigres
excellent,gouteux, pas cher ?
Ma suggestion : je dénoyaute mais je mets les noyaux dedans tout autour...pour la saveur et le fun!
Humm
Super recette et facile
EXCELLENT
Franchement c'est excellent, c'est mon premier clafoutis mais ce ne sera surement pas le dernier !!!
Ma suggestion : j'ai mis 150 g de cerises en moins ce qui est largement suffisant :)
Parfait!!!
clafoutis au cerise
merci pour cette recette toutes ma famille a adorer
Un régal
C'était mon premier clafoutis et une vraie réussite. Super recette. J'ai même réussi à faire aimer à mon homme qui ne mange pas de gâteaux aux fruits.
Ma suggestion : Dans un moule à cake, le gâteau est encore plus moelleux.
Excellent
Extra et simple. Tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 19:49
Excellent
Très bon, rapide à faire...à part pour dénoyauter les cerises. A refaire
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
26 juin 2011 à 19:05
excellent
très bonne recette et de plus simple à réaliser
Ma suggestion : ajouter des amandes en poudre c'est juste un petit plus.
Clafoutis cerises
Excellent
Ma suggestion : J ai ajouté un peu de fleur d'oranger
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 16:56
clafoutis aux cerises.
tout y est et tout est bon dans la recette.
un délice.
Excellente recette
Rien à redire, c'était parfait!
Tout le monde en a repris deux fois...
Merci.
Genial
Genial... Tout simplement super.
Il suffit de respecter la recette et de bien melanger le temps qu'il faut.
Merci beaucoup au cuisinier qui a fait partager cette recette!! (mes grands parents disent merci aussi :))
Très bonne recette simple et rapide.
Ma suggestion : Juste une touche de rhum a ajouter pour parfumer!
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
8 août 2011 à 17:33
hm...
Bon, moi je n'ai pas du tout aimé mais il parait que c'était bon, que c'était "le clafoutis aux cerises" côté goût et tout! Alors je ne veux pas mettre de mauvaise note ;)
Parfait
J'ai fait se clafoutis il est délicieux ! merci pour la recette.
Génial
test
pour la rapidité, c'est 10/10, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon!!! il cuit et sera mangé ce soir vec une petite part de flan de courgette(sucré et une mousse au chocolat
Ma suggestion : brinsdekozette.over-blog.com

bientôt des recettes simples et rapides sur ce blog
claffoutis
tres tres bonne facie a fairel
Ma suggestion : j'ai echange les cerises par pommes poires que j'ai poele avant
J'adore
Très bon et sans les noyaux c mieux
Génial Clafoutis
Vraiment trop bon. je n'en eu que des compliments. Même les gens qui aiment moyen le clafoutis l'ont beaucoup aimé !!
Ma suggestion : aucune, très bien comme ça
Délicieux
Très bonne recette, j'ai toutefois échangé les cerises par des framboises, un régal!!!!
Hummmmm !!!
Délicieux !! Mon dessert à fait son effet... Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:44
délicieux
recette très facile a faire, ne rien changer aux proportions, préparation très souple entre les fruits et aspect gâteau sur les bords et au fond; à refaire avec d'autres fruits
Ma suggestion : j'ai utilisé des cerises griottes en bocal, le petit goût acidulé a bien plu; j'ai longuement travaillé au batteur la préparation jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crèpe...c'est peu être la clé de la réussite
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:24
facile a faire et super bon
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 09:21
Martine
Très simple à réaliser. Je le prépare avec des griottes et j'ajoute dans la pâte de l'extrait d'amande amère ce qui relève le goût.Tout le monde adore !!!
Clafoutis
Je n ai rien changé à part mis un peu de bicarbonate pour aérer.... Je n ai jamais fait un aussi bon gâteau ! Mon mari en à Mangé deux fois et il n aime pas le clafoutis !!! Merciiiii
Best clafoutis ever !!!
Enfin une recette ou la pâte n'est pas "gnoc-gnoc"!!! J'adore c'est le meilleur que je n'ai jamais gouté :) rien à redire.
À deguster et a partager !
Clafoutis au cerises
Très bon rien a dire
Un véritable délice !!!
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 00:35
Très bon
Rien à redire. simplement très bon. Ne vivant pas en France depuis des années, la pâtisserie française nous manque et en faisant cette recette, ma mère ne faisait que répéter: "C'est pareil qu'en France, à la boulangerie!!" Parfait pour moi!!
lait
on le met quand le lait
Trop bon
C'est un délice, en plus facile à réaliser
rafraîchissant
très facile et très bon mais pour les débutants pâtissiers!
Délicieux!
Merci pour cette recette dont je raffole & qui se marrie également très bien avec d'autres fruits : pomme-poire, abricots, etc.
Ma suggestion : Personnellement je rajoute de l'extrait de vanille (ou du sucre vanillé) dans la pâte.
Super
Merci pour la recette, je l'ai réussie et tout le monde a adoré! J'en fait encore un car j'ai pas eu le temps de le déguster. Merci encore!!!
D'Isabelle de Paris
Excellente recette, simple rapide et efficace ... J'ai impressionné toute ma petite famille !!!!
Christine
Facile rapide et bon. En plus il n'y a pas trop d'oeufs c'est bien pour celles et ceux qui doivent faire attention au cholestérol !
Clafoutis
Très bon clafoutis et facile à réaliser puisque c est la fille de 4 ans qui le réalise j en ai eu que des compliments, se démoule très bien
Ma suggestion : Ne rien changer!!!
Délicieux
Superbe recette. Je viens de la faire. Je vais essayé avec d'autres fruits.
Avis de Christine
Rapide et facile a faire. Bon pour un gouter de début d'été.
Ma suggestion : J'ai pris des cerises congelées après les avoirs bien égouttées
Pas mal
Recette facile, odeur superbe mais je ne sais pas pourquoi au niveau du gout j'ai trop ressenti l'oeuf. Peut etre est ce parce que je l'ai mange tiede?
Ma suggestion : Mettre moins d'oeuf?
Un régal
Très bon et facile à réaliser
Ma suggestion : Mettre au max 500g de fruits