Clafoutis aux cerises

Nicole - 12 juin 2004 à 09:21
 La Schtroumpfette - 13 avril 2024 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

Excellent ! Je ne poste jamais mais là obligée.. Recette suivie à la lettre sauf qu'à force d'avoir mangé des cerises il m'en restait que la moitié ! Du coup les doses ont été divisées par deux ! Et bien un régal ???? merci pour cette recette !
Beaucoup trop sucré ! J'ai pour habitude de réduire de moitié les doses de sucre des recettes mais vu les commentaires élogieux j'ai voulu faire confiance aux doses indiquées dans cette recette... une vraie déception !
Recette pas mal mais pas un clafoutis... on ne voit pas les cerises sur le dessus, pâte qui monte trop. Décevant !
Je ne suis pas douée en cuisine. Je ne voulais pas gaspiler les cerises qui venaient de chez mes parents. Je me suis lancée et je l ai réussie. Merci.
Parfaitement PARFAIT !!! très bon et la "double" texture aérienne au dessus et crémeuse en dessous se marie très bien. Un joli succès !
Ne cuit pas du tout en 45 minutes...__Trop cuit à l’extérieur et liquide à l’intérieur du coup augmentation du temps de cuisson et un gâteau qui se retrouve limite carbonisé sur le dessus et à peine cuit dedans.__Vraiment bof je ne recommande pas cette recette
Très bonne recette. Ne rien changer
Recette hyper facile à faire et délicieuse. Moi je saupoudre le sucre 5 minutes avant la sortie du four. Ça croustille sous la dent, un. Vrai régal.
Mag_5936 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 13:17
Super
Clafoutis trop sec malgré la diminution du temps de cuisson de 15 minutes.
Très bonne recette facile rapide et délicieuse je recommande ! Merci !
Mano.bisounours
3 juin 2019 à 18:39
Exellent, j’adore cette recette !! La pate assez mole, les cerises pas trop grillées. Rapide et facile !! Je suis super contente merci beaucoup !! ❤️❤️ (Je conseille a 100%) !!
Délicieux, j'ai mis 100g de sucre + le sucre vanillé dans la pâte. Nous nous sommes régalé dorénavant ce sera ma recete.
Très facile et excellent
Avec cette recette il est exactement comme ma mère me le faisait.
Excellente recette, léger...
Clafoutis moelleux. La prochaine fois je mets 500g de cerises, 750g c'est beaucoup! Même mes enfants ont aimé bien que la cerise ne soit pas leur fruit préféré. A essayer avec d'autres fruits.
Super bon tout le monde on adoré c 'est la seconde fois que je la fait
2eme fois que je le fait en mettant le sucre vanillé dans la préparation et en le faisant cuire 10 minutes de plus. se démoule parfaitement bien et tout le monde l'adore !
Pâte super liquide, trop de cerise par rapport à la quantité de pâte
Super recette j ai mis du sucre de canne la place du sucre et c était également très bon !! Je recommande
Testé...et pas du tout approuvé ! C est bon mais ça n a rien à voir avec la texture d un clafoutis...c est plutot mousseux......
Super bon! J'ai mis 1kg de cerises et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de jus de cerise à l'eau de vie. Par contre la cuisson était plus longue : 1heure15.
Oiseaunounou
21 juin 2019 à 21:28
Très bonne recette __
Désolée , mais , j'ai suivi la recette , je trouve trop compacte , je ne sais pas pourquoi .
Clafoutis pas bon pourtant fait avec e très bon produits; pas du tout moelleux
Très bonne recette ont en mange et remange jusqu'à ce que le plat soit vide ;))
Très bon clafoutis, bien moelleux
trop bon et je l;ai démoulé un regal il tenais__
super recette très facile et délicieux j’ai utilisé 100 g de sucre
Excellent clafoutis merci pour la recette
De toutes les recettes que j’ai testées, c’est la seule qui m’a donné de bon résultats, étant donné que je suis intolérante au lactose. J’aI donc remplacé le lait par du lait d’amandes, pas mis le beurre et la crème ! Je vous envoie ce que j’ai fait car cette recette sans lactose est mon cadeau pour vous!
Excellent et facile à faire je recommande cette recette.. le clafoutis est léger et pas trop sucré.. au top;)
Ce clafoutis est vraiment très bon !! Je n'avais que 500g de cerises, mais il a néanmoins été fort apprécié !! Merci pour cette recette que je garde dans mes favoris !!
Excellente recette et si facile et rapide !!
parfait, mais cuisson plus longtemps! et réel clafouti à découvrir!!!
Parfait!!__Rapide, simple et trèèèès bon!!__Je le fais aussi avec des nectarines ou des abricots!! Miam!
Très déçu j'ai fait la recette dans les règle pour les oeuf 4 cet trop m'étais sans 2 et rajouter 10 biscotte avec vous allez voire
Avec des mirabelles à la place de cerises, le résultat est succulent également
Très bonne recette que je classe dans mes classiques à refaire avec certains de mes ajustements :
J'ai mis un peu plus de sucre (20 g environ) mixé avec du sucre roux. Je mettrai plus de sucre la prochaine fois (question de goût personnel). Ajoute également deux càs de rhum, un peu de jus de citron. Tout le monde a adoré.

Temps de cuisson : 30 min environ. Je l'ai démoulé très facilement. Texture très légère et moelleux. J'ai ajoutée du sucre glace pour la décoration.
facile et résultat parfait
mmmmm c est bon
Parfait. J'ai juste mis 80 g de farine et 20 g de poudre d'amandes. C'est très léger. Excellent.
je l'ai fait ce matin suite aux nombreux commentaires positifs, en mettant 60ogr de cerise et 140 gr comme dit dans un commentaire, et le résultats est juste excellent. merci infiniment pour cette belle recette.
Super recette ! Aussi délicieuse que simple à réaliser ! À refaire avec plaisir...
Pas assez cuit au bout de 45 minutes mais surtout n’a absolument pas la texture d’un clafoutis. Une espèce de pâte aérée qui n’a rien à voir avec un clafoutis... je déconseille vivement!
THE BEST recette. J'ai respecté à la lettre la recette qui est parfaite à mon goût. Texture idéale. On s'est régalé à la maison.
Trooop bon
nous nous sommes régalés. Je compter de laisser un peut pour le soir,mais tellement bon que nous avons tout mangé.( pas bien?)
Excellent
Recette très bonne, par contre il faut mettre moins de cerises. J'ai suivi la recette à la lettre, mais il y a plus de cerises que d'appareil ! Sinon j'ai rajouté une cuillère a6 soupe de rhum brun c'est parfait.
super
Excellente.. un pur delice
Le dosage de farine n'est pas bon, il faut au moins le double pour arriver à quelque chose d'acceptable. Là, trop d'oeufs, pas assez de farine, c'est un peu de l'omelette sucrée. C'est ridicule.
Je ne sais pas se que j’ai raté tout liquide.
Facile a faire, pour moi un peu trop sucré
Super recette mais comment l'imprimer ??
extra...facile a faire et tres beau et bon rendu...je recommande
Super facile à faire et délicieuse
trop facile et bien bon
super tip top ; rien à retoucher. recette parfaite !
ce clafoutis est excellent
Tres bonne recette , rapide et efficace !!!
Supère recette, bien équilibrée entre quantité de fruit et pâte.__Ayant de bonnes cerises j’ai réduit à 100 gr la quantité de sucre et le résultat est succulent !
Je suis contente, cette recette est adoptée et je n'en changerai pas. Super recette , clafoutis trop bon que ce soit avec des cerises, des pommes...
Super facile à faire et résultat très bon merci
Parfaite recette mais pour les gourmands nous mettons plus de cerises
ne ressemblait pas à la photo . resultant pas du tout crémeux, comme sur la photo .le clafouti était trop compact
Très bonne recette, par contre j'ai divisé la quantité de sucre par deux et pour nous c'est suffisant
Recette facile,appréciée des enfants
__ça fais 3 fois que je fais la recette, et à chaque fois on se régales
Cette recette une parmi tant d'autres est bien entendu la meilleure .... Toutefois la meilleure étant celle de notre enfance liée au souvenir des grands-mères , un bonheur partagé car ce clafoutis était réalisé à 4 mains donc inoubliable
laura_54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
14 juin 2020 à 16:20
Les proportions sont bonnes, pour mon four à induction, en mettant à chaleur tournante, 30 à 35 mn à 180 degrés suffisent, si on consomme froid, il peut même se démouler. Sinon, tiède, il est peu plus mou, donc démoulage impossible mais c'est bon aussi .
pljghhgggnh
16 juin 2020 à 16:15
super bon
jadoooooooore touillé le mélange àla fin miiiiiiaaaaammm : )
l'essayer c'est l'adopter. Effectivement c'est la meilleure recette de clafoutis. MERCI.
Excellente recette, mais au lieu de saupoudrer de sucre à, la sortie du four, personnellement je saupoudre du sucre mélangé avec de la cannelle, 5mns avant la fin de cuisson afin que celui caramélise le dessus et le parfum de la cannelle rehausse le tout. Divin
45mn et toujours pas cuit????
Très bon
je rajoute aussi un, peu de rhum et qqes c à s de poudre d'amandes à la pâte un délice
+++ Trop bon j'y ai ajouté a la sortie du four de la cannelle que j'ai saupoudrée
Très bonne recette
Très bonne .
Formidable, délicieux ! J'ai ajouté dans la préparation un petit peu de poudre d'amandes, un petit peu de rhum et des pépites de chocolat blanc. Saupoudrer à la sortie du four avec légèrement de la cannelle.
Délicieux et très facile à faire. Gâteau moelleux d'une bonne texture assez légère. Un régal
Super bon clafoutis je recommande ????
Parfait ! Pour ma part j'ai modifié quelques ingrédients ????j'ai mis 3 œufs, 50g de maïzena et 50g de farine, 21cl de lait et 4cl de rhum ! Et c'est un régal à vos papilles!!!!
Celinou2306 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 09:51
Succulent !!! Merci pour cette recette à garder impérativement et à refaire. Et ce qui ne gâche rien d'une simplicité à la portée de tous.
Super bon aucune modification excellent à refaire très vite
Au top ! Un régal pour mon premier. Je l'ai fait dans un moule à cake, ce qui nécessite un peu plus de cuisson et les convives ont apprécié les cerises dénoyautées.
Nnnnnñuuuuûloolĺ
excellent comme recette
Très bonne recette
1er clafoutis que je fais et je dis un grand MERCI pour cette recette, ce fut un vrai délice pour nos papilles ! J'ai suivi quelques conseils comme le rajout d'un peu de rhum ????
douxjp007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
10 juil. 2021 à 17:26
Super recette, toute la famille (12) s'est régalée. C'est la deuxième fois que je réalise cette recette avec des cerises fraîches, c'est la saison. Comme tout bon clafoutis je laisse les noyaux.
facile
excellente recette - avec des cerises non dénoyautées le temps est d' 1h15 à 180° à chaleur tournante en ce qui me concerne. J'ai rajouté de la cannelle avec du sucre vanillé que j'ai saupoudré 20 mn avant la fin .
recette parfaite
Inutile de mettre du sel si vous utilisez du beurre salé (pour les Bretons !!!) Ou du beurre demi-sel.
super bonne cette recette , j'ai mis du lait entier. excellente recette.
Délicieux !!!
Je n'ai rien changé et c'est un régal. Ce clafoutis est moelleux ,juste épais ce qu'il faut, pas trop sucré et les cerises sont cuites à point.J'en ai fait des recettes de clafoutis et celle là est la meilleure!
Je n'ai rien changé et c'est un régal. Ce clafoutis est moelleux ,juste épais ce qu'il faut, pas trop sucré et les cerises sont cuites à point.J'en ai fait des recettes de clafoutis et celle là est la meilleure!
Ce n’est pas bon
Super facile et super bon
Parfait mais les images donne pas envi…
Christelle37
22 mai 2022 à 14:28
Insipide, sans goût.
Le meilleur clafouti que j'ai mangé. J'ai ajouté plus de cerises
Très bon résultat, suivi à la lettre juste utilisé du sucre de canne comme sucre.
mon premier clafoutis réussi . merci pour cette recette
Excellent
Délicieux, goûteux, onctueux !
trop sec,j'aimerai savoir pourquoi,merci
Super on adore
Super on adore
C est la bonne recette, simple, sans ajout d alcool ni de crème fraiche. Un vrai délice!
délicieux
Patricia4_fr
4 juin 2022 à 18:45
Magnifique
Super cool ????
Premier clafoutis aux cerises, une réussite totale, merci
pullmoll Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
8 juin 2022 à 16:39
Premier clafoutis, une réelle réussite, merci
Le clafoutis de mon enfance
Le meilleur que j'ai mangé.
Je refais cette recette chaque année à la saison des cerises ????
Facile et bon !!
C est une super recette. Je met un peu moins de sucre surtout si les fruits sont sucrés 110 g environ. De plus je l ai fait aussi avec des abricots. C est excellent ☺️
Délicieuse
Avec un peu moins de sucre c est meilleur, facile à faire et on se régale
Melimel77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
19 juin 2022 à 12:40
C'était un délice ! En suivant un commentaire, je n'ai mis que 110g de sucre sinon j'ai tout suivi à la lettre. Je referais cette recette !!
Excellent
Super facile le top ????????
Enguerrand De Meurphy
24 juin 2022 à 16:46
Recette classique : ne rien changer. Tout est parfait !
Très agréable au gout
patricia5-jdf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
28 juin 2022 à 16:06
Très très bonne recette
Délicieux. Je mets uniquement 100gr de sucre
Cherry love
29 juin 2022 à 15:40
Ici on adore!! Autant les petits que les grands, tôt le monde en raffole :) j’ajoute parfois une goutte d’arôme amande amère ou fleur d’oranger ça donne un petit parfum fleuri très doux et qui se marie à merveille avec les cerises!
Hummm!
Très bonne recette. Un delice
super fort apprécié
super bon très apprécié
Je vais le tester
Succulent et excellent j'ai rajouté un verre d'amaretto liqueur italienne à base d'amandes.
J'ai suivi la recette à la lettre... La levure n'apporte rien au contraire elle cause une texture étrange et pâteuse...
Facile et délicieux. Merci
Facile et délicieux. Merci
????????????????????
Facile et inratable ???? excellente recette !
superbe recette merci
Just a super recipe for an original clafoutis! Very much recommended!
Superbe recette très appétissante
Cette recette est magnifique ! C'est le meilleur clafoutis que j'ai pû goûté.
Super bon !
patricia5-jdf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
10 oct. 2022 à 15:58
Cette recette est excellente j en ai fait beaucoup Cette été beaucoup ont aimé
excellent dessert Merci
Louloucarmen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 00:14
Super bon????
Facile à suivre. Plus qu'à goûter
J'ai trouvé cette recette facil .
J'ai trouvé cette recette facil .
très bon
Très bon un peu sucre
Super un petit peu trop sucré
Très bonne recette !
Juste un peu epais pourtant j ai suivi les proportions à la lettre
Viana_Jocielma
24 mai 2023 à 18:06
J'adore les cerises !
Lisbeth
Recette facile et délicieuse
Le meilleur
J ai actuellement des crises en bocaux est ce pareil
parfait et bien bon
L’une des meilleures recettes que je connaisse…
Merci !
Clarapatissiere
16 juin 2023 à 16:29
Parfait, je rajoute de la fleur d’oranger et un peu d’extrait de vanille et je ne mets que 40g de sucre, c’est largement suffisant les cerises sucrent assez je trouve.
Tout le monde se régale il est bien moelleux !
Jamais il a cuit , tt raté, ce n'est pas un clafouti , très déçu
Très bonne recette, le clafoutis n'est pas pâteux, sans doute avec l'ajout de levure. J'ai juste diminué la quantité de sucre à 70 g.
Très facile et très bon. Merci
Très bonne recette.
Irrésistible !!!
Pas compliqué facile à faire
Très bon clafoutis, j'ai fait deux fois déjà cette recette.
C
C'est très avantageux et bon
J'aime l'ajout du beurre fondu dans l'appareil
Le vrai goût du clafoutis. Belle texture !
Succulent
Super recette ! Très bon clafoutis
La Schtroumpfette
13 avril 2024 à 22:49
Excellent !
J'ai mis deux cuillères à soupe de sucre pour alléger et saupoudré d'un peu de sucre glace avant dégustation.
Délicieux !