Clafoutis aux cerises

Nicole - 12 juin 2004 à 09:21
patricia5-jdf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
- 28 juin 2022 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises

patricia5-jdf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016

28 juin 2022 à 16:06
Très très bonne recette
Très agréable au gout
Recette classique : ne rien changer. Tout est parfait !
Enguerrand De Meurphy
24 juin 2022 à 16:46
Super facile le top ????????
Excellent
Melimel77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022

19 juin 2022 à 12:40
C'était un délice ! En suivant un commentaire, je n'ai mis que 110g de sucre sinon j'ai tout suivi à la lettre. Je referais cette recette !!
Avec un peu moins de sucre c est meilleur, facile à faire et on se régale
Délicieuse
C est une super recette. Je met un peu moins de sucre surtout si les fruits sont sucrés 110 g environ. De plus je l ai fait aussi avec des abricots. C est excellent ☺️
Facile et bon !!
Je refais cette recette chaque année à la saison des cerises ????
Le clafoutis de mon enfance
Le meilleur que j'ai mangé.
pullmoll
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022

8 juin 2022 à 16:39
Premier clafoutis, une réelle réussite, merci
Premier clafoutis aux cerises, une réussite totale, merci
Super cool ????
Patricia4_fr
4 juin 2022 à 18:45
Magnifique
délicieux
C est la bonne recette, simple, sans ajout d alcool ni de crème fraiche. Un vrai délice!
Super on adore
Super on adore
trop sec,j'aimerai savoir pourquoi,merci
Délicieux, goûteux, onctueux !
Excellent
mon premier clafoutis réussi . merci pour cette recette
Très bon résultat, suivi à la lettre juste utilisé du sucre de canne comme sucre.
Le meilleur clafouti que j'ai mangé. J'ai ajouté plus de cerises
Christelle37
22 mai 2022 à 14:28
Insipide, sans goût.
Parfait mais les images donne pas envi…
Super facile et super bon
Ce n’est pas bon
Je n'ai rien changé et c'est un régal. Ce clafoutis est moelleux ,juste épais ce qu'il faut, pas trop sucré et les cerises sont cuites à point.J'en ai fait des recettes de clafoutis et celle là est la meilleure!
Je n'ai rien changé et c'est un régal. Ce clafoutis est moelleux ,juste épais ce qu'il faut, pas trop sucré et les cerises sont cuites à point.J'en ai fait des recettes de clafoutis et celle là est la meilleure!
Délicieux !!!
super bonne cette recette , j'ai mis du lait entier. excellente recette.
Inutile de mettre du sel si vous utilisez du beurre salé (pour les Bretons !!!) Ou du beurre demi-sel.
recette parfaite
excellente recette - avec des cerises non dénoyautées le temps est d' 1h15 à 180° à chaleur tournante en ce qui me concerne. J'ai rajouté de la cannelle avec du sucre vanillé que j'ai saupoudré 20 mn avant la fin .
facile
douxjp007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021

10 juil. 2021 à 17:26
Super recette, toute la famille (12) s'est régalée. C'est la deuxième fois que je réalise cette recette avec des cerises fraîches, c'est la saison. Comme tout bon clafoutis je laisse les noyaux.
1er clafoutis que je fais et je dis un grand MERCI pour cette recette, ce fut un vrai délice pour nos papilles ! J'ai suivi quelques conseils comme le rajout d'un peu de rhum ????
Très bonne recette
excellent comme recette
Nnnnnñuuuuûloolĺ
Au top ! Un régal pour mon premier. Je l'ai fait dans un moule à cake, ce qui nécessite un peu plus de cuisson et les convives ont apprécié les cerises dénoyautées.
Super bon aucune modification excellent à refaire très vite
Celinou2306
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

9 juin 2021 à 09:51
Succulent !!! Merci pour cette recette à garder impérativement et à refaire. Et ce qui ne gâche rien d'une simplicité à la portée de tous.
Parfait ! Pour ma part j'ai modifié quelques ingrédients ????j'ai mis 3 œufs, 50g de maïzena et 50g de farine, 21cl de lait et 4cl de rhum ! Et c'est un régal à vos papilles!!!!
Super bon clafoutis je recommande ????
Délicieux et très facile à faire. Gâteau moelleux d'une bonne texture assez légère. Un régal
Formidable, délicieux ! J'ai ajouté dans la préparation un petit peu de poudre d'amandes, un petit peu de rhum et des pépites de chocolat blanc. Saupoudrer à la sortie du four avec légèrement de la cannelle.
Très bonne .
Très bonne recette
+++ Trop bon j'y ai ajouté a la sortie du four de la cannelle que j'ai saupoudrée
je rajoute aussi un, peu de rhum et qqes c à s de poudre d'amandes à la pâte un délice
Très bon
45mn et toujours pas cuit????
Excellente recette, mais au lieu de saupoudrer de sucre à, la sortie du four, personnellement je saupoudre du sucre mélangé avec de la cannelle, 5mns avant la fin de cuisson afin que celui caramélise le dessus et le parfum de la cannelle rehausse le tout. Divin
l'essayer c'est l'adopter. Effectivement c'est la meilleure recette de clafoutis. MERCI.
jadoooooooore touillé le mélange àla fin miiiiiiaaaaammm : )
pljghhgggnh
16 juin 2020 à 16:15
super bon
laura_54
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

14 juin 2020 à 16:20
Les proportions sont bonnes, pour mon four à induction, en mettant à chaleur tournante, 30 à 35 mn à 180 degrés suffisent, si on consomme froid, il peut même se démouler. Sinon, tiède, il est peu plus mou, donc démoulage impossible mais c'est bon aussi .
Cette recette une parmi tant d'autres est bien entendu la meilleure .... Toutefois la meilleure étant celle de notre enfance liée au souvenir des grands-mères , un bonheur partagé car ce clafoutis était réalisé à 4 mains donc inoubliable
__ça fais 3 fois que je fais la recette, et à chaque fois on se régales
Recette facile,appréciée des enfants
Très bonne recette, par contre j'ai divisé la quantité de sucre par deux et pour nous c'est suffisant
ne ressemblait pas à la photo . resultant pas du tout crémeux, comme sur la photo .le clafouti était trop compact
Parfaite recette mais pour les gourmands nous mettons plus de cerises
Super facile à faire et résultat très bon merci
Je suis contente, cette recette est adoptée et je n'en changerai pas. Super recette , clafoutis trop bon que ce soit avec des cerises, des pommes...
Supère recette, bien équilibrée entre quantité de fruit et pâte.__Ayant de bonnes cerises j’ai réduit à 100 gr la quantité de sucre et le résultat est succulent !
Tres bonne recette , rapide et efficace !!!
ce clafoutis est excellent
super tip top ; rien à retoucher. recette parfaite !
trop facile et bien bon
Super facile à faire et délicieuse
extra...facile a faire et tres beau et bon rendu...je recommande
Super recette mais comment l'imprimer ??
Facile a faire, pour moi un peu trop sucré
Je ne sais pas se que j’ai raté tout liquide.
Le dosage de farine n'est pas bon, il faut au moins le double pour arriver à quelque chose d'acceptable. Là, trop d'oeufs, pas assez de farine, c'est un peu de l'omelette sucrée. C'est ridicule.
Excellente.. un pur delice
super
Recette très bonne, par contre il faut mettre moins de cerises. J'ai suivi la recette à la lettre, mais il y a plus de cerises que d'appareil ! Sinon j'ai rajouté une cuillère a6 soupe de rhum brun c'est parfait.
Excellent
nous nous sommes régalés. Je compter de laisser un peut pour le soir,mais tellement bon que nous avons tout mangé.( pas bien?)
Trooop bon
THE BEST recette. J'ai respecté à la lettre la recette qui est parfaite à mon goût. Texture idéale. On s'est régalé à la maison.
Pas assez cuit au bout de 45 minutes mais surtout n’a absolument pas la texture d’un clafoutis. Une espèce de pâte aérée qui n’a rien à voir avec un clafoutis... je déconseille vivement!
Super recette ! Aussi délicieuse que simple à réaliser ! À refaire avec plaisir...
je l'ai fait ce matin suite aux nombreux commentaires positifs, en mettant 60ogr de cerise et 140 gr comme dit dans un commentaire, et le résultats est juste excellent. merci infiniment pour cette belle recette.
Parfait. J'ai juste mis 80 g de farine et 20 g de poudre d'amandes. C'est très léger. Excellent.
mmmmm c est bon
facile et résultat parfait
Très bonne recette que je classe dans mes classiques à refaire avec certains de mes ajustements :
J'ai mis un peu plus de sucre (20 g environ) mixé avec du sucre roux. Je mettrai plus de sucre la prochaine fois (question de goût personnel). Ajoute également deux càs de rhum, un peu de jus de citron. Tout le monde a adoré.

Temps de cuisson : 30 min environ. Je l'ai démoulé très facilement. Texture très légère et moelleux. J'ai ajoutée du sucre glace pour la décoration.
Avec des mirabelles à la place de cerises, le résultat est succulent également
Très déçu j'ai fait la recette dans les règle pour les oeuf 4 cet trop m'étais sans 2 et rajouter 10 biscotte avec vous allez voire
Parfait!!__Rapide, simple et trèèèès bon!!__Je le fais aussi avec des nectarines ou des abricots!! Miam!
parfait, mais cuisson plus longtemps! et réel clafouti à découvrir!!!
Excellente recette et si facile et rapide !!
Ce clafoutis est vraiment très bon !! Je n'avais que 500g de cerises, mais il a néanmoins été fort apprécié !! Merci pour cette recette que je garde dans mes favoris !!
Excellent et facile à faire je recommande cette recette.. le clafoutis est léger et pas trop sucré.. au top;)
De toutes les recettes que j’ai testées, c’est la seule qui m’a donné de bon résultats, étant donné que je suis intolérante au lactose. J’aI donc remplacé le lait par du lait d’amandes, pas mis le beurre et la crème ! Je vous envoie ce que j’ai fait car cette recette sans lactose est mon cadeau pour vous!
Excellent clafoutis merci pour la recette
super recette très facile et délicieux j’ai utilisé 100 g de sucre
trop bon et je l;ai démoulé un regal il tenais__
Très bon clafoutis, bien moelleux
Très bonne recette ont en mange et remange jusqu'à ce que le plat soit vide ;))
Clafoutis pas bon pourtant fait avec e très bon produits; pas du tout moelleux
Désolée , mais , j'ai suivi la recette , je trouve trop compacte , je ne sais pas pourquoi .
Oiseaunounou
21 juin 2019 à 21:28
Très bonne recette __
Super bon! J'ai mis 1kg de cerises et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de jus de cerise à l'eau de vie. Par contre la cuisson était plus longue : 1heure15.
Testé...et pas du tout approuvé ! C est bon mais ça n a rien à voir avec la texture d un clafoutis...c est plutot mousseux......
Super recette j ai mis du sucre de canne la place du sucre et c était également très bon !! Je recommande
Pâte super liquide, trop de cerise par rapport à la quantité de pâte
2eme fois que je le fait en mettant le sucre vanillé dans la préparation et en le faisant cuire 10 minutes de plus. se démoule parfaitement bien et tout le monde l'adore !
Super bon tout le monde on adoré c 'est la seconde fois que je la fait
Clafoutis moelleux. La prochaine fois je mets 500g de cerises, 750g c'est beaucoup! Même mes enfants ont aimé bien que la cerise ne soit pas leur fruit préféré. A essayer avec d'autres fruits.
Excellente recette, léger...
Avec cette recette il est exactement comme ma mère me le faisait.
Très facile et excellent
Délicieux, j'ai mis 100g de sucre + le sucre vanillé dans la pâte. Nous nous sommes régalé dorénavant ce sera ma recete.
Mano.bisounours
3 juin 2019 à 18:39
Exellent, j’adore cette recette !! La pate assez mole, les cerises pas trop grillées. Rapide et facile !! Je suis super contente merci beaucoup !! ❤️❤️ (Je conseille a 100%) !!
Très bonne recette facile rapide et délicieuse je recommande ! Merci !
Clafoutis trop sec malgré la diminution du temps de cuisson de 15 minutes.
Mag_5936
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

26 mai 2019 à 13:17
Super
Recette hyper facile à faire et délicieuse. Moi je saupoudre le sucre 5 minutes avant la sortie du four. Ça croustille sous la dent, un. Vrai régal.
Très bonne recette. Ne rien changer
Ne cuit pas du tout en 45 minutes...__Trop cuit à l’extérieur et liquide à l’intérieur du coup augmentation du temps de cuisson et un gâteau qui se retrouve limite carbonisé sur le dessus et à peine cuit dedans.__Vraiment bof je ne recommande pas cette recette
Parfaitement PARFAIT !!! très bon et la "double" texture aérienne au dessus et crémeuse en dessous se marie très bien. Un joli succès !
Je ne suis pas douée en cuisine. Je ne voulais pas gaspiler les cerises qui venaient de chez mes parents. Je me suis lancée et je l ai réussie. Merci.
Recette pas mal mais pas un clafoutis... on ne voit pas les cerises sur le dessus, pâte qui monte trop. Décevant !
Beaucoup trop sucré ! J'ai pour habitude de réduire de moitié les doses de sucre des recettes mais vu les commentaires élogieux j'ai voulu faire confiance aux doses indiquées dans cette recette... une vraie déception !
Excellent ! Je ne poste jamais mais là obligée.. Recette suivie à la lettre sauf qu'à force d'avoir mangé des cerises il m'en restait que la moitié ! Du coup les doses ont été divisées par deux ! Et bien un régal ???? merci pour cette recette !
Très bon et très facile et rapide
Yvettecorreze
5 mai 2019 à 09:39
Très bon clafoutis tout le monde l'aime facile à faire
très bon. J'avoue avoir ajouter un blanc d'oeuf supplémentaire qui restait de la veille. Pour le reste j'ai respecté la recette
Je dit trés moyen. Pas de goût.
Excellent. Difficile de s'arrêter de manger quand on a mis le nez dedans.
Parfait! Moelleux ; cependant j’aurai pu rajouter un peu de kirsch pour plus de parfum.
J ai réalisé cette recette pour la première fois ,et la pâte était granuleuse je vais voir à la sortie du four .
45 minutes à 180°, mon clafoutis était carbonisé !!!
Titiac44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

28 juil. 2018 à 21:22
J'ai dénoyauté les cerises noires très juteuses et c'est la catastrophe ...... le jus se mélange a l'appareil et une fois cuit la pâte est grise et le clafoutis très lourd. Choisir des cerises peu juteuses ou alors ne pas les dénoyauter :(
Super, ça a l'air trop bon !
Délicieux une première pr moi et une vrai réussite
Délicieuse !
recette au top par contre mon p***** de moule à gâteau a fait passer la pâte à travers (je n'avais que ce plat là) :'((((
Un delice
vaoden12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2018

17 juin 2018 à 12:35
J'attendais d'avoir fait les 2 autres recettes trouvées pour comparer. Et bien OUI? LA VOTRE EST LA MEILLEUR. Merci pour cette recette, facile et rapide
Très bonne recette ! Succès garanti ! Également testée avec des framboises surgelées aujourd'hui : délicieux également !
Désastre ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais quand je l'ai coupé, la pâte à l'intérieur était restée liquide et grise — très moche et pas du tout présentable. Une fois refroidi, la pâte avait pris, et ça allait un peu mieux. Le goût était bon, sans plus, mais ça ne ressemblait point au vrai clafoutis, qui est la spécialité de ma région (la Corrèze).
michele-c65
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019

6 juin 2018 à 16:06
très bonne recette! j,ajoute le sucre vanillé dans la pâte .
Recette excellente
delphine_l31
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018

27 mai 2018 à 18:21
Excellent!
Juste au niveau de la cuisson à chaleur tournante j'ai mis moins de 45min.
Vraiment une bonne recette merci
C'était très bon
Excellent, 500gr. de cerises suffisent et j'ai réduit le sucre (comme à chaque recette ) e ajouté un trait de gin....hummmmmmm !!!
marthe2344
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017

1 juil. 2017 à 20:12
excellent moelleux - par contre il me semble qu'avec 600 gr de cerises c'est suffisant
j'ai jamais mangé de clafoutis aussi bon. Je l'ai fait avec mes cerises acides en laissant les noyaux. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse pour le goûter. Bravo. C'est MA recette de clafoutis.
Juste excellent.Pourtant fait avec du sucre de régime.
excellent
Bien la recette

Bien la recette

Recette super trop bon ce clafouti
mamieCoco28
21 juin 2017 à 14:04
je le trouve juste trop bon je vais tester d'autre recette de clafoutis et je pourrais comparer
Excellent.
C'est un pléonasme.
Excellent, il va détrôner celui de ma grand-mère!
Top recette ! Après en avoir testé plusieurs, je garde celle-ci. Avec ces proportions mangent 6 personnes.
Un raté total. J'ai doublé la recette pour avoir un gros clafoutis donc j'ai mis un sachet de levure et c'est Tchernobyl dans mon four. Le gâteau à explosé !!! Beaucoup trop de levure, gaspillage de cerises !!! Déçue.
Alors ce clafoutis est le meilleur !
Je l'ai déjà fait des centaines de fois à mon compagnon, et lui qui raffole des cerises il est servi ! Ce clafouti est juste parfait, il me l'a dit des tas de fois, même ceux de la boulangerie sont moins goûteux !
A faire, je vous le recommande fortement
45 minutes à 180°C ? Au bout de 20 minutes à 175°C mon clafoutis était déjà bien trop cuit !
Mais au niveau de goût, très bien. Merci !
Excellent, rapide , simple à réaliser !!
Excellent, a fait le plaisir de toute la famille! J'ai essayé avec des mirabelles et tout aussi bon!!
Impossible de s'arrêter d'en manger c est délicieux et facile à faire merci pour la recette
Les cerises sont des fruits sucrés. C'est rare que je mange des cerises. On peut faire des gâteaux.
La gourmande
22 août 2016 à 17:28
C'est délicieux je vous conseil cette recette !!!!!

Ce gâteau est excellent. Il est facile à faire.
Je trouve beaucoup de recettes sur internet c'est bien
J' adore les gâteaux je suis gourmand et j'aime bien les fruits c'est bon pour la sante
Ditsa la "pro" en cuisine
15 août 2016 à 19:59
Génial et facile à faire!! Mais il est tout aussi délicieux avec un peu moins de cerises!! ( je conseille 600g) Vous pouvez aussi faire un mélange (framboise cerise par exemple) et en tout 600 g. Bon appétit!!
Top voili voilou
On peut mettre un peu moins de sucre.
On peut parfumer avec une cuillère de rhum
Je me suis réconcilier avec les clafoutis grâce à cette très bonne recette. A refaire.
bonjour fait cette après midi dans un moule Demarle et s'est très bien démoulé ! a refaire avec de la rhubarbe ;)
Fait, refait et surtout à refaire!! :-)
Excellente recette, on a tous adoré ! A refaire
on a adoré ! Le clafoutis est ultra moelleux et très facile à préparer. Avec une boule de glace, c'est juste parfait !
Cette recette a eu beaucoup de succès ! Excellente
Un clafoutis facile et rapide à préparer. Un sans-faute !
Afficher les 640 commentaires