Clafoutis aux cerises
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/288039-clafoutis-aux-cerises
20 juin 2004 à 08:26
Quel succès à la maison. Les enfants se sont régalés (mais aussi les parents). C'est une excellente recette facile à réaliser. Merci Alain
29 juin 2004 à 15:16
Ma suggestion : C'est encore meilleur quand on y ajoute un peu de "kirsch" (1 à 2 cuillères à soupe) et le manger tiède
accentue davantage le parfum de la cerise.
11 juil. 2004 à 16:26
Ma suggestion : Je viens d'essayer cette recette en changeant les cerises par des abricots macérés dans du rhum.
Je conseille de délayer le lait dans un peu de crème fraiche allégée.
20 juil. 2004 à 13:20
Ma suggestion : Essayez donc de remplacer les cerises par des prunes pour voir...
Coupez les en 2, dans les mêmes proportions, de préférences des quetsches, mais tres bien aussi avec des mirabelles... ou un mélange des 2 pour ne pas oublier que le plaisir des papilles passe aussi par le plaisir des yeux.
Laisser les noyaux apporte du goût, mais personnellement je trouve que c'est comme les arêtes dans le poisson : ça gache le plaisir.
26 juil. 2004 à 15:14
C'est un régal. Cela faisait longtemps que je cherchais une bonne recette de clafoutis. Les proportions sont exactes et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute de la poudre de noisettes à la pâte, c'est encore meilleur.
1 sept. 2004 à 09:12
Cette recette donne de merveilleux résultats, mais pour ma part, je pense qu'en remplaçant la farine par de la semoule, on obtient un clafoutis plus léger. A essayer !
2 sept. 2004 à 19:06
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je dénoyaute les cerises, mais surtout je fais moitié cerises moitié rhubarbe. Les 2 saveurs se marient merveilleusement. Bien éplucher la rhubarbe et la couper en petits cubes.
3 sept. 2004 à 16:06
Le vrai clafoutis limousin se fait sans levure, c'est une sorte de pâte à crêpes, et c'est sûr qu'il est meilleur avec des cerises entières (mais il faut prévenir les convives).
14 sept. 2004 à 23:34
Recette bonne, sympa, facile et c'est presque la vraie si on enlève la levure.
Ma suggestion : Ce peut être encore meilleur avec un peu moins de farine et 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ajoutées au lait ; puis en fin de cuisson parsemer le clafoutis de quelques noisettes de beurre et de sucre avant de remettre 4/5 min au four. A essayer aussi avec, à la place des cerises, des mirabelles ou un mélange pommes/poires.
4 janv. 2005 à 13:23
Très bonne recette sauf que pour ma part je ne dénoyaute pas les cerises.
19 mai 2005 à 18:13
Puis-je faire mon clafoutis la veille ? Ou alors puis-je le précuire et terminer la cuisson le jour même ou je reçois mes invités ?
Merci.
22 mai 2005 à 13:29
Très bonne recette et merci pour celui qui l'a ecrite ici car ma maman en cherchait une et grâce à vous, elle va nous en faire un cet apres-midi !
23 mai 2005 à 20:12
Ma suggestion : Pour ma part, je laisse les noyaux et j'incorpore du jus de
cerise dans la farine et les oeufs.
A goûter !
30 mai 2005 à 16:00
Merci Astrid pour ce délicieux gâteau. Pour ma part j'ai rajouté un peu de crème fraîche dans le lait et j'ai mis aussi de la levure pour faire gonfler la tarte. Un régal.
4 juin 2005 à 17:08
Je fais la même recette avec des mirabelles.
Ma suggestion : C'est vrai que c'est mieux si on rajoute de la crème liquide.
6 juin 2005 à 13:36
Excellente recette qui m'a valu les félicitations du jury !
Ce clafoutis est léger et se laisse bien manger.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de farine et un sachet complet de levure.
8 juin 2005 à 16:23
Rien à dire, il est excellent. La préparation est rapide.
9 juin 2005 à 17:27
Très agréable à déguster aussi bien tiède que froid.
Ma suggestion : Pour ma part je rajoutte 4 ou 5 gouttes de concentré d'amande amère (utilisée pour le gâteau basque) dans ma préparation. Hummm !
9 juin 2005 à 21:21
Ma suggestion : Cepedant si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore meilleur. L'amande et la cerise, c'est un excellent mariage.
12 juin 2005 à 19:21
J'ai suivi la recette à le lettre et c'était très bon.
Ma suggestion : Je fais tremper les cerises dans un peu d'alcool (kirsch ou rhum) même si ce n'est pas indiqué dans la recette du clafouti.
14 juin 2005 à 09:44
Très bonne recette. Moi qui n'apprécie guère les clafoutis habituellement (trop gras), j'ai adoré celui-ci. Personnellement, j'ai dénoyauté les cerises, c'est plus pratique pour déguster.
14 juin 2005 à 15:13
Très bonne recette, c'est un délice. Mes enfants se sont régalés et nous aussi. Merci.
14 juin 2005 à 15:31
Très simple à faire.
Ma suggestion : Le lait n'est pas nécessaire, seulement 25 cl de crème liquide et seulement trois gros oeufs au lieu de quatre préconisés dans la recette et c'est parfait.
16 juin 2005 à 21:58
Je suis ravie car cette recette n'est pas une prise de tête et elle est super bonne. Je suis auxiliaire de vie à domicile. Mes malades qui ne veulent plus se nourrir mangent mon clafoutis avec plaisir. J'en suis très heureuse. Merci.
20 juin 2005 à 17:00
Je m'attendais à un super résultat mais le clafoutis n'était pas assez cuit, je suis déçue.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être préciser quel genre de moule à utiliser pour pouvoir juger du temps de cuisson.
20 juin 2005 à 23:54
Ma suggestion : J'ai remplacé les noyaux par une cuillère de kirch, et sans les noyaux, quel délice.
22 juin 2005 à 13:19
Excellent, mais j'ai dû faire cuire le clafoutis pendant 1 heure ; il était trop liquide après 45 mn. Tout dépend sans doute du four.
22 juin 2005 à 15:00
Pour répondre à Muriel j'utilise un moule Tefal circulaire. Il est fort probable que la nature du moule fasse varier la durée de cuisson.
J'espère vous avoir aidé.
27 juin 2005 à 21:03
Peut se faire avec presque tous les fruits.
Ma suggestion : Pour que votre clafoutis cuise mieux, faites chauffer votre lait ou crème, vous verrez la différence.
13 juil. 2005 à 17:20
Ma suggestion : Pour un clafoutis très léger mettre 80 g de farine, pas de levure
et 80 g de beurre fondu.
29 juil. 2005 à 17:23
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un moule à tarte pour le clafoutis aux cerises ou bien le moule à manqué est-il recommandé ?
2 août 2005 à 19:48
Très pratique d'avoir une recette préparée avec des mesures en cuillère à soupe, surtout aux usa.
14 févr. 2006 à 13:56
Excellente recette, le temps de cuisson est parfait. Rien à redire !
Ma suggestion : Je mets juste quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
15 mai 2006 à 21:27
Super bonne recette. En plus, elle est très facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
16 mai 2006 à 09:10
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots secs et c'était excellent.
25 mai 2006 à 14:45
Je suis pas un grand cuisinier mais les proportions sont geniales ! Merci
Ma suggestion : Avec quelques rondelles de bananes c'est original et pas mauvais...
29 mai 2006 à 17:59
Très satisfaite de pouvoir ajouter cette recette à mon carnet. Mes petits
enfants ont apprécié. Merci !
2 juin 2006 à 12:54
Recette simple. Merci.
Ma suggestion : Je ne cuisine pas du tout le sucré étant diabétique. J'ai juste remplacé le sucre par de l'aspartame.
4 juin 2006 à 20:38
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Pour l'alléger, j'ai mis 25 g de fromage blanc à 0 % à la place des 25 g de beurre. C'était tout simplement un délice.
5 juin 2006 à 12:03
Ma suggestion : La recette est super mais pour ma part je poche les cerises et les
égoutte avant de les disposer dans le plat à cuire.
6 juin 2006 à 20:41
Ce clafoutis est si moelleux qu'on voudrait en faire tous les jours. Donc, je vous le conseille, faites-le de ce pas.
8 juin 2006 à 20:22
Ma suggestion : Si l'on partage moitié farine, moitié poudre d'amande, c'est encore mieux.
8 juin 2006 à 21:37
Moi qui suis plutôt nulle en cuisine et qui fais environ 3 gateaux par an, j'ai adoré cette recette simple avec peu d'ingrédients et peu de vaisselle ! Le succès a été au rendez-vous et je n'ai reçu que des louanges. Félicitations !
13 juin 2006 à 14:44
Très simple et rapide à faire. Un gâteau excellent pour le plaisir des plus grands et des plus petits.
Ma suggestion : Avec des cerises très sucrées, moi, je n'ajoute que 2 cuillères à soupe de sucre au lieu des 125 g.
13 juin 2006 à 23:14
J'ai utilisé un moule à tarte en verre peu profond et au bout de 35-40 minutes, mon clafoutis était cuit, quel délice !
Ma suggestion : Pour les fours électriques, limitez le temps de cuisson : entre 35 et 40 minutes suffisent.
14 juin 2006 à 13:14
Merci pour cette recette qui me sert bien aujourd'hui.
15 juin 2006 à 12:37
Délicieux et simplissime à faire.
25 juin 2006 à 11:49
Sans levure, le clafoutis est excellent.
Ma suggestion : Eviter la levure et le beurre, graisser légèrement le plat à l'huile.
On peut le découper et le démouler facilement et le dispose à notre guise.
27 juin 2006 à 18:37
Recette très rapide et très facilement réalisable... mais surtout le résultat est exquis !
27 juin 2006 à 18:38
Cette recette est géniale. Aussi bien chaud que froid, ce clafoutis mérite une très bonne note !
2 juil. 2006 à 10:05
Recette excellente, parfumée, riche en cerises et très moelleuse ! J'ai remplacée le lait par de la crème semi-épaisse allégée à 5% de matière grasse ! Le sucre vanillée sur le dessus donne beaucoup de goût.
10 juil. 2006 à 22:43
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mélangé moitié lait et crème. Je n'ai pas mis de beurre fondu dans l'appareil, je l'ai mis à mi-cuisson sur le dessus du gâteau en petits morceaux avec le sucre vanillé. dans un plat rectangulaire mon clafoutis a cuit en 35 minutes. La prochaine fois je ne mettrai pas de levure, car je trouve que cela enlève un peu de moelleux à la texture.
11 juil. 2006 à 18:05
Un clafoutis ultra simple à faire. En plus, c'est un régal si on le déguste tiède. A savourer en famille ou entre amis.
Ma suggestion : Moi, je mets de la Maïzéna pour qu'il soit un peu plus léger. En tout cas, ce sera toujours un régal.
23 juil. 2006 à 15:51
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de farine dans toutes les recettes proposées.
Ma suggestion : Aussi, je n' utilise que 2 cuillères à soupe de farine que je complète avec de la poudre d'amandes. Le reste de l' appareil est constitué par 750 g environ de fruits, 40 g de beurre ou d' huile, 5 cuillères à soupe de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel et 2 verres de lait : la recette est plus allégée et tout aussi excellente.
3 août 2006 à 11:14
Très bonne recette facile à réaliser pour les grands et les petits c'est un vrai régal.
Ma suggestion : La manger très froide.
3 sept. 2006 à 10:45
Ma suggestion : Au lieu de mettre des cerises, j'ai mis des quetches vu que j'en ai plein sur mon prunier. Un régal.
29 sept. 2006 à 20:43
Rapide facile et succulent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande et réduit le beurre. Et j'avais congelé mes cerises, ça me permet de les déguster toute l'année, sans me ruiner.
26 janv. 2007 à 18:33
Recette simple et délicieuse, à recommander !
28 janv. 2007 à 14:48
Très bonne recette et très rapide, en hiver quel plaisir !
Ma suggestion : Je congèle les cerises en été et en hiver je les décongèle, j'ôte le jus et mélange les cerises directement dans le saladier et je verse le tout dans le moule, ainsi les cerises sont bien nappées.
13 mai 2007 à 13:20
Ma suggestion : Moi j'utilise un moule en silicone pour un meilleur démoulage.
15 mai 2007 à 11:37
Recette simple et délicieuse, le régal de ma famille.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé en plus.
22 mai 2007 à 16:30
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je pense que 3 oeufs suffisent.
23 mai 2007 à 10:38
Je laisse les noyaux, ce qui rend le clafoutis beaucoup plus goûteux. Ainsi c'est le véritable clafoutis d'Auvergne. Bravo.
24 mai 2007 à 13:42
Très bonne recette, facile à réaliser et pour pas cher.
2 juin 2007 à 19:18
Impeccable. Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de cerises, parfois 12 fraises, des framboises, des raisins secs et 2 cuillères à café de cacao dans le lait. Résultat surprenant !
5 juin 2007 à 15:02
Excellent mais il faut vraiment que les cerises soient bien mûres. La recette est si facile que même les enfants peuvent la faire.
9 juin 2007 à 07:00
Excellent.
Ma suggestion : Si nous avons beaucoup de cerises, je les mets au congélateur par poche de 1 kg et lorsque je fait mon gâteau l'hiver, je les mets encore congelées dans un plat, la préparation dessus et un peu plus de temps au four. Et l'hiver, croyez moi, c'est vraiment sympa.
11 juin 2007 à 10:55
Je trouve cette recette facile a réaliser et en plus délicieuse.
Ma suggestion : La manger tiède, elle est encore meilleure et mais même froide, elle est très bonne.
18 juin 2007 à 19:45
J'ai lu vos commentaires avant de choisir la recette. Le temps indiqué n'est pas suffisant. J'ai prolongé la cuisson de 5 à 10 minutes mais ce n'était pas encore assez. Bref, j'ai raté le clafoutis.
20 juin 2007 à 18:11
Je ne l'ai pas encore faite. Mais je voudrais savoir si avant de congeler les cerises, on enlève les noyaux ? J'aimerais essayer cet hiver, car j'ai beaucoup de cerises. Merci de me répondre le plus vite possible. Les cerises sont dans le réfrigérateur.
22 juin 2007 à 14:42
La recette est très facile et excellente.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de cerises pour la totalité de la pâte donc j'ai divisé en deux et j'ai remplacé les cerises par des pêches et des abricots : c'est un régal.
24 juin 2007 à 14:34
La durée de cuisson n'est pas suffisante pour mon four : j'en suis quasiment à 1 h de cuisson.
24 juin 2007 à 22:00
Très facile à faire. Ma fille de 3 ans et demi a préparé ce gâteau avec moi.
Ma suggestion : J'ai fait ce clafoutis avec des prunes : c'était très bon.
29 juin 2007 à 19:14
Mes enfants et mari adorent et le dévore en un instant !
9 juil. 2007 à 14:33
Et très bon.
19 juil. 2007 à 07:01
Ma suggestion : Essayer avec des prunes d'Agen (pruneaux non séchés) et aussi des brugnons jaunes, c'est excellent.
25 juil. 2007 à 13:31
Super recette... simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Bien suivre la recette : je n'ai mis que 600 g de cerises car je n'en avais pas plus et ce n'est pas esthétique...
27 juil. 2007 à 19:43
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour le meilleur goût, utiliser des cerises aigres dites anglaises je crois, celles qui servent pour les cerises à l'eau de vie. Ca doit aussi aller avec des griottes.
2 août 2007 à 20:23
Gràce à cette recette on dit que je suis une pro des clafoutis ! Merci.
Ma suggestion : Je mets 100 g de sucre - pas de beurre - mais j'ajoute une cuillère a soupe de poudre de noisette.
23 sept. 2007 à 05:49
Recette très facile et délicieuse.
Ma suggestion : Surtout ne pas enlever les noyaux, sinon ce n'est pas un vrai clafoutis de cerises.
2 févr. 2008 à 13:56
Ma suggestion : Pour congeler les cerises, rien de plus simple : on peut au choix enlever les noyaux ou les laisser. Il suffit de mettre les cerises sur un plateau sur un seul étage, ensuite mettre au congélateur. Une fois congelées, les mettre dans des sachets et au moment de servir, ajouter 1 cuillère à soupe de farine en plus de la recette.
10 févr. 2008 à 22:18
Très bonne recette mais il faut laisser les noyaux, le clafoutis n'en sera que meilleur. C'est un clafoutis limousin.
Ma suggestion : Rien de plus, tout est parfait, alors régalez-vous.
18 févr. 2008 à 13:00
Ma suggestion : Prenez des cerises bien noires à eau-de-vie type cerises guigne vieille race.
7 mars 2008 à 13:18
Venant de pays du clafoutis (la Vienne), je vous propose de le faire avec des guignes ou griottes (cerises ameres) ou des fraises... c'est excellent mais prenez des fruits frais si possible.
Ma suggestion : La pâte est identique à la pâte à crêpes mais en plus épais.
24 mars 2008 à 12:06
Un vrai délice.
28 avril 2008 à 02:33
C'est un régal. Je le fais avec des griottes.
8 mai 2008 à 20:37
C'est la meilleure recette de clafoutis que j'ai goûtée : un vrai succès.
Ma suggestion : D'autres variantes sont possibles : pommes, fraises...
14 mai 2008 à 11:16
Deux choses à dire : délicieux dessert et merci.
15 mai 2008 à 22:16
Recette très simple à faire. Le clafoutis est aéré.
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre, cela suffit. Rallonger de quelques minutes le temps de cuisson.
26 mai 2008 à 16:52
Ce clafoutis aux cerises est délicieux. Je conseille à tout le monde d'essayer cette recette.
29 mai 2008 à 02:10
Rien à dire, elle est parfaite. Je l'ai imprimée pour plusieurs personnes, très satisfaites.
30 mai 2008 à 16:44
Toutes les recettes que j'ai lues sont avec du lait. Connaissez-vous une recette sans lait et l'avez-vous expérimentée ? Merci d'avance.
31 mai 2008 à 21:22
Très apprécié auprès de mes invités qui m'ont demandé la recette. Je le trouve succulent. Merci.
3 juin 2008 à 22:33
Facile à faire.
Ma suggestion : Avec 45 minutes de cuisson, le clafoutis est à peine assez cuit. Il faudrait plutôt 1 heure.
6 juin 2008 à 23:14
Rapide, simple et délicieux. Ce clafoutis est tout simplement excellent.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de 2 boules de glace à la vanille.
8 juin 2008 à 12:53
On peut essayer avec du yaourt ou de la crème fraîche mais je n'ai jamais essayé.
Ma suggestion : Au lieu de verser d'un seul coup farine et levure, répartissez-les en pluie et tournez en même temps rapidement avec une fourchette : ça évite les grumeaux.
8 juin 2008 à 17:39
Je connais une recette de clafoutis sans lait. Il faut : 80 g de beurre, 5 oeufs, 1 paquet de sucre vanillé, 100 g de farine, 150 g de sucre. Beurrer le moule, mettre les cerises. Pour la pâte, casser les oeufs, les battre en omelette, ajouter sel, sucre, farine, et 40 g de beurre fondu. Parsemer le dessus avec les 40 g de beurre restant.
Faire cuire sur à 200°C pendant 35 minutes. A la sortie du four, parsemer de sucre cristallisé.
15 juin 2008 à 00:13
La recette est très facile et la consistance est exactement celle que je recherchais. Les invités en ont raffolé.
Ma suggestion : Comme j'habite en Guyane, j'ai remplacé les cerises par de la papaye et une banane. J'ai mis 2 cuillères à soupe de sirop d'agave à la place du sucre et juste 1 cuillère de margarine pour faire plus diététique. J'ai parfumé avec de la vanille et de la liqueur de cacao.
22 juin 2008 à 21:36
Vraiment simple à faire et excellent.
Ma suggestion : 10 minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre le clafoutis de sucre roux.
28 juin 2008 à 15:46
Je trouve ce clafoutis très facile et très appétissant. Lorsqu'on n'a pas de plat à gratin, peut-on mettre le mélange dans un moule à cake ? Merci.
4 juil. 2008 à 18:28
Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette.
6 juil. 2008 à 16:54
Essai favorable.
Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé : c'est un régal en plus avec les cerises à portée de mains toutes fraîches cueillies sur l'arbre. Merci pour la recette.
7 juil. 2008 à 16:19
Une recette tout à fait sympatique : simple, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai également faite avec des abricots.
8 juil. 2008 à 22:45
Super facile et très bon.
9 juil. 2008 à 12:25
Facile à préparer et délicieux, ce clafoutis est tout simplement grandiose ! Avis à tous les gourmands ! Merci infiniment pour cette recette !
10 juil. 2008 à 12:21
Très bonne recette qui sera certainement refaite, tous mes compliments.
16 juil. 2008 à 16:35
Très bonne recette : le plus long est de dénoyauter les cerises...
Ma suggestion : J'ai même divisé la quantité par 2 pour mieux apprécier le goût des cerises dénoyautées.
17 juil. 2008 à 12:14
Recette très simple à effectuer et au final un très bon clafoutis qui a plu à mes collègues.
18 juil. 2008 à 16:37
Bonjour,
j'ai testé aujourd'hui cette recette avec des mirabelles... un vrai délice.
22 juil. 2008 à 10:17
Pour une première en pâtisserie, j'ai suivi la recette à la lettre. Un vrai régal, toute ma petite famille a apprécié. Facile, rapide et délicieux.
26 juil. 2008 à 23:23
24 août 2008 à 09:11
Recette facile à faire. j'ai mis des cerises en conserve et mon clafoutis est réussi et bien gonflé.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de farine en plus et cela fait plus gâteau et je l'ai arrosé avec le jus des cerises.
30 août 2008 à 14:53
Très bonne base mais je préfère dénoyauter les cerises et je modifie un peu.
Ma suggestion : Je fais quelques modifications. J'ajoute 1/2 sachet de levure et 1 de sucre vanillé. Je huile le moule (pas de beurre) et j'ajoute 3 cuillères à soupe de kirsch.
5 oct. 2008 à 17:54
Cette recette est très facile à faire et pas très longue. Je l'adore !
22 nov. 2008 à 09:34
Merci pour vos recettes. Vous devriez ouvrir un restaurant...
24 nov. 2008 à 16:00
Je vous remercie pour ce compliment, c'est très gentil de votre part.
25 janv. 2009 à 11:38
La recette en elle-même est facile à réaliser mais j'emploie des cerises congelées d'où un problème de temps de cuisson car ces dernières dégagent du jus.
Ma suggestion : Comment remédier à ce problème ? merci.
8 févr. 2009 à 20:29
Très facile à réaliser et vraiment délicieux.
15 mars 2009 à 17:27
Je trouve que cette recette de clafoutis aux cerises est très bien expliquée.
17 mai 2009 à 15:09
Recette simple et surtout excellente !
18 mai 2009 à 10:36
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-on remplacer les cerises par d'autres fruits ?
18 mai 2009 à 18:35
Ma suggestion : Oui, vous pouvez remplacer les cerises par des mirabelles, des abricots, des griottes,... Lisez les commentaires des autres personnes, elles ont testé la recette avec d'autres fruits.
18 mai 2009 à 20:27
Pour moi un 10 /10 n'existe pas en cuisine. Personnellement je laisse les noyaux car il est vrai que ça donne une meilleure saveur.
Ma suggestion : Mangez-la tiède !
18 mai 2009 à 22:12
Ma suggestion : Je voudrais savoir si on peut congeler les cerises pour faire des recettes plus tard dans l'année. Merci.
22 mai 2009 à 07:57
Facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Personnellement, je laisse les noyaux pour le petit goût d'amande qu'il délivre. Avec un ajout de kirsch, hum, très bon.
24 mai 2009 à 21:31
Très bon mais mettre moins de sucre (100 g suffisent).
25 mai 2009 à 18:46
Très bon, surtout avec des cerises assez mûres. Pas du tout bourratif.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait pour alléger la pâte.
25 mai 2009 à 18:49
Ma suggestion : Les cerises se congèlent très bien.
Il faut les rincer et les équeuter mais pas enlever les noyaux. Puis les mettre en vrac dans un sac congélation bien hermétique. Pour les utiliser, on les met à dégeler à température ambiante dans une passoire avec un plat dessous pour qu'elles rendent un peu l'eau.
28 mai 2009 à 22:34
Succulent. Je le recommande aux personnes aimant le clafoutis, c'est un régal !
Ma suggestion : J'ai aussi enlevé les noyaux et cela n'enlève pas la saveur.
29 mai 2009 à 17:57
Le clafoutis est très bon, facile à faire et rapide à faire, même mes enfants ont adoré. Bravo.
29 mai 2009 à 20:45
Simple, rapide, rien à redire !
30 mai 2009 à 21:40
Je l'ai trouvé trop sec en le laissant si longtemps dans le four.
Ma suggestion : Peut-être revoir le temps de cuisson...
1 juin 2009 à 15:56
Facile et délicieux.
1 juin 2009 à 17:42
Très facile à faire et excellent résultat.
Ma suggestion : J'ai enlevé les noyaux et mes invités étaient ravis.
1 juin 2009 à 20:04
C'est vraiment une super recette, elle est vraiment bonne, merci.
1 juin 2009 à 20:35
90 g de sucre serait bien suffisant.
1 juin 2009 à 22:55
J'aime la petite touche de sucre vanillé après cuisson.
4 juin 2009 à 11:24
J'ai adoré ainsi que tous les convives.
A refaire...
6 juin 2009 à 10:18
C'est beaucoup pour quatre personnes, je dirais 6 à 8 personnes. Si on veut que ça gonfle plus, il faut mettre la levure au dernier moment.
Ma suggestion : C'est très bon.
7 juin 2009 à 10:57
Super rapide à faire et quel régal ! Tout le monde s'est jeté dessus et plus rien en un rien de temps. Merci.
8 juin 2009 à 12:45
Pourquoi ne faut-il pas dénoyauter les cerises ?