Rochers de riz soufflé au chocolat

Nathalie - 3 avril 2005 à 13:17
 Claire - 19 janv. 2014 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281424-rochers-de-riz-souffle-au-chocolat

DEmi recette
Je pense avoir lu et relu la recette au moins dix fois et ne trouve pas l'explication des 2 pâtes au chocolat blanc et noir, je peux essayer de la deviner, mais c'est dommage car je voulais la préparer demain.
Ma suggestion : Plus de précision dans les ingrédients et la préparation.
Mélasse
Recette qui parait facile et bonne , mais où trouver de la mélasse ? Merci...
Question
Ou trouver de la mélasse ? Merci.
Marie-pierre
11 juin 2008 à 23:14
Améliorer la recette
Ma suggestion : Je connais cette recette mais je mets à la place du chocolat noir ou blanc, 3 barres de Mars que je fais fondre au bain-marie.
Question
Cette recette me fait envie mais je ne sais pas ce qu'est la mélasse. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Très chocolaté !
Super, mais vraiment super bon ! Cela change des roses des sables. Le seul inconvénient selon moi c'est qu'ils sont un peu trop friable. Bon, on mange les miettes quand même !
Ma suggestion : Je conseille de broyer le riz soufflé plus petit et de mettre un peu plus de chocolat pour que cela enrobe plus et que cela s'effrite moins.
Très bon
J'ai fait cette recette sans mélasse ni beurre et c'était très bon aussi. On peut confectionner des rochers directement au lieu de faire une plaque que l'on découpe, cela évite ainsi les miettes.
Très chouette !
Recette simplissime, rapide mais hyper bonne ! Mes garçons et moi, on a adoré ! Ca va devenir un de mes incontournables pour les goûters. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Pas grand chose à changer, le seul très léger inconvénient, c'est que c'est un peu friable. Mais ce n'est pas grave, on n'en laisse pas une miette de toute façon.