Chop Suey

Eliane - 6 déc. 2004 à 17:55
 claire.l31 - 30 nov. 2014 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281168-chop-suey

excellent
Pas facile a trouver tous les ingrédients, car j'habite une petite ville, donc j'ai du m'arranger, mais c'etait tres bon et ma famille et mes amies sont super rejouis et ce sont regalés, et tres simple a réaliser, meriç amicalement mad- klimacek.
Ma suggestion : ingredients pas facile a trouver, donc il faudrai suggerer des aromates et legumes de remplacement sinon c'est parfait, pour moi .
Pour répondre à la remarque de la viande qui a accroché
Ma suggestion : Pour ce qui est de la fécule (et de la farine d'ailleurs), il faut saupoudrer la viande lorsqu'elle est cuite et tourner les morceaux jusqu'à ce que la fécule les entoure complètement. Cela s'appelle singer. Puis il faut verser un peu de liquide (eau ou eau + soja ou autre), sans attendre, ce qui va alors épaissir le jus pour constituer la sauce suivant le principe de la béchamel.
PS : le sherry est une liqueur de cerise.
Très bon !
J'ai coupé mes légumes en julienne.
Je n'ai pas mis de sherry car je ne sais pas ce que sait. Par contre, avec la fécule dans la marinade, la viande à acccrochée dans le wok, j'ai donc ajouté un peu de sauce soja pour éviter cela.
Ma suggestion : Cuire la viande plus longtemps car je pense que 3 minutes sont un peu juste pour du porc.
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Lorsque je fais une recette chinoise avec boeuf ou poulet, je prends 2 assiettes : l avec un oeuf battu et l avec de la maizena. Je trempe dans l'oeuf puis dans la maizena, c'est long, mais vous avez une viande croustillante et bien dorée.