Roulés de pétoncles au jambon cru

Gilles - 28 nov. 2004 à 14:00
nathalie.g28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 27 nov. 2011 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/279283-roules-de-petoncles-au-jambon-cru

nathalie.g28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
27 nov. 2011 à 10:52
bof
Pétoncles ?
Bonjour, je cuisine souvent, mais
excusez mon manque de connaissance... qu'est-ce que des pétoncles ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Question.
J'ai envie de tester votre recette mais comme je ne suis pas une experte en cuisine, pouvez-vous me dire si on peut enrouler les pétoncles de jambon cru avant de les faire cuire ? Sur la photo, le jambon a l'air cuit. Merci de me répondre vite, ce serait pour faire ce dimanche.
Très original et délicieux
J'étais peu sûre du résultat au départ, mais mes invités et moi-même avons finalement adoré. Ils sont partis à la vitesse grand V !
Ma suggestion : Les rouler dans des tranches de bacon fines et ne pas hésiter à poivrer les pétoncles en les faisant cuire.
Variante
Recette excellente
Ma suggestion : Enrouler les pétoncles dans du lard, les piquer, ensuite plonger le tout dans un bol de parmesan et faire cuire à feu vif dans un mélange beurre-paprika
Avec du lard fumé
Ma suggestion : Plus goûtu si on remplace le jambon cru par du lard fumé. Le lard parfume les petoncles lors de la cuisson.
Un peu de piquant
Ma suggestion : Poivrer et saler les pétoncles sinon le plat est un peu fade.
Recette fameuse
Cette recette a surpris mais elle est très bonne.