Clafoutis aux poires

José - 25 mai 2004 à 21:16
 kathia - 21 févr. 2017 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276102-clafoutis-aux-poires

Recette facile et rapide. Le résultat est magnifique et délicieux.
Merci
Mamicigalonne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
7 déc. 2016 à 18:26
On a l'habitude de manger le clafoutis aux cerises , aux poires c'est super bon et surtout ça change , j'ai mis la moitié du sucre , 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de crème fraiche , c'était vraiment bon
J'ai mis 2 poires et 2 pommes, 150 gr de sucre au lieu de 180 et un seul sachet de sucre vanillé ajouté sur le dessus du clafouti à mi-cuisson, parfait ainsi.
canaperouge@ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 16:43
moi je met 20cl de lait et 20cl de creme liquide ontueux et tres bon

Moi je dis "BRAVO" ! Le plaisir de cuisiner c'est justement de varier le recettes......

Pêche
J'avais des pêches qui s'abimaient je l'ai fait avec c'était excellent je n'ai pas mis le beurre !!!!
fabienne.p41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
2 avril 2012 à 15:56
rapide et excellent
Rapide à faire, et tout simplement excellent, surtout bien frais...
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre 3 ou 4 poires. J'ai mis un peu moins de sucre, mais c'est affaire de goût.
Trop bon!!!!
Faciles a faire et rapides cuisson 35min a 190.c
Delicieux
Simple mais très facile à réaliser, rapide et surtout très bon. Je l ai fait avec des poires au sirop (cuisson 30mn Max) et en ajoutant de la cannelle. J ai aussi remplacé comme indiqué dans un commentaire 10dcl de lait par 10 dcl de sirop des poires
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
10 déc. 2011 à 21:17
facile et bon
Ma suggestion : je l'ai fait avec des cerises
Changement d'avis !
Finalement lorsqu'il à bien refroidit le clafoutis est délicieux!
Trop sucrée
J'ai pas vraiment apprécié cette recette qui est trop sucrée et il y a trop de lait.
La prochaine fois je mettrai 100g de sucre au lieu de 180g et moitié moins de lait
Simple et efficace
Recette simple et efficace. Inratable !
Ma suggestion : Vu les avis divergeants sur les temps de cuisson, il existe une façon simple de savoir quand retirer le plat du four :
piquer un couteau dans la centre de la pate. Si le couteau ressort propre, la cuisson est finie. Dans le cas contraire, attendre quelques minutes de plus et recommencer l'opération.
Clafoutis poire
ma recette de clafoutis préférée
excellente recette
Ma suggestion : Très bonne recette. Je n'hésite pas à varier en incorporant d autres fruits ; par exemple prunes et mirabelles. Je rajoute alors 50 g d amande en poudre et prolonge la cuisson dès que ce sont des fruits rejetants beaucoup de jus.
Cuisson
Cuisson à rectifier car 45 min est beaucoup trop.
Ma suggestion : Laisser cuire 30 min.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 03:14
Excellent
Un dessert léger mais non moins succulent.
Ma suggestion : Saupoudrer les poires de cannelle.
Fameux !
Recette parfaite, à faire avec tous les fruits au sirop style ananas, abricots, pêches
et mes préférés... les litchis.
Facile, rapide et fabuleusement bon, bravo !
Ma suggestion : Cuisson limitée à 30 minutes avec des fruits au sirop. Je remplace 10 cl de lait par 10 cl de sirop de fruits... Huuummmm !
Très bon
Très bon, moelleux et fondant ! Super.
Excellent.
Parfait la cuisson a duré 1 heure environ.
Ma suggestion : Mettre plus longtemps 1 heures environ le gâteau au four et puis comme les autres internautes un peu de cannelle.
Je viens de faire la recette
Je vous en dirais plus après dès la dégustation.
Question
A quel moment incorpore-t-on les 30 g de beurre ? Merci.
Très bon
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils. Ces copains se sont régalés.
Ma suggestion : A déguster tiède parsemé de sucre glace.
Recette parfaite
C'est mon fils de 6 ans qui nous l'a préparé et c'était parfait.
Cuisson
Facile.
Ma suggestion : Très bon avec des pommes. Pour une cuisson parfaite, faire cuire 1 heure.
Avis
Bon et facile à faire
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de la cannelle, par contre la cuisson a été très longue : plus de 1 heure au four à 200°C.
Délicieuse recette
Recette tres facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute quelques pincées de canelle aux poires en morceaux avant de les disposer dans le moule.