Pela

Carole - 20 août 2004 à 11:39
 Franzel - 23 févr. 2023 à 10:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276034-pela

Je fais ma pela de la même façon mais avec 1,5 k de pommes de terre et un grand reblochon. J’ai des gourmands à table ????????
simple, rapide malgré la cuisson des pommes de terre. Moi je rajoute juste des lardons que je cuit avec les oignons. Validé par tout mon entourage. recette faite déjà au moins 4 fois.
Pela
Excellent plat savoyard avec des lardons et à la poêle
Tout faire à la poêle
Vraie recette de la péla, qui n'a rien à voir avec la tartiflette. Un moyen Reblochon fait très bien l'affaire.
Je ne suis pas d'accord avec Françoise pour mettre de la crème fraîche. Le Reblochon est un fromage gras, donc pas la peine d'en ajouter.
Ma suggestion : Moi je fais tout dans la poêle. Une fois les pommes de terre cuites je les couvre avec le Reblochon que j'ai aplati pour en faire une galette de la taille de la poêle. Je fais fondre environ 10 minutes à feu doux en couvrant, puis juste avant de servir 1 minute à feu très fort ce qui grille le fromage au fond de la poêle.
Astuce : pour que les pommes de terre ne se collent pas entre elles il faut laver les cubes à l'eau très chaude et surtout ne saler qu'en fin de cuisson.
Suggestion
À Chamonix il appelle la recette "la pela des Aravis".
Ma suggestion : Moi aussi je mets des lardons et avant de mettre le reblochon, je nappe de crème fraîche.
Avec des lardons
Ma suggestion : En Haute-Savoie, on a l'habitude d'ajouter quelques lardons à la péla, ça donne un peu plus de goût et c'est un repas complet. Idéal en rentrant du ski.