Brioche

Sebastien - 9 mars 2005 à 11:05
 pat - 19 oct. 2016 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/275893-brioche

5 cl de lait et non 50 cl qui représente 1/2 litre...
il y a beaucoup trop de lait je me suis fait avoir une fois mais avec la pate j'ai fait des crepes
Incomplète
a quoi servent les 50 cl de lait ??
Trop de lait?
Je n'ai pas reussi à doser les ingrédients, pour moi 50 cl de lait sont de trop pour les 250 g de farine et la pate est liquide ou faut-il qu'elle soit liquide?
Super
Enfin une recette que je peux exécuter avec ma fille qui adore les bonnes brioches.
50 cl de lait ?
Etes-vous sûre qu'il s'agit de 50 cl de lait ? Cela me paraît énorme.
Fausse proportion
Il doit y avoir une erreur dans vos proportion. 50 cl de lait, cela fait tout de même 500 ml... de trop pour seulement 250 g de farine. De plus, la brioche est un peu fade... il manque sel et sucre.
Lait
N'y at-il pas une erreur dans la proportion de lait ? Moi, je conseille de n'en mettre que 5 cl plutôt que 50.
Liquide
A mon goût, je pense qu'il y a trop de lait. Je mets seulement 2 cuillères à soupe d'eau sinon la pâte est trop liquide.
Avis
J'ai suivi les conseils de Sébastien, je ne mets pas les 50 cl de lait, juste un peu d'eau pour délayer la levure. Elle est très bonne.
Question
N'y a-t-il pas trop de lait ? 2 cuillères à soupe sont suffisantes pour moi.
Avis
Je ne comprends pas comment avec 250 g de farine et 50 cl de lait, on peut obtenir une bonne pâte. Moi j'ai essayé et même après un repos et un passage au frigo, elle est toujours liquide.