Tajine de poulet aux fruits secs

Sylvie - 19 sept. 2004 à 21:01
 Assawer - 30 mai 2023 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271623-tajine-de-poulet-aux-fruits-secs

Délicieux
Je keff
maryline.e Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 11:18
super bon, bonne alliance acidulé/sucré
Tajine fruits secs
Tres bonne recette que je voulais absolument tester du coup je n avais que des blancs de poulet. Prochaine fois j y mettrai des cuisses aussi. J ai suivi la recette sauf les citrons marinés. Par contre il faut aimer le citron car c est ce qui ressord vraiment avec la menthe.
Ma suggestion : J ai mis une bonne tasse de bouillon de volaille pour avoir de la sauce en consequence et j ai accompagné de semoule.
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 22:02
tajine aux fruits secs
bon, à refaire
Ma suggestion : je n'avais pas de citrons confits, je n'ai mis que les épices et les fruits secs. J'essaierai la prochaine fois avec tous les ingrédients, ça doit être encore meilleur !!
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
13 mai 2012 à 18:18
très bonne recette
je l'ai fait avec du canard de barbarie et c'est très bon aussi
Encore!!!
Ouahhh!!! Trop succulent !!!!!!

Ma suggestion : J ai rajouté un bouillon de tajine!!
excellentissime!
A faire et à refaire. J'ai déjà passé cette recette à plusieurs amies.Une recette assez facile mais à prévoir à l'avance.
Je le sers avec du couscous.
Ma suggestion : Un peu plus d'eau et un peu plus de fruits secs.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 21:38
Très bien !
Rien à changer ! Merci beaucoup !
Avec deux oignons de plus
Je viens de faire la recette, excellente avec de vrais épices du Maroc et du vrai safran j'ai rajouté 2 oignons pour avoir plus de jus, à refaire pour mes amies.
Extra
Voila plusieurs fois que je cuisine cette recette et je suis toujours aussi enchantée. Superbe recette.
Ma suggestion : Je rajoute un bouillon de légumes bio (15 cl) afin d'avoir un peu plus de jus.
Plat très apprécié
Mes invités ont été enchantés au niveau du palais, grâce à toutes ces saveurs. J'ai eu droit grâce à vous à de supers compliments.
Un délice
Ce plat était délicieux accompagné de semoule.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités pour la marinade ainsi que pour les fruits secs.
Que du bonheur !
Délicieux, exotique et riche en saveurs.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai ajouté davantage de pruneaux et d'abricots et j'ai doublé les portions, il fallait qu'il en reste ! Merci pour cette recette.
Avec des figues et des dattes
Ma suggestion : J'ai ajouté des figues et des dattes aux autres fruits secs et compensé cet ajout de sucre en augmentant la quantité de citrons confits.
Question
Je n'ai pas encore fait cette recette qui me tente car je voudrais savoir quels légumes vous préconisez pour accompagner ce plat. Merci par avance.
Avis
Très simple à faire. J'ai suivi la recette et me suis inspirée des commentaires. Mes convives ont adoré et ont trouvé le plat magnifique.
Ma suggestion : Ma touche personnelle, c'est que j'ai pris deux viandes : poulet et pintade. Et puis j'ai mis une plus grande variété de fruits secs.
Un délice...
J'ajoute des ingrédients maintenant que j'ai fait cette recette plusieurs fois.
Ma suggestion : Je mets plus d'oignons, j'ajoute des raisins secs et un peu de sucre au fond du plat et je mets plus de fruits (pruneaux et abricots secs trempés).
Pour la marinade : 1 orange et 2 citrons en plus des aromates.
Excellent
Voic les commentaires de mes convives : quand revenons-nous ?
Ma suggestion : J'avais oublié les citrons confits et ce fut tout de même très goûteux.
Avis
Bonne recette pas difficile et rapide d'un plat très parfumé qui a eu du succès.
Ma suggestion : Prévoir plus de fruits secs (abricots, pruneaux).
Une réussite
J'étais un peu septique sur le nombre d'aromates pour la marinade, mais au final, la viande était délicieusement parfumée, fondante.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu d'eau pour ralonger la sauce.