Pogne de Romans

Alex - 4 févr. 2005 à 13:58
 Daniel971 - 10 avril 2023 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/269304-pogne-de-romans

Super je vais pouvoir réaliser la pogne
Catastrophe, mauvaises proportions !! Beaucoup trop liquide.
Proportions très mauvaises il faut rajouter au moins 300 gr de farine pour obtenir une bonne pate et le levain avec 1 verre de lait jamais il ne va monter liquide comme il est , pas terrible comme recette. je verrais le gout mais j'ai préférer aller acheter 2 pognes au supermarché car je pense que mes pognes suivant la recette vont surement avoir le gout de la farine .
Proportions complètement fausse , j'ai rajouté au moins 100 gr de farine pour le levain et 500gr pour finir la pâte , maintenant j'attend le résultat de la cuisson ?
batograffiti
14 sept. 2019 à 15:36

Meme chose,pate beaucoup trop liquide, j'ai rajoute de la farine "a la louche" n'ayant aucune idee des quantites..... je vais la mettre au four, on verra bien....

Confusion des centilitres (cL) avec les millilitres (mL)... du coup, il y a 10 fois trop de liquide avec ces proportions... dommage.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:16
Moyen
Ma suggestion : Beaucoup trop de rhum dans la recette !
Marie-paulette
8 nov. 2009 à 19:41
Problème d'unités1 litre 10 dl 100 cl = 1000 ml. Enfin, si depuis le CE1 ça n'a pas changer ! Le bon côté de la chose, pogne pour un régiment pendant 10 ans !

Ma suggestion : Corriger la recette ou mettre les avis en premier.
Erreur
Les mesures ne sont pas les bonnes, il faut rajouter au moins 400 g de farine.
Problème de dosage
Je n'avais pas lu les commentaires, mais j'ai senti tout de suite qu'un verre de lait, 3 œufs, 125 g de beurre et 12 cl de fleur d'oranger + rhum, ça ne pouvait pas faire une pâte souple.
J'ai donc essayé de rattraper ma pâte, mais en m'écartant énormément des doses proposées.
Donc, j'ai utilisé deux œufs au lieu de trois, divisé par deux la fleur d'oranger, le beurre et le rhum (6 cl, c'est vraiment beaucoup) et doublé la quantité de farine et de sucre.
Ma suggestion : Il serait bon que l'auteur rectifie lui-même sa recette.
Manque de la farine
J'ai fait exactement ce que votre recette indique. Malheureusement, la pâte est beaucoup trop liquide. Je pense qu'il manque de la farine.
Ma suggestion : Rajouter de la farine.
Fleur d'oranger
C'est meilleur avec de la fleur d'oranger, je suis de Charpey et je connais bien la recette. J'ai moi-même un fils boulanger et un petit-fils pâtissier.
Ma suggestion : Râper la peau d'une orange donne encore plus de parfum.
Variante
Ma suggestion : Pour 3 oeufs, au moins 500 g de farine.
Bon
Très bonne.
Sans fleur d'oranger
Ma suggestion : Je suis de Romans et je dois avouer que si la pogne à un goût semblable à la fleur d'oranger, celle-ci n'en contient pas. Ce goût provient de la farine.
Avis
La recette est pas mal mais les quantités sont bizarres car je me suis retrouvée avec une pâte très liquide (style pâte à crêpe). Dommage.
Ma suggestion : Rajouter de la farine jusqu'à obtention de la consistance desirée. J'ai aussi melangé tous les ingrédients la veille. Laisser reposer toute une nuit, repétrir la pâte et faire cuire (prevoir un espacement important au moment de faire le trou car la pâte a tendance à gonfler, le trou se referme pendant la cuisson). Ma pogne a eu malgré tout du succès.
Pâte trop liquide
Je viens de faire la recette en respectant les quantités indiquées et ma pâte est très liquide.
Ca ressemble plus à un gâteau qu'a une brioche, que dois je faire ?