Madeleines au miel

Nicole - 27 janv. 2005 à 19:03
 Gislaine - 17 juil. 2016 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/269014-madeleines-au-miel

Très bonne recette, j'ai mis du beurre demi-sel et laissé reposer la pâte toute la nuit.
Parfaite
Les meilleur madeleines du monde ! Facile a faire et elle se tiennent tres bien! C'est succulent
Bon sans plus
Elles étaient bonnes mais je ne les referai pas. Patte trop liquide, donc les madeleines manquent de consistance, trop souples. En revanche c'est une bonne idée le sucre dans les moules avant cuisson.
tracoeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
31 août 2011 à 09:35
madeleines au miel
trés bonne idée de soupoudrer les moules de sucre donne un plus
Ma suggestion : suivre la recette sans rien changer pas la peine de faire reposer
Le sourire de ma fille!
Ma fille de 15 mois a tout simplement adoré cette recette! Hmmmm ! C'est bon ! ont été ses mots avec un grand sourire !
Madeleine très réussies
Personnellement, j'ai mis du miel au litchi qu'une amie m'avait offert lors de mes vacances à l'île de la Réunion. C'est vraiment délicieux.
Subtil goût de miel
Très facile et ultra rapide. Le miel donne un petit goût subtil qui renouvelle la traditionnelle madeleine.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé le beurre par du beurre demi-sel et je n'ai fait cuire que 8 minutes à 210°C.
Un délice !
Même mon mari, qui pourtant n'est pas très gâteaux, a adoré. A refaire.
Ma suggestion : Laisser reposer la pâte au moins 12 heures au frigo avant de cuire, les madeleines n'en seront que meilleures !
Avis
La vraie madeleine de Proust, elles sont tous simplement delicieuses.
Ma suggestion : Mettez la pâte au réfrigérateur une nuit (le repos et le froid renforcent l'action de la levure chimique, le secret des bosses bien reussies.)
Succulentes
Simples à réaliser. Un arôme presque "proustien" qui flotte dans la maison... Des vraies madeleines d'antan.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques zestes de citron.