Salade grecque

Marie - 14 juin 2004 à 13:24
 Lolita - 23 mars 2013 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267078-salade-grecque

Salade Grecque
Cendrine Leleu: si tu n es pas au courrant c'est une salade grec !!!!!! les gens vont ici pour voir comment ca se prepare et toi tu nous dit d enlever des ingredient se ne serais plus une salade alors
NO COMMENT !!!
Ma suggestion : Je suis d accord avec Nadia et moi aussi je suis Grecque
Salade grecque
Léger super bonne
Salade grecque
Très bonne salade
Pour une recette minceur
Cette recette est délicieuse mais elle sera surtout minceur si vous enlevez la feta et surtout les olives qui sont de l'huile en puissance.
Ma suggestion : Mettre un fromage moins calorique, de l'olive ne garder que l'huile d'assaisonnement et très raisonnablement. Dans une recherche minceur, il est conseillé de ne prendre que 3 cuillères à café de matières grasses toutes confondues par jour.
Pas de salade verte dans la salade grecque
Je suis d'accord avec Nadia et ce qui fait toute la différence de cette salade est la qualité et la fraîcheur des ingrédients mais aussi l'huile d'olive. J'ai la chance d'avoir de l'huile d'olive artisanale directement de Grèce !
Ma suggestion : La horiatiki salata est à manger sans modération.
Sans salade verte
Je suis grecque et je dois signaler que la salade grecque ne contient jamais de la salade verte, d'autant plus de la iceberg... La salade verte utilisée en Grèce est a 90% de la romaine. Il n'y a jamais de jus de citron mais quelques fois du vinaigre (assez rare). Il y a toujours et que de l'origan, pas d'autres épices. Si vous êtes allé en Grèce et que l'on vous a servi la salade comme ça, je dois admettre que c'est surtout pour des raisons de coût (plus de quantité de salade verte, mois d'autres ingrédients), mais c'est l'unique raison.
Ma suggestion : La vraie recette contient : tomates, concombre, oignons, poivrons verts, olives de Kalamata, feta, huile d'olive, sel, origan. Les quantités sont indifférentes. Si on veut, on peut rajouter du vinaigre (très peu, car ça enlève le goût de la feta) et des câpres, mais c'est tout.
Bon
J'ai 12 ans et j'aime beaucoup cette recette. Quand je la fais je mets de la feta, des tomates, des concombres et de l'huile d'olive.
Variante
Ma suggestion : Moi j'utilide de la tomate, de la feta, de l'oignon rouge, des olives noires, de l'origan et de l'huile d'olive.
En Grèce
Ma suggestion : Chez nous en Grèce, on ne met pas de câpres, ni de jus de citron. En revanche, nous y ajoutons une épice essentielle l'origan, et du vinaigre.
On n’a pas les même valeur
C’est une recette authentique. Et de sur crois elle est un plaisir au goût.
Ma suggestion : Il y a tellement de lieu à fréquenter en Grèce, qu’il y a autant de recette de salade de ce pays, qu’il y a de coutumes locales en France.
Grecque ?
J' ai passé pas mal de temps en Grèce et il ne m'y a jamais été servi cette recette. Le jus de citron est le plus souvent utilisé là-bas pour les produits de la mer, les câpres assez peu et les olives sont "de" Kalamata.
Mais après tout, je suis curieuse et gourmande, et j' essayerai cette recette avec plaisir !