Lasagnes aux aubergines

Sabrina - 6 oct. 2005 à 11:38
 Jacline et Diego - 4 sept. 2011 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267083-lasagnes-aux-aubergines

Jacline et Diego
4 sept. 2011 à 18:40
Lazani tres boni
Setre don votre Lasagne
Un régal!!
J ai ajouté de la viande haché dans la sauce tomate et vraiment ce fut un régal!! Enfin, je parviens à faire manger des légumes à mon Chéri!! Il en a même repris... Super!! Merci et bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Ajout viande hachée
Mes premières lasagnes
J'avais eu il y a longtemps une mauvaise expérience avec des lasagnes aubergines qui avaient fini en moussaka améliorée... J'ai retenté je ne suis pas déçue ! Assez long en terme de préparation et cuisson mais ça vaut le coup ! C'est la sauce tomate + la mozzarella qui font toute la différence par rapport à des lasagnes classique (ou normalement on met de la béchamel). Je me servirai de base de cette recette pour varier le plaisir de lasagne !
Plat convivial et très apprécie !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de steak hâché (ça passe mieux auprès de la gente masculine que s'il n'y avait que des aubergines). Attention au dosage du parmesan ! La prochaine fois je n'en mettrais pas autant... Après c'est une question de goût !
L'avis de Géraldine
J'ai beaucoup aimé. Ca reste léger accompagné d'une salade verte assaisonnée au bouquet garni et au vinaigre balsamique. C'est un vrai délice, même mon ami qui n'aime pas trop les légumes a aimé.
Le plaisir de manger des légumes
J'ai beaucoup apprécié cette recette. Merci. J'ai cependant une question : les lasagnes du dessus étaient très croustillantes est-ce normal ?
Miam miam
Quand on aime les aubergines, et qu'on a des enfants qui n'en raffolent pas, voilà un bon compromis pour satisfaire tout le monde.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, je n'ai pas fait dégorger les aubergines (j'en cuisinne très souvent et je n'ai pas remarqué que cette opération était très efficace), et comme je n'avais pas de mozzarelle j'ai mis un petit chèvre frais, dont le goût s'est très bien marié au mélange.
Délicieux
Très bonne recette, je me suis régalé ! Ca change des lasagnes traditionnelles.