Aubergines à la coque

Nabih - 13 oct. 2004 à 16:59
 Fabie - 2 juin 2023 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/263179-aubergines-a-la-coque

Pour Lucie ta rien dans la tête tu et nulle c'est super simple a faire
Très bon. Ce n'est pas la peine de décoller la chair des aubergines au couteau. Quand l'aubergine est bien cuite, la chair se décole toute seule. Sinon utiliser la cuillère pour racler.
facile a faire et super bon merci
Aubergines
Je me suis régalée à l'avance rien qu'avec l'odeur au moment de la cuisson. A la dégustation, ce fût un véritable délice particulièrement avec les tranches d'ail grillée. A refaire
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
9 avril 2012 à 10:01
Aubergines de Mickaël
J'ai adoré !
Ma suggestion : Essayer avec du vinaigre balsamique, des raisins secs, du parmesan...
Je ne comprend pas
Je suis dèsolée mais je ne comprend vraiment pas de quelle façon faut il decoller la chair? A quel endroit? Les croisillons doivent etre fait sur quelle face? Merci
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 21:32
bien bon
on ne sait pas toujours quoi faire des aubergines.... , là, la recette est simple, bonne, et rapide à préparer.
vachedelespace Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
4 oct. 2011 à 17:03
aubergines
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:25
très bon
j'ai juste mis une persillade dessus,c'est aussi bon et plus rapide
J'adooooooooooorrrrreee
Super simple et très bon.
Merci
Délicieuse recette.
Bon
Merci pour la recette. Ca change des recettes traditionnelles.
Raté
J'ai sans doute eu la main trop légère sur l'huile d'olive... Des aubergines spongieuses et sans goût, comme dans mon souvenir.
Ma suggestion : Décidément, les aubergines sont vraiment LE légume que je n'arrive pas à apprécier.
Bon
Très simple, même pour le découpage avec un couteau bien coupant, et bien sûr, très bon, merci.
Un régal
C'est délicieux et vraiment simple à faire.
Variante au chèvre
En fin de cuisson, je rajoute des rondelles de fromage de chèvre et du jambon de pays et laisse gratiner quelques minutes.
Un délice
Merci pour cette recette car celles habituellement proposées sont très grasses. En plus tout le monde aime à la maison.
Ma suggestion : Pour les variantes, on peut mettre moins d'huile et parsemer de fromage râpé.
Enfin des aubergines non grasses
S'il est vrai que les aubergines cuites de façon traditionnelles à la poêle, avec une bonne persillade sont délicieuses, il n'en demeure pas moins qu'elles sont très grasses, et bonjour les kilos ! J'ai essayé la recette de Mickaël, Elle est très simple et succulente. Je badigeonne d'huile, mais légèremen avec un pinceau.
Ma suggestion : Je dois reconnaître que j'ai craqué pour l'adaptation au micro-ondes. Si elle n'a pas le doré du four traditionnel, elle est tout aussi bonne. Un vrai régal ! Pour celles qui veulent préserver leur ligne, on peut même oublier l'huile. Quel moelleux...
Avis
Très bon et facile à faire, surtout que je me simplifie la vie en ne décollant pas la chair tout autour (trop compliqué). Je me content des croissons et c'est très bon. J'aimerais bien que Nabih précise un peu sa suggestion avec sauce tomate et raisins secs. On fait tout cuire ensemble ?
Variante
Ma suggestion : En manque de courage et de temps, j'ai pris les aubergines je les ai coupées en deux comme dans la recette mais je les ai mises au micro-ondes pendant 10 minutes. C'était super avec un filet de vinaigre balsamique.
Délicieux
Vraiment succulent et simple, aucune acidité, je n'avais pas imaginé manger un jour des aubergines non dégorgées.
Imam Bayeldi
Cette recette s'approche de l'Imama Bayeldi, ou l'Imam Evanoui (à cause du délice de la recette), commun dans tout l'Orient et spécialement chez les connaisseurs de la cuisine turque.
Ma suggestion : Ajouter une sauce tomate et des raisins secs, et employer surtout des aubergines longues.