Galette des rois express

Jean-Noël - 23 avril 2004 à 11:27
 Auverbreizh - 11 janv. 2023 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/261700-galette-des-rois-express

Excellent, facile, rapide
Super facile en effet. Quel thermostat pour la cuisson ?
Galette des rois
bravo c'est la premier fois que j'ai réaliser une galette des rois,mais c'etais excellent
Ma suggestion : il y avais pas temps de cuisson, je les réaliser le 1er janvier 2016
Samy.1977 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
18 juin 2015 à 19:38
Vraiment très facile cette recette
mersoise1 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 janv. 2015 à 13:38
cette galette étè trop bonne .ma famille a adorer .
Je l ai fait mais la frangipane été fade donc j ai rajouté un peu de muscade cannelle arôme vanille et un peu de essence amande amère et faite pas comme moi vue que c est pas indiquer piquer bien les deux disque de pâte sinon sa gonfle mais c été bon
Il y a pas de goût et elle est trop cuite mauvaise recette
Très déçue du résultat la galette n'était pas bonne du tout. La garniture était fade.

Mama creation
Quelle bon recette j'adore
Ma suggestion : J'aime
mademoiselle
Bravo à l'auteur pour cette recette, j'ai allégé au niveau du beurre et du sucre et j'ai rajouté des amandes concassées qui ajouteront le croquant et quelques gouttes d'amande amère. Mes neveux vont être ravis de la goûter . Merci😉😋
Trouchka51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
19 déc. 2013 à 11:29
Galette des rois express
Délicieuse !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 08:28
galette des rois
isabelle et léa
13 janv. 2013 à 11:11
galette des rois expresse
Très rapide et facile à faire, très bonne dégustation ensuite.
Très bonne
Moi je trouve qu'au contraire que c'est meilleur qu'au supermarché car moins de "cochonneries" dedans, on sait ce qu'on a mis (mis à part la pâte feuilletée) mais si on fait la pâte, la spécificité "rapide" n'aura pas lieu d'être! Tout le monde a adoré cette galette (d'ailleurs je vais la refaire) et en plus adepte des plats tout faits, elle a été super facile à faire (c'est dire).
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 14:25
génial
recette géniale, j'ai reussi alors que je ne suis pas douée et en plus j'ai eu des compliments
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:10
gallete a la frangipane
bauf
Ma suggestion : lol
ninp7579 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
26 nov. 2012 à 16:59
galette
super, excellente
Ma suggestion : on peut hanger et mettre de la compote de pommes ,poires avec de la canelle
ninp7579 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
26 nov. 2012 à 16:58
galette
super, excellente
Ma suggestion : on peut hanger et mettre de la compote de pommes ,poires avec de la canelle
Superrrrrrrrr
Excellente recette, mes invités on adoré !!! Merci c'est très très très bon !!!
Galette des rois express
EXCELLENTE ....
Ma suggestion : On peut ajouter qq gouttes d'amandes amères.
Galette des rois express
EXCELLENTE ....
Ma suggestion : On peut ajouter qq gouttes d'amandes amères.
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
8 janv. 2012 à 18:12
Retouchée au niveau des doses EXCELLENT!!!!!!!!!
J ai réduit le beurre à 90g, bien suffisant, 125g sucre en poudre et 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche!!
Aromatisée avec une cs de rhum Un régal!!!!!
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
8 janv. 2012 à 17:51
Facile, rapide, bon et pas cher
Très bien. Normalement je ne devrais plus jamais acheter de galette des rois à la pâtisserie !!!
Ma suggestion : J'ai mis : 100g de beurre non fondu mais ramolli et écrasé à la fourchette avec 100g de sucre, deux jaunes d'oeufs, environ 250g d'amandes entières et effilées grossièrement mixées, un trait d'Amaretto, de l'extrait de vanille liquide, deux blancs battus en neige. Sur le dessus de la garniture des pépites de chocolat. J'ai badigeonné le "trop de pâte du cercle du dessous" de jaune d'oeuf avant de garnir, j'ai replié cette bordure sur le dessus du cercle de dessus et j'ai badigeonné le tout du jaune restant.
Excellente mais les quantités de beurre sont à dim
On s'est régalé avec cette dernière mais on la sent beaucoup trop grasse!!! La prochaine fois, je mettrai moins de beurre !!!
Ma suggestion : Moins de beurre
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 00:13
super!!!
facile et agréable recette a réaliser seul ou avec les enfants qui eux aussi prennent du plaisir!!! 1ere fois que nous faisions notre propre galette et se fût un succès ... les enfants en redemande souvent!!! j'ai adorée .
Ma suggestion : je n'ai rien changer a la recette ... elle est parfaite a notre goût!!! merci .
Simple et goûteux
Très bon, simple et beau.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:57
Un classique de la pâtisserie
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:52
Miam
Simple à faire très bonne
Ma suggestion : Mettre des amandes écrasées pour plus de craquant
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:19
Inrattable
Je pensais être vraiment déçue par rapport à une recette de boulangerie pourtant c'est vraiment facile et vraiment bon !
Ma suggestion : Des fruits rouges pour rendre encore plus moelleux
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:21
Très facile
Très facile et rapide à faire en un tour de main et en même tant délicieux, les débutantes en cuisine pourront se retrouver pour réaliser cette délicieuse galette des rois.
Ma suggestion : Sur le dessus de la galette avant de la cuire au four faite quelques incisions pour essayer de créer une belle présentation sur le dessus de la galette.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:41
Super
Très très bien, cela fait deux fois que je la présente sur la table ; tous le monde est ravi.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:16
Bonne
La galette est très bonne mais très consistante aussi.
Ma suggestion : Diminuer toutes les quantités (sucre amandes beurre) et elle n'en sera que meilleure.
Facile et très bonne
Mon homme s'est régalé.
Super simple à faire
Cette galette à l'air bonne et est facile à faire. Merci pour la recette. Si elle est bonne, nous la referons plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 10:49
Une galette en famille !
Facile à faire avec un enfant, rapide dans l'exécution, doit être très bonne, on verra dans 20 min.
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
29 déc. 2010 à 17:13
Un délice
Un vrai délice. Nous la refaisons régulièrement, et à chaque fois elle part encore plus vite qu'elle n'a été faite !
Une petite modif
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Monter les 3 blancs en neige.
Super bonne
Très bonne recette. 80 g de beurre sont suffisants. J'ajoute des noisettes en petits morceaux pour donner du croquant.
Merci
Recette très facile et super bonne, merci beaucoup, je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : J'ai fait un résumé de vos avis, j'ai mis 100 g de beurre, 100 g de sucre et 125 g d'amandes en poudre et 3 blancs d'œufs montés en neige : un délice.
Jean Pierre
29 mars 2009 à 15:00
Sucre
J'ai trouvé cette recette trop sucrée.
Miam
J'ai lu tous les commentaires des internautes et j'ai fait ma préparation suivant les avis. Résultats : 7 galettes en deux jours et il ne reste pas une miette. Facile, légère et surtout pas écœurante.
Galette des rois
Très bonne recette, très facile à faire.
Très facile et très bonne
Excellente recette et tellement simple à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de beurre et 100 g de sucre et j'ai ajouté une cuillère à café d'amande amère et une cuillère à café de fleur d'oranger et c'était encore meilleur, succès garanti.
Trop de beurre
Il faut mettre moins de beurre car 100 g, c'est trop.
Ma suggestion : Mettre 75 g de beurre, doubler la dose d'amandes en poudre et c'est excellent.
Délicieuse
Très facile à réaliser, très bonne, moi qui ne suis pas une grande cuisinière ! Merveilleux.
Bonne recette
La recette et très bien expliquée et on peut la faire avec ses enfants sans aucun problème.
Superbe galette
Superbe, ne rien changer.
Ma suggestion : J'ai fait cette galette le week-end dernier, j'ai été très surprise, elle est parfaite, aussi bonne qu'en boulangerie. Bien épaisse. Elle était tellement bonne que j'en ai refaite une puis l'ai ramené au travail pour partager avec les collègues. On m'a même demandé où je l'avais achetée... Vos recettes sont toutes aussi bonnes.
Merci.
Superbe !
J'ai réalisé ma première galette avec de la frangipane toute prête achetée en grande surface la semaine dernière. Cette fois ayant plus de temps et pour l'anniversaire de mon père, j'ai décidé de tenter de la faire moi-même, et je n'ai vraiment pas été déçue par cette recette. A l'arrivée des parts dans les assiettes, j'ai eu le droit aux oh c'est trop gros, on mangera pas tout, finalement seules quelques miettes sont restées...
Ma suggestion : Suivant les conseils des internautes, j'ai mis 100 g de beurre, 150 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé), 1 bonne cuillère à soupe de crème et une autre de rhum. Le tout 25 minutes à 180°C.
Galette des rois
Très bonne recette, pour un moindre coût.
Ma suggestion : Ajouter quelques gouttes d'amande amère.
Galette des rois
Super cette recette de galette maison rapide et délicieuse ! Ma famille a adoré et mes amies aussi. Elles veulent toutes la recette ! Elle est meilleure que celle que j'ai achetée avec une amie dans une boulangerie.
Ma suggestion : Je râpe 3 à 4 carrés de chocolat noir que j'incorpore dans la recette. Un délice ! Du coup, je mets seulement 100 g de sucre.
Bon
Galette parfaitement réussie pour ma part grâce à tous vos conseils.
Ma suggestion : Alléger en beurre pour une galette plus digeste. Battre les blancs en neige pour une galette plus légère.
La finition
Je vais l'essayer ce soir. Par contre j'ai travaillé en boulangerie et lorsque l'on sort la galette du four, il faut la badigeonner au pinceau avec un sirop de sucre chaud, cela lui donne du brillant et un petit goût sucré.
Je l'ai essayée
Très bonne recette. J'ai seulement diminué les proportions : 125 g d'amandes, 100 g de beurre, 50 g de sucre, 1 goutte d'amande amère et j'ai arrosé de rhum. Mais tout cela, c'est en fonction des goûts de chacun.
Super bonne
A faire absolument, simple et facile (par rapport aux autres recettes).
Ma suggestion : Mon petit plus, c'est un petit trou au-dessus et de l'extrait d'orange.
Recette à essayer !
Super facile ! Mais mettre la moitié du beurre indiqué.
Parfum de galette
Cette recette est la plus simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour la garniture amande, je rajoute un trait de fleur d'oranger, cela fait ressortir le goût des amandes.
Pour la rendre plus légère
Je ne mets que 50 g de beurre, je rajoute 50 g de crème fraîche. Je mets quelques gouttes d'amendes amère.
Ma suggestion : Pour placer la seconde pâte plus facilement, il faut la plier en quatre avant de la déposer sur la préparation, il est plus facile de repérer le milieu, il ne reste plus qu'à la déplier et ne pas oublier de coller les bords en les repliant sur eux-mêmes.
Gras
J'ai trouvé cette galette un peu trop grasse, dommage...
Succulent
Au moins quatre fois moins cher qu'en boulangerie et tellement bon.
Variante
Ma suggestion : Je rajoute de la fleur d'oranger ainsi que de la cèeme pâtissière à l'appareil. Je place ensuite la préparation au réfrigérateur afin de figer l'ensemble.
Meilleure après !
La galette est toujours meilleure le lendemain, car le beurre se sent moins. Je mets juste 100 g de beurre que je ne fais pas fondre mais écrase à la fourchette avec les autres ingrédients et ça suffit, pour 125 g de poudre d'amande.
Excellent
Ma suggestion : Voici mes modifications par rapport à la recette originale (compilation des remarques des autres internautes) : 80 g de sucre, 80 g de beurre, blancs d'oeufs en neige et 1 cuillère à soupe de rhum. Résultat : super bon.
Express est le roi de la galette
Le seul problème pour un néophyte comme moi, ça a été la mise en place de la seconde galette de pâte feuilletée : ça colle au papier, se troue...
Fève
Ma suggestion : Ne pas oublier d'y glisser une fève, une vraie, c'est-à-dire une graine de fève.
Trop bonne
Pour une personne ne sachant pas faire les galettes et les gâteaux comme moi, j'ai gagné le concours familial de galette grâce à cette recette, depuis l'année dernière et ça continue. Merci.
Super
Bravo pour cette recette simple et sympa. J'ai fait un léger mix avec la base et les commentaires... Merci à tous.
Top
Super simple à préparer, cette galette est en plus délicieuse. C'est la première fois que j'en faisais une. J'ai eu un franc succès. Un grand merci.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de la vanille pour le goût et 2 cuillères de crème fraîche pour la rendre plus légère.
Plus légère
Super recette, rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige que j'ai inséré dans la préparation aux amandes. C'est plus léger.
Super
Très facile, très rapide et très bonne. Réussite assurée !
Ma suggestion : 80 g de beurre et de sucre suffisent.
Recette rapide de la galette, un vrai bonheur
Recette express et très bonne puisque pas trop sucrée donc pas écoeurante !
Merci beaucoup pour cette magnifique recette.
Facil et bon !
Recette simple et très rapide. Bonne galette à déguster dans le respect des traditions.
Ma suggestion : Ma fille et moi avons badigeonné la pâte avec du lait avant de l'enfourner afin que la galette soit dorée.
Galette des rois
Galette super simple à faire et pas chère : les enfants ont adoré.
Variante
Je l'ai essayée mais elle n'a pas gonflé.
Ma suggestion : Je fais 3 trous au-dessus pour qu'elle gonfle sans qu'elle ne s'affaisse et je la fais cuire 10 minutes à 240°C (thermostat 8) puis je baisse à 180°C (thermostat 6). Une fois cuite, je l'enlève vite du four pour empêcher qu'elle ne sèche et devienne dure.
Délicieux
Ma suggestion : Ne mettre que 80 g de beurre, 80 g de sucre et ajouter de l'eau de fleurs d'oranger.
Variante
Ma suggestion : À la place du mélange à la poudre d'amandes, je fais une crème pâtissière à laquelle j'ajoute de la noix de coco râpée. C'est vraiment super bon.
Rendre la galette légère
Ma suggestion : Pour relever le goût de l'amande et faire un fourrage plus léger, je fais une base de crème pâtissière avec 25 g de beurre et quelques gouttes d'extrait d'amandes amères.
Poudre d'amandes
Ma suggestion : Pour ma part je trouve que 125 g de poudre d'amande seraient suffisants.
Excellente
Facile et rapide, tout ce que je voulais et j'ai même fait croire à mes amis qu'elle venait de la boulangerie.
Ma suggestion : Pour que la galette soit moins calorique, mettre 25 g de beurre en moins.
Assez bonne
Nous n'aimons pas la galette trop grasse. et cetet recette a été un gros succès.
Ma suggestion : Je mets du sucre de régime (80 g). Pour le beurre : 100 g, mais à 25 % de matière grasse.
Un peu moins de beurre
Je trouve que 100 g de beurre sont suffisants, ajoutés en pommade. L'amande ressort plus. Une petite goutte de kirsch est aussi agréable
Super bon !
Un vrai succès ! Un grosse galette hyper simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis 3 oeufs dans la crème d'amandes, et allégé un peu en sucre (100 g) et en beurre (125 g).
Recette très facile
Très facile et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue les proportions pour alléger la frangipane et surtout, je laisse reposer 30 minutes avant la cuisson.
Tout simplement divin !
Divine ! Mes invités ont adoré, elle est meilleure que dans le commerce. Avec les proportions nous étions 8 à table... J'aurais dû en faire une deuxième. Merci de cette recette.
Ma suggestion : J'ai simplement diminué le beurre de 20 g, la poudre d'amande de 40 g et j'ai ajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche... Bien étaler l'oeuf dès le début de la cuisson et mettre un papier aluminium pour la fin de la cuisson dès que la couleur convient.
Galette des rois express
Super facile à faire et très bonne, même pour celui qui n'est pas très fan de crème d'amandes, c'est top, bien meilleure que la pâte frangipane achetée en magasin.
Ma suggestion : J'avais mis une cuillère à soupe de rhum, cela peut en supporter un peu plus, pour les amateurs.
Qu'est-ce que la fève ?
Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'est la fève ? Merci.
Incroyablement fondante
Et moelleuse, et savoureuse. J'ai ébloui mes invités !
Ma suggestion : J'ai diminué le beurre de 15 g et ajouté un filet de crème fraîche liquide.
Variante
Recette très simple et fondante.
Ma suggestion : Pour la rendre encore plus fondante et l'alléger un peu, moi, je réduis la quantité de crème d'amande et j'ajoute 3 cuillères à soupe de crème pâtissière.
Parfaite
Très facile à réaliser. Toute la famille a apprécié, et trouvé dommage que le mois de janvier se termine si vite. Le temps des rois ne dure t-il pas toute l'année ?
Super recette
Cette recette est vraiment bien. J'étais en retard chez des invités, j'ai fait ça très rapidement et facilement. La galette était excellente. Chapeau !
Ma suggestion : Un peu trop d'amandes en poudre et un peu trop de sucre. J'ai refait la recette un peu moins sucrée et avec moins d'amandes et c'était meilleur.
Merci
Merci énormément pour cette recette simple et petit budget, j`etudie en Angleterre, et cette recette est parfaite pour faire decouvrir à tous mes amis des quatre coins du monde la galette des rois. J'ai hâte de voir leur tête.
Réussite
Cette recette est une vraie réussite et est rapide à préparer. Mes enfants, mon mari et mes amis ont adoré.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de beurre dans la frangipane (20 g en moins), je mets de la fleur d'oranger et je badigeonne de beurre à mi-cuisson. Pour l'année prochaine, je réfléchis pour diminuer l'épaisseur de la pâte feuilletée.
Delissimo
Je viens de découvrir votre site et je peux vous dire que cette recette est fantastique. J'ai déja réalisé les cookies maison et je vous félicite pour votre site car pour le moment je n'ai pas encore été decue ! Merci
Un grand moment de plaisir
D'une facilité étonnante, un plaisir pour le palais, et la joie de régaler l'assemblée.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute un petite briquette de crème fraîche liquide et je remplace le rhum par de l'extrait d'amande amère.
Bien dorée
Délicieuse galette.
Ma suggestion : Pour que la galette soit dorée dessus dessous, en milieu de cuisson, couvrir le dessus d'un papier d'alu et enlever le papier sulfurisé dessous.
Excellent
Tout le monde a aimé. Merci pour cette recette simple.
Ma suggestion : Quand on soude les disque de pâte, ne pas humidifier la tranche cela empêche la pâte de monter. Truc : pour conserver la poudre d'amande sans qu'elle devienne rance, la mettre au congélateur dans un sachet plastique.
Problème
Je sais pas ce qui s'est passé, elle etait super belle, mais j'étais deçue. C'est peut etre de ma faute mais la galette était très grasse et compacte.
Ne devrais-je pas mettre les blancs en neige ?
Avis
Pas mal, peut-être un peu sèche.
Ma suggestion : J'ai tout simplement ajouté un peu de crème fraîche à la fragipane, la fois suivante, c'était parfait.
J'adore
Simple et bien meilleure que celle du boulanger.
Ma suggestion : Personnellement,je ne mets pas de parfum, la pâte d'amandes se suffit à elle même.
Parfait
Je suis maman de deux petits enfants et cette recette est super car très rapide à réaliser et le résultat est à la hauteur. Encore merci !
Ma suggestion : Avec des enfants, j'ai remplacé le rhum par de la vanille.
Plus légère
Ma suggestion : La préparation sera plus légère en faisant un mélange 2/3 de crème d'amande et 1/3 de crème pâtissière.
Il serait également judicieux de laisser la galette prête à cuire 1 heure au réfrigérateur avant de l'enfourner.
Avis
Très bonne recette mais ensemble un peu sec.
Ma suggestion : Préparer un peu de crème pâtissière et ajouter à la frangipane.
Gonflée !
Excellente, idéale et pratique.
Ma suggestion : Afin d'être sûre que la galette gonfle bien, je mets toujours un petit récipient d'eau dans le four pendant la cuisson.
Super
C'est exactement ma recette, et je la trouve délicieuse. Avis aux amateurs.
Variante
Ma suggestion : La recette m'a l'air très simple. Personnellement, je rajouterais un peu de crème pâtissière pour plus de moelleux.
Amandes amères
Très bien cette recette.
Ma suggestion : Mais pour faire ressortir le parfum de l'amande, verser 2 ou 3 gouttes, pas plus, d'amande amère sur la crème d'amandes.
Variante chocolat
Merci pour cette galette vite faite qui n'a rien à envier aux galettes des pâtissiers.
Ma suggestion : Des variantes : remplacer les amandes par du nutella, ou de la poudre de noix, ou une crème pâtissière allégée avec des blancs en neige, les gourmands apprécieront.
C'est un régal
Ma suggestion : Pour les fondu de chocolat, rajoutez quelques morceaux de chocolat sur la garniture et vous m'en direz des nouvelles.
Merci
Je vis en Angleterre et désormais pour célébrer l'Epiphanie, je peux offrir à ma famille la traditionnelle Galette des rois. Un très grand merci à l'auteur.
Variante
Recette conviviale.
Ma suggestion : Je remplace le rhum par 1 cuillère d'essence d'amande amère, ça donne aux galettes un goût et une odeur particuliers.
Variante
J'ai trouvé cette recette un peu trop grasse et trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Voici ma variante :
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 80 g de beurre
- 1 sachet d'amande en poudre
- 1 à 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère
- Pas de Rhum
Succès garanti
Je fais cette recette depuis des années. Succès garanti.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets à la place du rhum quelques gouttes d'amande amère dedans, en général, cela plaît beaucoup.
Que c'est bon !
Vive les calories mais cela ne fait rien. On mange une bonne salade verte légère avant. Ou une salade de fruits.
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère remplacent avantageusement l'alcool pour ceux qui ne le supportent ou ne l'aiment pas.
Excellente
Super simple, super rapide et super bon ! J'étais la reine des enfants. Merci !
Amande amère
Ma suggestion : Quelques gouttes d'amande amère pour une frangipane royale.
Autre parfum
Simplissime et très bon.
Ma suggestion : On peut rajouter des cubes de poires au sirop et quelques pépites de chocolat. A déguster tiède.
Galette plus petite
Deux disques font une galette importante pour 8 environ.
Ma suggestion : Prendre un seul disque, faire la moitié de frangipane, garnir la moitié du disque et rabattre celui-ci à la maniere d'un chausson.
Collage
Ma suggestion : Pour bien coller les deux disques badigonner le disque inferieur d'oeufs puis rabattre.
Variante pomme-cannelle
Ma suggestion : Je préfère mettre à l'intérieur des pommes émincées uites au beurre avec de la cannelle. C'est délicieux.
Une merveille
Enfin de la vraie galette et pas du carton ! Je suis réconciliée avec la frangipane.
Un délice
Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé une aussi bonne galette faite maison.
C'est parfait. Merci.
Fève
Ne pas oublier la fève !
Amaretto
En effet une galette maison n'a rien à voir avec une galette de supermarché.
Ma suggestion : Avac de l'amaretto à la place du rhum
c'est meilleur je trouve. Je mets moins de poudre d'amandes (125 g au lieu de 200). Et j'achète les amandes entières que je broie au mixer : cela revient moins cher et les amandes rancissent moins vite lorsqu'elles sont entières.
Plus legère
C'est une excellente recette de base.
Ma suggestion : Les enfants prefèrent souvent la fleur d'oranger au rhum, on peut aussi faire une galette plus légère pour les lendemains de fête en mettant une fine couche de compote de pommes sous la frangipane.
L'eau de fleur d'oranger
Ma suggestion : L'eau de fleur d'oranger est ce qui donne à la frangipane un goût de "j'en veux encore"...
C’est bon, il y a d’autre parfum ?
Très bien la recette, je m’en félicite et bravo à l’auteur. Mais je recherche une autre recette de galette des rois, pour une variante avec d’autres goûts.
Ma suggestion : Pour avoir une meilleure couleur au final, je vous conseille de mettre le jaune d’oeuf sur le dessus à mi-cuisson. C’est qu’un problème d’esthétique !
Efficace et bon
La recette est simple et efficace. Pour un résultat à en tomber par terre.
Ma suggestion : Je vous conseille de la laisser 2 ou 3 heures à température ambiante avant de la mettre à cuire. Cela permet au beurre et à l’amande de commencer à infuser les arômes.
Garniture
Pour une fois où on peut manger de la galette des rois avec une bonne dose de garniture, c’est bien. Une pointe de Rhum, ne fait pas de mal, merci Jean Noël Le Corre.
Excellent
Bien meilleure que celles vendues en commerce puisque faite maison. En plus, comme ça on peut en manger toute l'année.
Ma suggestion : Avec du rhum arrangé (parfumé pomme ou amande) c'est super.