Fondant aux poires

C. - 20 déc. 2004 à 10:08
 Holà - 17 mars 2024 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/260052-fondant-aux-poires

bravo
Excellent miam
Excellent. J'ai mit 70g de sucre pour la pâte et 50g de beurre pour la sauce de la finition et tout le monde à aimer. On peut fondre le beurre au micro-ondes à basse puissance. Recette très facile les petits ont aidé facilement.
Très bonne
Excellente recette, je la fait très souvent en cette période avec des poires fraiches et à chaque fois mes invités l'apprécie . Le plat est toujours vide ! Rien à changer.
Il etait tres bon miam ????
Il etait tres bon miam ????
Jean-Baptiste
30 juil. 2021 à 19:17
Bonjour il y a marqué pour le beurre 8......?
80 grammes ca fait beaucoup donc si quelqu'un me répond avant que je finisse ça serai genial lol
Délicieux, merci pour cette recette
Pour la finition il faut 8 de beurre Oui mais 8 quoi ? Je suppose 80 grammes
Délicieux ...;
excellent
J'ai retrouvé le gâteau que ma grand mère nous faisait. Tous mes souvenirs d'enfance en une seule bouchée, merci
Toute la famille l'a trouvé extra
Très bon. Toute ma famille a adoré
Très léger et moelleux, vraiment bon! Je n'avais plus assez de farine j'ai donc mis moitié farine moitié maïzena.
J'ai saupoudré d'amandes grillées la finition !
monique.r5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
22 févr. 2017 à 16:28
je pense qu'un peu de poudre d'amandes serait bien leur goût se marie très bien avec les poires
on pourrait rajouter à l'appareil de la poudre d'amandes ?
Très bon. J'ai ajouté du caramel et des poires entre les deux cuissons. Excellent
Merci pour cette recette.
Merci Myriam pour ta recette, gâteau succulent et léger; un régale. J'ai utilisé seulement un sachet de levure chimique, je pense que c'est suffisant.
Très bon gâteau! Pas très sucré et fondant!
Parfait ! Super bon. Rien à dire!
Super facile à faire pour un résultat surprenant
Sucre en poudre ? Ou sucre fin ça va aussi ??
Bien sauf erreurs de dosage peux être es une faute de frappe je sais pas mais ses domage car si on mais que 2 ou 3 maxi, gâteaux tres bon sinon !! :-)
Extra
Gâteau très moelleux avec de beaux morceaux de poires fondants. Attention, il faut cependant rectifier la recette sur un point, car il faut mettre seulement 2 cuillères à café de levure et non pas 5 comme stipulé dans la recette. Sinon, si l'on suit la recette à la lettre, c'est inratable.
Ma suggestion : Je pense que cette recette peut se faire avec de nombreux autres fruits.
erreur de dosage en levure
je possède aussi cette recette qui est issue d une collection cuisine la recette a été recopier avec une erreur la dose juste de levure est 2cac pour le reste c'est un très bon fondant.
Excellent
Rien a redire : il est parfait !
Chantal
Super bon facile a faire j'en refait bientôt a suggère !
super bon !!!
fait un dimanche pour le gouter et il n'en restait plus une miette. tout le monde a apprecier. mes 3 enfants surtout
Ma suggestion : j'ai mis un sachet de levure chimique en entier et utiliser un moule de 28 cm. c'était parfait
jcpastout Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
4 avril 2012 à 19:38
très bon
très moelleux - léger fut très apprécié des 6 convives ! 1seule cac de levure et seulement 50 g de beurre pour la crème du dessus
Excellent gateau
...Cependant, j'ai trop enfoncé les poires dans la pâte et ça été un peu dur au démoulage, ce n'était plus très esthétique non plus.. Mais vraiment au goût, il est imbattable.
Ma suggestion : Juste déposer les lamelles de poire!
Delicieux
Ce gâteau est devenu un classique chez moi. Tout le monde l'adore et lorsque je n'ai pas de poires, je mets des pommes.
Fondant au poires
Très bon. Le gâteau n'est ni trop sec ni trop gras. Il est plutôt bon et ma mère l'a adoré donc je note la recette! J'ai mis 90g de sucre et un sachet de sucre vanillé comme j'ai pu le lire et la pâte est géniale. Merci pour la recette qui m'a permis de ne pas jeter mes poires!
Mmm un délice
Excellente recette, j'ai réduit la quantité de levure, j'ai mis environ une petite cuillère à café. C'est simplement délicieux. Merci pour la recette!
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé à la sauce au beurre et au sucre finale pour plus de goût. J'ai aussi réduit la quantité de sucre et de beurre. Ça ne change rien au goût.
Trop de levure ?
Il n'y aurait pas trop de levure dans ce gâteau ? Je m'apprête à le faire et j'ai des doutes. Je vais réduire les quantités de levure et on verra !
Excellent
À faire et refaire !
Ma suggestion : Une fois je n'avais pas de poire, j'ai mis de la pomme à la place. C'est aussi bon.
Cuisson un peu longue
Bon, mais un peu sec, peut-être la cuisson est-elle trop longue ?
Excellent
on ne peut pas le rater, gâteau très facile et succulent.
Excellent
Très moelleux et croustillant.
Ma suggestion : Idem, j'ai mis de la cassonade. Extra.
Sans hésitation
Je ne dirai qu'un mot excellentissime. Très fondant et croustillant à la fois,
merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de cannelle et je remplace le sucre par de la cassonade.
Génial !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est vraiment très bon et facile à réussir.
Fondant
Peut-être n'était-il pas assez cuit, mais j'ai trouvé la texture trop coulante.
Absolument délicieux
Frais et fondant, mes invités étaient ravis. De plus, cette recette est très facile à réaliser et ma maman me l'a même demandée.
Ma suggestion : Je n'ai apporté que deux petites modifications : j'ai utilisé de la cassonade et réduit un peu la quantité de beurre pour la finition.
Super
Tout le monde, petits et grands, a adoré, ça change des tartes !
Très bon
Recette très simple à faire et rien que l'odeur qui se dégage du four pendant la cuisson met l'eau à la bouche !
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de pépites de chocolat dans la pâte et je n'ai mis que 90 g de sucre en poudre mais en rajoutant un sachet de sucre vanillé.
Excellent
Absolument excellent et très facile a faire.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre ?
Délicieux
Vraiment délicieux je l'ai fait pour l'anniversaire de ma cousine et tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.