Gougères

jacqueson - 4 mars 2004 à 17:12
 Domtom - 21 avril 2024 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/230297-gougeres

aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
5 nov. 2010 à 18:44
Gougères
Simple.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à assaisonner.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 05:06
Facile et bon
Très facile à faire, n'hésitez pas à mettre du sel et du poivre.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon dans certaines gougères.
Génial
Une recette géniale! Tout le monde l'adore.
Ma suggestion : Moi je mets des lardons cuits et bien essorés de toute graisse.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
7 nov. 2010 à 20:49
Apéritif
Très bon et très simple à parfumer selon son envie
Miam
Un délice ces gougères !
Parfait !
Parfait, facile à faire, mes petits bout ont adoré. A refaire.
Super bon
Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai du gruyère rappé , ça se mélange mieux à la pâte.
Parfait !
Gougères réussies à merveille dès la première fois... au moins aussi délicieuses que celles que j'achète en boulangerie quand je passe en Bourgogne ! Merci !
Facile à faire
Très bon et facile à faire.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 16:25
Délicieux et très facile à réaliser
Recette très facile à réaliser. Ceci dit, la prochaine fois, je remplacerai l'emmenthal par du comté pour plus de goût car j'ai trouvé que mes gougères manquaient un peu de caractère.
Gougères ne gonflent jamais
J'ai tout essayé, suivi les conseils et la recette à la lettre. Mis une cuillère en bois etc... Raté sur toute la ligne, les gougères restent définitivement plates.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:56
Excellent!!
Très bonne recette. Je les fait à chaque apéro et tout le monde me réclame la recette!
Ma suggestion : Je mets du comté au lieu de l'emmental, c'est encore meilleur!
Super rapide et super bon
Recette inratable
Mille merci pour cette recette avant ce n'était que des échecs.









Ma suggestion : J'ai mis des graines de pivots ou graines de sésame, un vrai délice.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 10:44
Délicieux
Un délice, mais pas facile de faire de petits choux.... ils gonflent vraiment bien.
Ma suggestion : Je conseille d'adapter le temps de cuisson en fonction du four et de laisser reposer la pâte avant de la façonner.
Extra
Je les trouve super bonnes. La recette est facile. Par contre il faut bien les laisser quelques minutes dans le four.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de pavot.
Simple et très bon
Recette ultra simple où chacun est libre de mettre sa touche perso.
1er essai très réussi avec gruyère et parmesan, je vais essayer d'en fourrer quelques unes avec de la béchamel :-)
Ma suggestion : Plutôt que de les faire avec des cuillères j'utilise une poche à douille comme ça elles ont une jolie forme.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:11
Très bon
Formidable très moelleux pour l'apéritif plutôt que des cacahuètes, ces gougères ont fait le plaisir des petits et grands.
Ma suggestion : Très bien comme cela.
Inratable
Très bonne recette, inratable si elle est bien suivie.
Excellent
Avec du foie gras c'est excellent !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:28
Déçue
J'ai réalisé cette recette pour une quinzaine de personnes et ce fut un peu laborieux en grande quantité...sinon au goût, je m'attendais quand même à mieux.
Génial !
Rapide et efficace, je les ai faites plusieurs fois, en testant différentes combinaisons : fromage seul, chorizo, et même avec un peu de foie gras ! Tous mes invités les ont adorées !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 11:35
Facile mais assez fatigant
Tout le monde a aimé.
Parfait
Très bonne recette !
Exquis !
Léger et simple à faire, bravo!
Ma suggestion : Avec du fois gras, c'est un vrai délice !
Très bon
Tout le monde s'est régalé. Facile et original !
Ma suggestion : Attention la pâte gonfle alors préférez de petits tas ...
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:07
Facile, rapide et savoureux
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 17:47
Super !
Très bon
Très bon et très simple. A faire succès garanti!
Excellentes!
Rien a modifier dans la recette. C'est toujours un régal au moment de l'apero!
Super
Facile a faire en suivant la recette. Super.
Très bon
C'était délicieux et tout le monde m'a complimenté.
Très simple à faire mais il y a quand même une répartition inégale du fromage, la prochaine fois je tenterai avec du râpé !!!
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 17:19
mets en appetit
Parfait
Top!! Une trentaine de choux environ.
Ma suggestion : Rajouter de la muscade et du fromage fort: comté...
Pas mal
Je ne connaissais pas et j'ai découvert les gougères j'ai apprécié facile à faire et peu gras finalement j'avais un doute
Excellent basique
Gougère
Je fais cette recette régulièrement car tout le monde adore les gougères. En apéro ou en plat principal avec une salade estivale. C'est génial, rapide et très bon, merci :0))
Gougeres
Recette très facile qui remporte toujours beaucoup de succès. Pour ma part je les sert le soir accompagnées d'une salade !
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 20:32
tres bon
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 15:38
sympa
Recette très simple et rapide. Super pour les enfants!
Convient parfaitement pour un apéro ou une entrée entre copains ou en famille mais je ne pense pas que les gougère conviennent à un menu chic.
Super facile et super bon!
Très sympa pour un apéro réussi
Attention a la cuisson sinon les gougères sont trop sèches, sinon top la recette
Très bon
Très bon mais il faut ajouter beaucoup de sel à la pâte sinon celle ci est très fade.
Ma suggestion : Ajoutez des lardons encore meilleur!
Rien à dire !!
Très facile en suivant la recette : un délice ! Surtout que chez nous, étant véritables Bourguignons, on en rafole.
Génial!!
Rien a dire!
La prochaine fois,je diviserai la pate et mélangerais avec d'autres fromages (roquefort,parmesan,chèvre...)
Une nouvelle idée
Super recette facile qui a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de provence pour que la recette soit un peu relevé en goût et puis j'adore ça
Trop bon
Merci pour les photos qui rassure quand on fait la recette pour la prière fois. Tout le monde c est régalé!
Apéritif réussi
Rapides et faciles

Ma suggestion : Parmesan
Ail et persil
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:12
EXCELLENT!
Simple à réaliser et vraiment très bonnes! Merci pour cette recette.
Question
Peut on les congeler???
Simple et bon
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 07:19
top, facile, joli, et des tas de variantes possibles
Gougère
Excellent!!!
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
5 nov. 2011 à 13:36
bon
Toutes ont été mangées et ont été appréciées !!! Seul problème, les choux étaient légèrement plats. Conseil d'un ami pâtissier, il faut laisser la porte du four légèrement ouverte pendant la cuisson.
Recette gougère
Cette recette est tout simplement parfaite!!!! PAR-FAITE!!!!!! Un véritable régal !!! Rien à dire!!!! Les gougères étaient délicieuses!!! Mon chéri les a mangé avant même que je ne les posent sur la table du salon!! J‘ai dû en refaire pour nos invités!! Encore merci pour cette recette :-)
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 20:05
Gougères au fromage rapé
Facile à réaliser
Ma suggestion : Apéritifs comme amuse-gueule ou repas du soir avec une salade verte.
Très bon !
J'ai mis du comté et c'était parfait. Tout a été manger, parfait pour lapero !
gougeres
mes gougères n'ont pas du tout montées on aurait dit des galettes pas mauvaises en bouche mais pas présentables
Excellent
Super
Moi pour un repas tele, je rajoute du jambon sec ou autre ! Les gougeres tombent si l'astuce du four n'est pas respectée
Top top
1ère fois que j'en faisais et parfait! Accompagner d'une sauce tomate épice pour l'apero.
Parfait !
Bien respecter la cuisson indiquée dans la recette
Ma suggestion : J'utilise du gruyère râpé !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 19:19
Simple et délicieux
Tres bien
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 févr. 2012 à 14:09
EXCELLENT!
A faire et a refaire très très bon !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 17:50
super
faciles à faire, parfait pour un apéro
Ma suggestion : je les ai faites au comté pour plus de saveur
Bof bof bof
Ma suggestion : Pâte très liquide
Les gougères n'ont donc donne que des palets plats et secs :(((
Parfait!
Super recette. Reussi du premier coup en divisant les doses par deux pour un apero a 4...A refaire!
Gougères
J'ai mis moitié emmental moitié comté pour plus de goût, à peine moins de beurre et j'ai rajouté un demi sachet de levure, pour être sûr qu'elles gonflent bien!! Franc succès. Excellentes. Merci.
Gougères
J'ai mis moitié emmental moitié comté pour plus de goût, à peine moins de beurre et j'ai rajouté un demi sachet de levure, pour être sûr qu'elles gonflent bien!! Franc succès. Excellentes. Merci.
emilie aubert-spanodimos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 janv. 2012 à 09:27
bon mais visuel à revoir
au lieu de Gougère j'ai obtenu de petites galettes, résultat pour la deuxième tournée j'ai enfourné ds un moule à madeleine
Super
Recette géniale fait, refait et réclamer encore.

Ma suggestion : J'ajoute des herbes de provence qui leurs donnent un petit goût du Sud
A
J'ai pas totalement compris 1/4 de l'eau! svp combien de cuiller vaut?
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 06:48
excellent !!
Super recette, très facile à réaliser ! Merci
Ma suggestion : J'ai rajouté des lamelles de jambon
Wow
Cette recette est délicieuse c facile et très bon
Grande réussite !!!
Excellent ! Rien à dire ... Rien à changer !

Ma suggestion : Accompagner les gougères de champagne ...
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 14:11
e-x-t-r-a !!!
rien à redire ... excellent ! Ces gougères accompagnées de champagne sont une turie !!!
Ma suggestion : cuisson 5 min de moins que le temps indiqué. Bien laissé la porte du four un peu ouverte à la fin de la cuisson pour ne pas qu'elles retombent.
DELICIEUSES
Très bonne recette sans boire d'alcool avec, mais pour ceux qui ne peuvent s'en passer je ne doute pas qu'après avoir bu avec plusieurs verres d'alcool vous les trouverez encore meilleures !!!!!!!
Jeanne
Recette excellente je suis Bourguignonne et je sais de quoi je parle car les gougères sont une spécialité de Bourgogne. Bravo, elle est très réussie et bonne !
Ma suggestion : Pour que la recette soit parfaite, mettez du comté et non du gruyère. Évitez de mettre la chaleur tournante ainsi, vous réussirez encore mieux cette recette. Bravo !
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:43
Délicieux
Un pur délice pour le brunch ou l'apéro ! Pas mal aussi pour se muscler les bras...
Ma suggestion : Finir la cuisson porte entrouverte pour conserver le gonflant et le croustillant. A déguster chaud quand le coeur à l'emmental est encore fondant... hummmmm !
Délicieux
Super bon vraiment je recommande cette recette
Ma suggestion : Au lieu de mettre l'emmental en cube le mettre râpé et ajouter un peu de comté ou de roquefort pour donner plus de goût
Gougère
Très bonne

Ma suggestion : Cuire 4-5 min de moin
Miam
Très Bon
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 15:38
Gougères très appréciées !
J'ai réalisé les gougères avec comté et une autre série comté et roquefort. J'ai suivi la cuisson comme indiqué porte entrouverte les 5 dernières minutes. Recette facile, rapide. Elles ont été très appréciées.
Excellentes!!!
Vraiment moelleuses et croquantes à la fois. Faciles à faire et à refaire!
Ma suggestion : Une pincée de sel en plus et 1-2 minutes en moins de cuisson... Mais tout dépend du four!
Pas mal
Un peu écœurantes mais c etait amusant a réaliser
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 11:04
Top !
Belle pâte à choux moelleuse très très bonne.
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 21:37
++
à refaire sans hésiter. très bonne proportion.
Avis d Armelle
Excellent !!!
herve-s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
14 juil. 2012 à 22:37
Très bon
Très bon
Ma suggestion : J'ai rapé l'emmental pour l'intégrer plus rapidement, mis de la muscade et saupoudré d'emmental râpé. Ça le fait bien.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 16:01
Mlle
Merci
J'avais perdu la recette de mon école. Oui on avait des cours de cuisine au collège. Grâce à vous j'ai retrouvé le goût de mon enfance.
Ma suggestion : Tout est parfait !
Merci au site aussi qui nous fait profiter des recettes de tous.
claudette24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
26 août 2012 à 11:13
gougeres
Rien a dire recette parfaite!!!!
Pour les amateurs de chorizo, ajoutez en coupé en petits dés....
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 22:07
pas mal; meilleur aux fromage
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 13:46
Un délice
Excellente recette et facile à réaliser.
Es ce que cela marche t-il vraiment ?
Cette recette est-elle faite pour les enfants ?
Ma suggestion : On pourrai changer la recette en mettant autre que du fromage ?
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
25 sept. 2012 à 20:43
très bien
très bonnes, faites avec du comté.
Parfait
trop trop trop bien cette recette! c'?tait super bon! ts le monde ? aim?! G?nial
Ma suggestion : ras
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 07:58
gougères amuse-gueule
très bon,remplace agréablement les biscuits apéritifs.
Ma suggestion : réaliser les gougères en tout petit car plus facile à manger.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 17:11
Très appréciées
Bonne recette
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
14 nov. 2012 à 21:40
Gougère
Facile à faire et très bon
Ma suggestion : Mettre noix de muscade
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 22:32
nickel!
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 18:01
Tres bonnes
Fastoche
Je n'avais jamais osé me risquer et avec cette recette que j'ai déjà faite deux fois, j'ai eu la bonne surprise de les réussir !
Ma suggestion : Battre chaque œuf en omelette c'est un peu longuet : je fais une omelette dans un bol d'un seul coup puis je verse peu à peu.
Très bonnes
Ces gougères sont très bonnes, rien à redire ! Et faciles à réaliser
Gougères
recette qui va très vite à préparer et très facile et très apprèciée par les grands et les petits
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 09:35
au top
rien a rajouter, facile !
Toujours un succès
Recette simple et rapide, j'agrémente de lardons et oignons parfois. un régal.
Génial !!!
Merci mes convives se sont régalés
très facile à faire
- j'ai fait 24 gougères avec cette recette
- elles sont croquantes & moelleuses à la fois
Ma suggestion : - rajouter de la noix de muscade
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 09:05
excellentes, rien à changer
Ma suggestion : J'utilise du Comté à la place du gruyère. Avant d'enfourner, je mets quelques grains de fleur de sel et un peu de fromage rapé au sommet de chaque gougère.
Gougère
Super recette,merci beaucoup
Ma suggestion : J'ai utilisé moitié gruyère moitié comté,j'ai également desséché la pâte a choux 3 min a feux doux après avoir mis la farine.je l'ai ai laissé moins longtemps au four.20-25min
Gougere
delicieux , croustillant
Ma suggestion : rien a dire
Anne-Françoise
5 févr. 2013 à 17:23
Gougère réussit
Très bonne recette
Très gourmand
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:51
Première fois que mes gougères gonflent !!
bonne recette
Bonne recette déjà testée et approuvée, cela dit je les ai refaites à l'instant et elles sont restées toutes raplapla ! Je suis perplexe, que s'est-il passé ? C'est la 3eme fois que je les fais et aujourd'hui elles sont ratées ! C'est le temps ? La qualité de la farine ?
Top
c trop simple mes trop bon !!!!!!
Ma suggestion : :-)
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
4 mai 2013 à 17:54
C'est génial
Ne rien changer : je les ai parfaitement bien réussies.
Elles ne sont pas retombées et sont croustillantes à souhait.
Ma suggestion : J'ai fait un premier plateau nature, un 2éme avec des oignons frits et le 3éme avec des noix concassées : un régal !
Et aujourd'hui, j'ai ajouté un reste de tapenade d'olives vertes et des herbes de Provence : un délice!
Anne-françoise
18 mars 2013 à 16:34
Très très réussi
On peut y mettre tout ce que l 'on veut....
très bon
pas cuisinière, 1ère fois que j'essaie: parfait. reette facile où on peut tout mettre, moi j'ai rajouté du chorizo
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 19:14
Très très bon
Très simple et très bon les gougères montent bien par contre faire très attention car la 1ère fois que je les ai faites j'avais utilisé de la farine complète mélangée à de la farine de blé et je pense que cela les a empêché de monter
Ma suggestion : Ne pas utiliser de farine complète car cela les empêche de monter
Gougères
Super mais je prendrais la prochaine fois du comté pour donner un meilleur goût .
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 20:20
A refaire
A manger froides, c'est bien meilleur!
Ma suggestion : Râper le gruyère car je l'ai coupé en petits dés et ce n'était pas très esthétique!
Bien bien!
Simple à faire et très bon au final :-)))
sevemiman69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
1 mai 2013 à 18:13
gougères
super recette je suis en train d'en faire pour le baptème de mon petits fils.
Ma suggestion : une fois que la pâte est sèche dans la casserole la mettre dans le robot et ajouter les oeufs entiers un par un,en veillant à ce qu'ils soient bien incorporés avant d'ajouter le suivant, ensuite mettre le gruyère rapé et mixer 2 mn. Avec le robot les gougères sont bien aérées et super bien gonflées et c'est plus facile qu'à la spatule dans la casserole.
facile et délicieux
facile à préparer..super recette..Au lieu de mettre seulement de l'emmenthal, j'ai opté pour 1/2 comté et 1/2 emmenthal et le résultat est excellent..Seul bémol: la cuisson assez longue..
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 18:18
Super
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 oct. 2013 à 12:32
bon
bonne recette mais j'ai pas réussi à faire des petites boules
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
26 oct. 2013 à 21:59
faciles et délicieuses!
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 18:44
Gougère
Très bon à l'apéro. les invités adorent
Ma suggestion : On peut faire des gougères avec tous les fromages (Roquefort, comté, picodon, etc...)
Succulente!
Première fois que je faisais des gougères et elles furent réussies, bien gonflées. Adultes et enfants ont adoré
Gougères
Pour une première, c'était réussi : mes invités ont adoré !
Ma suggestion : Peut-on y ajouter du jambon ?
Gougères
Très bon, je le conseille !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 19:49
Gougère
Facile à faire mais attention faire des petite boule car ça gonfle pas mal!!! Rajoutez du fromage car à mon goût il n'y en a pas assez!!!
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 12:04
délicieux apéritif
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 oeufs et j'ai rajouté du parmesan
j ai fait des gougeres mais il non pas monter dite mois se q il faut que je face je voudrais avoir une reponse merci
Recette parfaite
Je suis la recette a la lettre, Elle Est Parfaite Rien À Changer. Elles sont toujours réussies et c'est toujours délice merci
Très bonne recette que j'ai testé une fois avec des lardons et des olives vertes
Maryvonne Vieillefont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 17:55
Avec du comté c'est bien meilleur!
très bon, meilleurs chaud ! à refaire
Trop bon !!!! Croustillante a l'extérieur et moelleuse a l'intérieur.
avec cette recette combien de gougères faites vous environ ?
Très recette mais si vous utilisez de l farine complète n'oubliez pas de rajouter 1/3 d'un sachet de levure chimique.
elisabeth-s99
30 oct. 2014 à 22:47
Délicieux. Je les ai faites au morbier et c'est aussi très bon
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:03
Excellentes !! Rien à changer !
J'adore!!!
délicieux...Je les garnis de confit de figue et de foie gras ou crème fraîche ciboulette et truite fumée.
23/12/2014 Délicieux!!! Je les garnis de confit de figue et foie gras,ou encore crème fraîche et truite fumée.
Très bonne recette simple et efficace !
Très bonne recette!!!
Très bon et facile ?
Genial. Recette simple rapide et efficace
Tres bon
Délicieux , ne pas s inquiéter si la pâte est collante , utiliser une cuillère pour faire les boules sur la plaque
Vanilla974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:20
Très bonne recette merci ! C'est vrai qu'il faut bien remuer pour que la pâte s'épaississe, pendant de longues minutes. J'ai fait une tournée à l'emmental (pas mal) et une tournée en rajoutant olives et saucisson de volaille, très bon. Par contre j'ai réduis le temps de cuisson de 5 mn, et la prochaine fois je pense que je le réduirai de 10, elle était un peu trop croustillantes et nous préférons qu'elles soient un peu plus molles à l'extérieur. Mais ce n'est qu'un détail ! Recette que je vais recommander et refaire très souvent merci !
Très bonne recette moi perso pour le fromage j'utilise moitié emmental râpé moitié conté râpé
Bonne recette
Mais attention th 6 ce n'est pas 200? mais 180?


Tres bonne recette, facile et un résutat parfait!
Je viens d'essayer cette recette pour la première fois et déception, les gougères n'ont pas montées. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Niveau goût par contre, elles sont bonnes.
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
31 déc. 2015 à 19:31
même chose que Caroline , pa
Magnifique!!! ça donne vraiment bien! Les petits choux sont très bien montés!

Prenez plutôt des cuillères à café pour former les boules, la taille des cuillères à soupe donne des choux de la taille de la paume de ma main.

Je les ai cuit à 180 C° au lieu de 200 C°.

Merci pour cette recette!
C est trop bon
Vraiment très réussi! Les mêmes qu'en boulangerie, aussi beaux et aussi bons!...
Merci pour cette recette...
Je n'avais pas d'emmental en dés, j'ai mis la moitié d'un paquet de Gruyère râpé et ça a bien fait l'affaire.
Je mets cette recette dans mes favoris... À refaire!
Gougeres ratées et toutes plates !

Excellente recette. J'ai fait cette recette pour un pique nique et je n'ai eu que ded compliments ! J'avais rajouté une pincée de noix de muscade ainsi qu'une cuillère de moutarde dans la pâte pour lui donner plus de goût. J'ai fait des boules de pâte assez grosses et elles sont bien montées et ont bien doré. Par contre pour la cuisson il m'a bien fallu 30 à 40 minutes thermostat 180.
Excellent, simple et rapide !! J ai également mélangé de l emmental et du gruyère ! Merci pour cette recette

Recette parfaite.....gougère très jolies....très contente du résultat....j en referais très certainement souvent....pour la quantité de pâte on en fait des dizaines parfait pour les apéros gourmands.... conquise
Parfait ! Faites avec de l'emmental râpé, à part ça j'ai suivi à la lettre et c'était nickel !
Nouvelle recette dans mon carnet
Merci :-)
Les proportions sont bien équilibrées. Recette facile et rapide
Excellent !!
Excellente Recette. Je Suis Un Cuisiner Quasi Debutant, On M'avait Prevenu Que Les Gougeres Sont Faciles... A Rater! Là, Ce Fut Un Sans Faute. Je Recommande!
Excellente recette.
Bien suivre la recette à la lettre et elles seront parfaites.
Avec la quantité indiquée j'en ai fait 25 (plutôt grosses) et je ne les ai cuites qu'à peine 20 min.
Merci bcp pour cette recette que je mets dans mon carnet et que je referai.
Super recette. Une vraie réussite. Tout le monde a aimé
Très bonne recette que j'ai suivie à la lettre ! Un tout petit bémol : je trouve que l'on ne sent pas suffisamment le goût du fromage... J'en mettrai plus la prochaine fois ! Merci pour ce partage !
C'est une recette parfaite et excellente. Cela fait 4 fois que je la fais et c'est chaque fois réussi. Merci
Super recette, j'ai remplacé le fromage par du comté un régal!
Il n'y a qu'à suivre la recette, résultat parfait.
Je fais cette recette à chaque apéro
Un régal et jamais déçue !
Les gougères sont bonnes !
Super facile, très bon rendu et délicieuses
amidesgougeres
25 déc. 2021 à 13:36
Les gougères sont très bonnes. Recette à refaire
Super
Florence_1954 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 16:40
Une recette que je recommande car elle sont trop bonne
Facile à réaliser, gougères réussies. ????
Pourquoi elles sont plates?
j aime beaucoup mais je prefere mettre du rapé d emmental dessus avant de les faire cuire
Klea7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
24 déc. 2022 à 15:41
C’ est très bon
Une catastrophe cette recette ! L'eau rend la pâte beaucoup trop liquide. Résultats des tuiles plus que des gougères.
J'ai réussi!
Phil5905 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022
31 déc. 2022 à 16:28
Topissime recette
Simple et efficace
Poche à douille indispensable
Bien battre la pâte une fois les œufs incorporés
Faire vraiment des petits tas bien espacés car sa gonfle bien.
Bon goût, mais alors n'a absolument pas gonflé, la proportion de beurre et de fromage est inadéquate avec la proportion de farine, trop gras donc trop liquide, dommage :(
Très facile et c'est délicieux pour l apéritif.????
Super recette