Tarte au fromage blanc

Bahria - 29 févr. 2004 à 23:58
 Alexandra - 30 oct. 2015 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/227487-tarte-au-fromage-blanc

Il a fallut que je rajoute de la farine car ça colle beaucoup trop .impossible de former une boule , la pâte reste collée aux mains. Ca manque également de sucre . Ca laisse un goût amer c est pas bon.je ne la referai pas
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 10:43
Facile et rapide
Excellente
Qu'une chose à dire c'est que c'est un vrai régal !!! En plus très simple à faire !
Excellente
Premier essai de tarte au fromage blanc et réussite. Très très bon, merci pour cette recette a faire et a refaire!
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 11:05
Vraiment la meilleure recette
Bravo! excellente à chaque fois !
Très bon
Très bonne tarte au fromage blanc... mais pas légère !
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre.
Version salée
Ma suggestion : Je fais une recette de tarte au fromage blanc avec des fromages en faisselle bien égouttés, du sel, du poivre, de la crème fraîche, de la noix de muscade râpée, le tout sur une pâte à pain, royal pour un apéritif !
Bonne recette
Il manque un peu de sucre, j'en mettrai plus la prochaine fois, sinon très bonne recette.
Sucre ?
Ma suggestion : Je pense que vous avez oublié le sucre.
Un autre truc ?
La recette est super. Mais le truc (retourner la tarte sur une grille) pour éviter qu'elle retombe n’a pas fonctionné. Avez-vous un autre truc ? Merci.
Tarte au fromage blanc
Ma suggestion : Mon truc à moi : dès la sortie du four je retourne la tarte sur une grille et la laisse refroidir cela l'empêche de s'affaisser.
Pour changer
Un régal ! Et pour terminer, lorsque la tarte est froide, un voile de chocolat en poudre (Van Houten).
Ma suggestion : J'ajoute tout simplement 100 g de chocolat noir pâtissier que je fais fondre au micro-ondes.
Variante
Ma suggestion : Ajoutez le zeste d'un citron.
Compote de pommes
Ma suggestion : On peut mettre un fond de compote de pommes avant de verser le fromage.
Compote
Ma suggestion : On peut également, avant de déposer le fromage sur la pâte, étaler, sur celle-ci, une couche de compote d'abricots ou - mais c'est plus banal- de pommes.
Question
J'aimerais savoir pourquoi, pour la pâte, vous n'incorporez pas de levure de boulanger ? Est-ce un oubli ?
Avis
Enfin la même recette que celle de mon enfance !
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec du fromage blanc non allégé, à l'ancienne.
Avis
Très bonne tarte alsacienne mais à consommer avec moderation.
Ma suggestion : Ma mère mais 1 sachet de pudding et du sucre vanillé. Quand la tarte sors du four la mettre à l'envers et la laisser refroidir.
Un régal
C'est une très bonne recette, la meilleure de tous mes essais, c'est la troisième fois que je la prépare et son succès est énorme.
Merci à l'auteur.
Ma suggestion : J'avoue que j'ai simplifié, en utilisant une pate feuilletée "toute faite", par contre un petit plus, je dépose dans le fond des pommes précuites saupoudrées de sucre et de canelle.
C'est très bon.
Question
Comment obtenir une tarte au fromage blanc hyper bien gonflée ? Merci de vos conseils.
un petit plus
Il est à regretter que cette recette soit aussi peu connue, car je la pratique souvent et elle fait toujours l'étonnement des personnes à qui je la propose.
Ma suggestion : A la place des raisins secs je mets d'habitude un zeste d'orange et je mets aussi de la vanille liquide. Celle-ci apporte une note chaude à ce dessert très frais et le zeste d'orange s'accorde très bien avec la fraîcheur du fromage blanc.
Un succès fou !
J'ai préparé cette recette et l'ai visiblement réussie avec l'aide de ma petite de 11 ans tant c'est simple...

Mes filles, mon mari et moi nous sommes régalés.

Merci pour cette recette simple et délicieuse !
Ma suggestion : Un peu de sucre en plus...
Manque de précisions
Oui, la recette est bonne. Un conseil : si la pâte colle il faut ajouter de la farine.
Ma suggestion : Par ailleurs, 100g de sucre visiblement ne suffit pas, la tarte n'est pas assez relevée. Il faudrait plutôt 125 g de sucre.
Et le sucre ?
Le sucre ? Evidemment, on le met avec le fromage blanc, les oeufs, etc... j'avais oublié de le préciser :-)
Et le sucre ?
Extra
Merci pour cette très bonne recette, je la connaissais déjà mais j'avais perdu les ingrédients.
Ma suggestion : Dans la recette, je mettais 7 oeufs et non 3, mais je vais l'essayer avec 3.