Soufflé au fromage

Fabrice - 11 mars 2004 à 01:23
tatichris-74890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 13 avril 2023 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/224012-souffle-au-fromage

tatichris-74890 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
13 avril 2023 à 19:39
trapistes Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 14:10
très bon et simple
Avis de Nathalie
Soufflé très bon qui a fait l'unanimité !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de gruyère râpé et c'était parfait !
:/
J'ai trouvé mon soufflé fade et pas très soufflé... J'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais je trouve que ça n'a pas vraiment de goût...
souflé au fromage
heureusement que les habituées du soufflet sont là pour préciser la façon de procéder!
le tour de main
le tour de main c'est surtout dans la façon d' incorporer les blancs sans les faire tomber
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 09:20
PARFAIT!!!!
Mon gourmend a tout dévoré et ma juste de quoi y gouter!!!!
soufflé au fromage
bon
Ma suggestion : pour que le soufflé ne " retombe" pas trop vite il faut beurrer et fariner le moule
Pogemat
Trop déçu !
Il n'y a pas assez de farine, ni de beurre, du coup, la est béchamel trop liquide et le soufflé ne monte pas ! Je referai différemment...
Ma suggestion : Plus de beurre, + de farine.
Manque de goût ?
Je trouve qu'il est dommage de couper le lait avec de l'eau, une bonne béchamel donnera plus de goût. De plus, le fait d'ajouter un jaune d'oeuf n'a rien à voir avec le tour de main, la préparation en est seulement un peu plus colorée.
Ma suggestion : Précisons aux lecteurs qui testeront cette recette de ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson et de servir le soufflé accompagné d'une recette à base de salade verte. A déguster dès la sortie du four.
Faire la béchamel
Effectivement, pour informer ceux qui le demandent, il faut faire la béchamel et y mélanger les jaunes d'oeufs. On fait monter à part les blancs et c'est ensuite qu'on incorpore le tout.
Bien entendu la béchamel doit être suffisament épaisse, car trop liquide, elle ne cuira pas et restera liquide.
Explication
Ma suggestion : Le jaune et le fromage doivent être incorporés dans la préparation et non aux blancs en neige.
Très bon
C'est très bon, je l'ai essayé.
Recette digne d'un grand chef
Excellent, merci pour ces bons conseils.
Exquis
Très bonne recette, délicieuse !
Très bon mais...
Pas mal du tout ! Le seul problème, c'est que mon souflfé était plutôt essoufflé : il n'a pas beaucoup monté. Dommage car le goût était très bon !
Génial
Super bon, idéal pour un repas du soir.
Ma suggestion : Je l'ai fait dans des ramequins individuels moyens.
Problème
Au bout de 20 minutes de cuisson mon soufflé n'était pas cuit (très liquide) j'ai dû le faire cuire 30 minutes de plus. J'aimerais savoir si la sauce doit être épaise comme la béchamel. Merci de me répondre.
Problème
Je ne sais pas si les explications sont claires car il est dit de mettre les jaunes d'oeufs légèrement battus dans les blancs, mais je pense qu'il faut plutôt les mettre dans la préparation avec le beurre et la farine, puis d'incorporer les blancs. Enfin je ne sais pas mais mon soufflé n'a pas monté. J'attends des renseignements complémentaires, merci.
Génial
C'est super facile à faire ! La seule chose génante c'est que cela va plus vite à manger qu'a faire !
Excellent.
Franchement, c'est un de mes plats préférés, je vous le conseil vivement.
Ma suggestion : A accompagner d'une salade dont la vinaigrette est assez relevée.