Scones

Marion - 2 janv. 2005 à 20:55
 Germaine - 28 oct. 2011 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/220135-scones

Scones
Très bons mais ils n'ont pas assez gonflés et se sont plutôt étalés. Sinon très bonne recette.

Ma suggestion : Ne pas mettre trop de lait
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 19:24
Enfin une recette de scones
Après avoir lu les commentaires, j'ai opté pour moitié moins de lait. Et il n'y a rien à redire, ils sont parfaits après 10 min à 180° dans un four préchauffé. Comparée aux autres recettes que j'ai tenté depuis mon retour de Londres, celle-ci est juste bien.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient bien dorés, je les ai carrément trempés dans l'oeuf battu.
Et sans les raisins (d'aucun n'aime pas à la maison) c'est pas mal du tout, je mettrai du sucre vanillé la prochaine fois, les préférant non tartinés
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 11:31
La recette est-elle juste?
La pâte obtenue après avoir suivi la recette était très liquide. Votre recette manque-t-elle de farine?
Pâte collante
Très bonne recette, seulement j'ai dû rajouter beaucoup de farine pour former les scones, la pâte collait trop et était trop liquide !
Ma suggestion : Ajouter de la farine.
Délicieux à l'heure du thé
Très facile à réaliser et très rapide ! J'ai également rajouté un peu de farine.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de raisins, j'ai mis des figues séchées. Excellent !
Scones et Devonshire cream tea
Ma suggestion : En Angleterre on connaît les scones avec une crème spéciale, the clotted cream qui est servi avec du thé qu'on peut commande sous le nom de cream tea ou Devonshire cream tea. Pour la clotted cream : mélanger 275 ml de crème double avec 1,5 l de lait dans un grand récipient. Recouvrir et placer le mélange pour quelques heures dans un endroit frais (mais pas dans le réfrigérateur) jusqu'à ce que la crème apparaisse sur la surface. Mettre le mélange dans le four et sur le plus petit thermostat ; le mélange est chauffé durant 1 heure jusqu'à ce que la surface devienne croûteuse et dorée. Reprendre le mélange du feu et couvrir dans un endroit frais pour le faire reposer pendant une nuit. Avec une cuillère, mettre le clotted ou scald cream dans un plat. Le lait qui reste peut être utilisé pour cuisiner.
Simplicité absolue
Bravo c'est très simple, c'est la première fois que je préparais des scones, ils sont délicieux ...
Ma suggestion : Je pense que l'on peut à loisir mettre ce que l'on veut pour compléter, j'ai mis des morceaux de pruneaux au lieu des raisins secs, c'est très bien !
Avis
Ces scones ressemblent tout à fait à ceux que j'achetais en Angleterre. Ils sont très bons.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine, comme indiqué, mais j'ai introduit le lait au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte homogène. Je n'ai eu besoin que de 5 cl de lait !
Déçue
Elle a raison Marion de mettre plus de farine et je ne comprends pas comment Fabienne est arrivée à faire ses scones avec peu de farine. Cela m'étonne fort.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de farine vers la fin mais c'était un peu trop tard.
Je referai le recette avec 300 g de farine au moins.
Pour prolonger le plaisir
Cette recette à l'avantage de ne pas utiliser une grosse quatité de beurre. Elle est facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Pour que le plaisir dure plus longtemps : j'ai congelé les scones restants dès qu'ils ont été tièdes. La décongélation peut se faire au four traditionnel ou au micro-ondes : c'est presque aussi bon !
Super !
Facile, rapide et pas cher ! Et je suis pourtant nulle en pâtisserie.
Ma suggestion : Fan de Bretagne, j'utilise plutôt du beurre salé : excellent pour qui aime les saveurs contrastées.
Excellent
Ma suggestion : On peut encore se faciliter les choses : utiliser un moule à muffins en silicone (type téfal) : du coup, pas la peine d'étaler la pâte au rouleau : on met directement en grosses boulettes dans le moule et on met à cuire 12 minutes.
Exceptionnel
Une recette exceptionnelle qui a mis toute ma famille d'accord.
Ma suggestion : Excellent avec de la confiture d'abricot maison et de la crème fouettée.
Du volume
Ma suggestion : Mettre un peu plus de farine, et surtout, c'est très important, faire des scones volumineux, d'un bon cemtimètre, sinon, ils seront tous plats, et impossible à comper en deux.