Brownies

Lorène - 20 févr. 2004 à 14:18
 Anonyme - 14 avril 2017 à 00:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Delicieux
delicieux
Ma suggestion : rien
Question
cela marche t-il si on met 100 g de chocolat et 150 g de cacao ?
Broonise
C' est delicieux !
Brownies
delicieux
Ma suggestion : rien
Jadore
mais cela marche t il si on met du chocolat en poudre ?
Ma suggestion : moi je mettrai de la canelle qui releverrait le goût...
Bon ;)
alors oui c bon je suis d'accord mais il faut laisser le brownies refroidir une nuit et pas 1/2 si vois avez des inviter vous pouvez le manger seulement a 20 a 30 min de refroidissement !!!
Ma suggestion : bon quand m?me
Succulent:
ils sont vraiment tres bon et tres reussi, je vous conseille vivement d essayer
Ma suggestion : au lieu de fairevfondre le beurre et le chocolat separement, faite d un coup, en meme temps, le chocolat et le beurre
Excellent
Parfait miam j'ai lâcher le pot a ne plus en finir miam miiiiiaaaammmmmm
Tails
DE-LI-CIEUX !!!c'est trop bon toute ma famille adore ! Bravo au chef cuisto qui a inventer la recette !
Ma suggestion : Mettez du papier cuisson sur le moule sinon ca colle !
Nickel
Franchement...cette recette est super simple et le résultat est juste délicieux! Merci encore pour la recette!!
delicieux
le hic avec ce gateau c'est qu'il faut plus de temps pour le préparer que pour le manger......
super!
Depuis que j'ai essaye' cette recette tout le monde a' la maison me demande que ça.Delicieux.
MA-GNI-FIQUE
serieux j'adore la recette j'en prepare chaque semaine hyper facile pas cher et delicieux
Ma suggestion : ajouter du poudre de cacao au chocolat fondu et au beurre soyez genereux c'est du brownies :D
Délicieuse recette
Avec des Noix de pécan du site https://www.fruitssecsduweb.com/ c'est un régal !!
Produits extras et livraison rapide !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 21:32
excellent
Recette excellente. Je l'ai faite au chocolat au lait. J'ai mis moins de sucre.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Hauser le beurre salé!
J'ai utilisé du beurre demi sel avec 200g de chocolat. C'était très bon! Accompagné d'une glace vanille. Parfait!!!
Ma suggestion : J'ai rajouté de la noix bien moulu.
Brownies
Bonjour , aujourd'hui j'ai fais un brownies pour l'anniversaire de mon père. J'ai 13 ans et je suis passionné de cuisine. La recette est très bien, le gâteau est délicieux.
Ma suggestion : Je conseille vivement cette recette !
Le brownie
le brownie est un exvellent gatrau qui se mange ? n'importe quel repas de la journee car il est leger et meme le matin il est trrs apprecie mais surtout au gouter pournles rnfants comme pournles adultes !
Ma suggestion : foncez sur les noix
Avis
Excellente recette!!!!!
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 18:05
Super bon!
super simple, super bon, super tout court!
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre. J'ai ajoute des noix sur la moitie pour les grands!
Brownie
delicieux rien a ajoute j ai.adore
Ma suggestion : parfait
Brownies
Il est delicieux . merci alexandre.B
Ma suggestion : Pas besoin de hachees les noix .
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 19:11
Super bon !
Brownie extraordinaire
C'est un brownie facile ? faire et delicieux
Ma suggestion : Il a rien ? ajouter c'est parfait
Brownies fait maison
C'est un vrai délice toute ma famille s'est régalé justes deux petits inconvénients il est peut trop sucré et le temps de cuisson un peu court je les est enfourné a180 dégrées pendant presque 45 minutes pour avoir eu une pâte bien cuite
Ma suggestion : Sinon c très bon
Un grand plaisir
excellent , ? refaire !
Ma suggestion : y ai ajouter des noisettes grossi?rement hach?es
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
31 déc. 2013 à 13:32
mimipuce
un régal. Loin des brownies que nous pouvons acheter tout fait.

Ma suggestion : Ne pas hésiter à le laisser reposer une nuit après cuisson avant de le couper. C'est encore meilleur.
succulent
merci pour cette recette vous m'avez sauve la vie
pas mal
c un gateau bn mai pa assé sucré et trop de farine
Ma suggestion : mettre plus de sucre bof bof
Magnifique
Je n'ai jamais manger un tel delice ses une merveille
Ma suggestion : Parfait
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 03:51
délicieux
BROWNIES
merci pour ta recette j'ai une mamie qui fait beaucoup de cuisine et cuisine super bien et ma famille ma dit qu'il était très bon vraiment merci
Brownie
Excellente recette !!!
Trop bon.
Merci 82927363 fois a celui qui a inventé cette recette !
Ma suggestion : Plus ils sont chauds, mieux sa sera ! ;)
brownies
Brownies délicieux, je rajoute des pépites de nougatines. Un delice!
Jadoreeeee!!!!!!
c est d?licieux miam miam
Ma suggestion : haha
brownies
J adore++++++++++++++++++++++++++ Merci
Ma suggestion : Ne changer rien
Fondant chocolat
j'adore ce g?teau facile et tr?s bon
Ma suggestion : je vous le conseille
Très bonne recette
Excellente recette mais pour le temps de cuisson , je laisse un peu plus longtemps
Un gateau trop bon
c trop bon j'aime la recette....
Ma suggestion : love trop trop bon
Oh! la gourmande!....
Préparation facile , et douceur garantie ..pour ce dessert que tout le monde aime !
Ma suggestion : a faire simple ou aux amandes ..
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 18:21
excellent
julie-b25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
18 mars 2014 à 15:29
julie
pas mal
Excellent
Je les fai toute les monde a aimé et kls voulais ke jen refai un ....IL son gourmand lol.
Pour mettre tout le monde d accord ;)
Parfait. A faire refaire et rerefaire... Des yeux émerveillés , et un silence qui veut tout dire merci
Super facile à faire et un rendu parfait !!
Merci pour cette recette
Facile a faire et super bon HUM!!!
Hum c tres bon
super merci en plus c tres facil a fair
Ma suggestion : je vou suggère de le fair
j'adore ce gateau trés bon est facile a faire!
Très bon !mmm! J'adore
Très bon et ne pas oublier les noix ! ;)
Je n'ai pas compris le chocolat noir on l'ajoute au beurre ?
Trop bon c'est délicieux ! J'ai fais le gâteau, tout le monde l'a mangé en 1 heure !
Délicieux
Trop bon, moi et mon mari on a adoré
Merci pour la recette
Gateau
c'est trop trop bon
Ma suggestion : jeux
Magasin
ce gâteaux est délicieux
Ma suggestion : gateaux
Tres bien
Tres bien
biem
Ma suggestion : rien
choco
j aime trop
Ma suggestion : ..
Très bonne recette !


C'est bon
Et facile
(!!!)
gladys-lola-j
22 juin 2014 à 17:17
C est super bon, je remplace le chocolat noir par du chocolat aux noisettes
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
28 juin 2014 à 13:42
Un succès . Tout simplement délicieux.
Ne rien changer si on est un puriste - Sinon on peut je pense essayer avec des zestes d'oranges ou d'autres fruits secs....
super bon, moelleux, on recommence aujourd'hui......
Brownies
c7delicieux
Ma suggestion : ajouter un peut de sel
Alors pour faire un brownie c'est simple et délicieux si je comprent bien
Brwounie
j'adore les chocolat ces excellent surtout les brwounie
Ma suggestion : excelent
Bon
ce gateu est bon mais pas exelent je c pas si j rat?e maos s' tais beuurk
Ma suggestion : mais bon il ?tait bon
Brownies
ahah moi ki adoore sa mais jkiif c tro bon et jaime les gouts mmmhhhh
Ma suggestion : yemma c elle la meilleure des gateaux eh ouiiiii
et les noix ????? d'après la photo il y en a....
à combien de degrés le four ?
super bon!
Excellent ! !
excellentissime...:)
.
merci ses tres bon
Ma suggestion : .
Super recette ! 5 min de plus de cuisson.
Facile à faire et c est bon
Brownies
c'est facile et très bon ...
Ma suggestion : délicieux
Je fais ce brownie depuis des années et à chaque fois c'est un réel succès !!! Maintenant tout le monde autour de moi l'appelle le brownie de Sophie ! On peut le manger nature mais moi j'y rajoute des noix de pécan. Il est facile à faire et c'est un vrai régal !
Super bon !!!
le bronies est delicieu pour ta recette
Emy_Lia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 20:42
J'utilise une recette différente, les oeufs sont incorporés un à un dans le chocolat et le beurre fondu, en remuant. De plus, je met moins de sucre, un peu moins de beurre. Et c'est tout aussi délicieux.
On peut également ajouter de la noix de coco rapée.
A Faire
estce possible qu'on utilise de la farine normale ?
Ma suggestion : a faire
sucullent
franchement c delicieux jlai fait hier et c super bon merci pour les conseils
Ma suggestion : aucunes
Premier essai, succès garanti. Sur les 250g j'ai choisi 200g pralinoise et 50g chocolat noir. J'ai aussi ajouté des noix. J'ai choisi un moule assez profond. Ca a donné un moelleux limite choco fondant. Une réussite un régal ! Merci Alex
jocelyne_r22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 10:53
Super recette et oui 5 mn de cuisson en plus
très bonne recette, limite fondant choco
L'avis gourmand
quand je l'ai goûter,c'était trop bon!!!
Ma suggestion : que c'est l'un des meilleur plats du petit déjeuner!!
En celsius ou farenett le 180 ?
Brounin
Je suis en train de le faire
Ma suggestion : mmmm exactement bon
Super
je trouve que cette application est très bien et très précise mais il y a quelque mots trop compliquer mais si non ses parfais

Ma suggestion : 9er demi sur10
Brownie
miam sa donne envie
Ma suggestion : ancune
merci pour la recette le Brownies est délicieux
Fabuleux !! Tellement moelleux !
Succulent et superb !!!
combien de noix mettons ????
C'est normal que le beurre sorte à ce point de la préparation lors de la cuisson ??
je trouve cette application très juste est très génial
Brownies
excellent
Ma suggestion : Tr?s bon mon mari ? adorait
Broniwes
j'ai réussi et jai adore je vous conseille vraiment vous allé aimer
Ma suggestion :
j'adore trop grave
Les meilleurs brownis
j essayer cetge recette elle est PARFAITE???
Ma suggestion : parfait
Délicieux! Par contre, je suis étonnée du nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe dans les commentaires! Vous êtes toutes allées à l'école, non?
Waaouww
pour ma part j'ai souvent réaliser des Brownies chocolat, mais sans noix "pécan ou autres" c'est très facile et rapide à faire. j'avais récupéré la recette dans un magazine féminin une maman très occupée mais qui le cuisinait pour les fêtes et réunions d'école !
Ce divin gâteau a fondu sur ma langue comme un morceau de mangue.
Son équilibre parfait et sa juste amertume m'ont convaincu que des parts il m'en faudra plus qu'une.
Les folles quantités de beurre ne l'auront rendu que meilleur.
Merci.
Miam miam dessert
C'est délicieux, ma mère l'a préparé avec amour!
Ma suggestion : Miam!
Excellente, mais il manque un détail d'importance, les noix. Un brownie sans noix c'est une tarte tatin sans pommes.?
C'est un bon gateau au chocolat, fondant... mais pas des brownies du tout !
J'ai fait cette recette et j'ai adoré
Avis
trop bon! j'en mange la délicieux !
Ma suggestion : j'en fait plein!
bah? et les noix alors? un brownie sans noix, c'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat...
Excellent! Bon!
trop bon excellent !
Ma suggestion : browniens je vous le conseil
super bon a refaire

Miam miam

tres jolie brownies il donne tres envie
Je ne sais pas si mon plat était trop petit mais il en ressort que le gateau est hyper fondant donc pas assez cuit a mon goût ca ne ressemble pas a un brownie...déçue
superbe, facile a faire pourtant je ne suis pas une genie pour les gâteaux mais celui la est tres bon!
MEILLEURE RECETTE, mieux que celles de mon livre de recette...
Excellente
mmmmmmm trop tr tr bon
Ma suggestion : tr bon
Très bonne recette, réalisée dans des moules à financiers très pratique pour faire un café gourmand !?
AlisonSicile
10 mai 2015 à 17:54
Délicieux !
J'ai rajouté 5 minutes de temps de cuisson .... Le coeur du brownie est comme un fondant au chocolat et ce n'est pas pour me déplaire, délicieux !
Concernant les ingrédients, j'ai fais fondre du chocolat au lait et rajouté des noisettes mixés à la préparation. J'ai mis seulement 120g de beurre et 120g de sucre.
Ma suggestion : réduire les quantités de sucre / et beurre, rajoutez des noix ou noisettes.
swoody25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 14:23
J'y ai ajouté des M&M's concassés, c'était vraiment très bon !!! Une bonne recette, rapide à faire et à cuire : A GARDER !!!
J'ai beaucoup aimé je me suis régaler moi qui suis une gourmande
Miam Miam trop bon
Je le teste demain... Et dites-moi, comme dans la video, le mien aussi ressortira carré après la cuisson dans un moule rond ???!!!
Ceci étant dit, c'est une très bonne recette !
Excellente
Excellente c'est la meilleure recette que j'ai trouvé un grand plaisir en savourant cette recette
Excellent gâteau
Excellente recette. .facile à faire. .et tous on aimé.
j'ai fais ce gâteau à l'instant, en suivant la recette à la lettre. A la sortie du four, un gâteau trop sec et trop sucré. Je n'ai pas mi de noix car je n'en avait pas, mais ça n'aurait rien changé. Pas bon du tout pour ma part...
Il faut maître plus de chocolat noir
très bon gâteau qui a nécessité 5 mn de cuisson supplémentaire au four
Brownie vraiment delicieux mais il est preferable de le faire un ou deux jours a l'avance, il prend plus la texture d'un brownie et est vraiment meilleur avec un long temps de repos
recette idéale pour debutant, je l'ai choisie pour la faire avec mes enfants, mais ca reste un gateau minimaliste.
Si vous etes plus de 3 a la maison doublé voir triplé les doses
Excellente recette, j'ai mis un peu moins de sucre et j'ai rajouté des cerneaux de noix : délicieux
le gateau a du cuire au moins 15 min de plus
on a adoré :)
Hayat bouhacene
18 oct. 2015 à 21:56
Meilleure recette de brownies...je l'adopte depuis très longtemps. Cependant il faut mettre moins de sucre pour la ligne. On peut aussi penser à la crème glacée ou les coulis pour accompagner ce pure délice.
Matsuk0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
Modifié par Strumpfette le 26/02/2016 à 10:49
EXCELLENT ! Enfin un bon brownie maison, j'ai testé tellement de recettes avant de trouver celle là! J'ai remplacé les 250g de chocolat noir par 200g de chocolat au lait et 50g de nutella, un délice !
Recette parfaite!
Et pour ceux qui se plaignent qu il n y a pas de noix (ou noisettes): Prenez des initiatives!!
Cette personne a eu la gentillesse de nous donner sa recette, alors cessez de critiquer!!
Et les noix? Et le moule , carré ou rond ?
Miammm! excellent les enfants ont adoré ceci dit j'ai mis moins de sucre et rajouter du nutella accompagnés de framboise et chantilly, pour moi c'est la meilleur recette de brownie. Merci
nice :*
Super toujours un plaisir de faire cette recette les amie me demande la recette
Je vien de le sortir du four il a l airs d être très appétissant
Je vs dit merci
excellente
Très facile et délicieux. J'ai ajouté des noix.
Trop bon !!!
C'est très bon en plus c'est facile
La recette est plutôt simple et le résultat bon !!!!! Merciiii
Tout simplement excellent ! J'ai rajouté des noix, ce fut un délice !!!
Bon mais facile
J'ai longtemps cherché the recette de brownie et c'est de loin la meilleure que je n'ai jamais mangé elle est juste parfaite
Sa va on dirait un gâteau aux chocolat normal
Excellent
et très facile à faire
merci pour la recette
Grave problème de cuisson !! En 15 minutes a 180degres ça n'est juste pas cuit DU TOUT !!
Sinon c'est bon.
Effectivement, 15min et pas cuit du tout... j'en ai carrément remis 10 pour résultat convenable. Mais sinon très bon :-)
Katie Galore
17 mars 2016 à 18:46
Wow! Ça goûte super bon les brownies. Je me demande qui a inventé cette recette.

J'ai tellement aimé le goût. Merci pour les brownies!
C'est très bon et facile à faire
Juliiie.pereira
30 mars 2016 à 20:17
Super recette! Pour ma part j'ai rajouté des cerneaux de noix, et je conseille de bien fariner le moule car après un passage au frigo, le brownie colle un peu (beaucoup) au plat! Mais reste très bon.
Fait avec 110 g de sucre, 110g de beurre et 70 g de noix de pécan.
Exquis! C'est la première fois que je laisse un commentaire pour une recette et pourtant j'en fais pas mal-être cette fois ci ça vaut vraiment la peine :) Par contre, j'ai mis 110 grammes de sucre, c'est largement assez pour du chocolat 52 %. J'essayeirais même mois la prochaine fois.
La recette n'est pas très claire... Faut-il faire fondre le chocolat avec le beurre ? pourquoi alors « mélanger le beurre et le chocolat » à la troisième étape ? Ne les avait on pas déjà mélangés ?
Bien est très bon seluit qui la fait je lui. dit je tire mon chapeau
;-)
CherryPulp57
21 avril 2016 à 19:19
Mon fils et moi venons de le terminer et il est parfait ! Comme il refroidit dans le four, il est cuit comme il faut ! Il a tellement bien beurré le moule qu'il s'est démoulé presque tout de suite sans aucun problème. A refaire sans hésiter !
Bien, ma balance ma lâché alors j'ai fait au pif.. Super réussi. Je suis débutant j'ai fait fondre le chocolat dans une poêle j'ai tout fait cramé ! Mdr sinon nickel avec de la crème anglaise
Très bonne recette,je l ai fais et toute la petite famille l'a aimer. La je viens d en faire un autre avec 300g de chocolat noir et que 100g de sucre et quatre oeufs. Une fois goûter je vous le ferez savoir. A bientôt.
Excellent!
MarieMartin64
17 mai 2016 à 14:38
Meilleurs brownies que j'ai cuisiné! Délicieux, surtout à peine sortis du firgo.
Bon mais j'ai rajoutée des noisettes sinon c'est plus un brownie!
Très bon mais extrêmement sucré je vais ressayer avec sucre divisé pas 2
La recette cool!! Mais trop de sucre beaucoup trop !
Et la vidéo de la recette et vraiment male faite!!(ou sont les oeufs à quel moment les incorporer, le sucre aussi et ainsi de suite pour un novice ces dur à comprendre....
Décue car bien trop sucré! Way too sweet!
Recipe needs some walnuts
Très bon et 15 min de cuisson c'est tout à fait suffisant pour obtenir une vraie texture de brownies
Très bonne recette. Mais il faudrait mettre dans les ingrédients : les noix comme sur la photo c'est encore meilleur.
Je l'ai faite et refaite, inratable à chaque fois, je met des pistaches concassées à l'intérieur. Petits et grands se régalent.
Tres bonne recette
Pititchat23
29 juin 2016 à 10:11
J'ai aimer mais il n'y avait pas les noisettes dans les ingrédients alors c'était plus difficile car je ne sais pas trop cuisiner
parfait
j'ai suivie la recette a la lettre en rajoutant des noisettes pilées et c'est le meilleure gateau que j'ai fait dans ma vie , une réussite assurée ! il n'en restait que des miettes
Quelle est la musique de la vidéo ?
Un vrai délice
De ma part ce n'est qu'une question. Si je veux les brownies fondants dois-je enlever des oeufs de la recette
C bon bravo j'aime
Fondant tel un bonbon en bouche !
Franchement trop bon cette recette. bravo et merci
Très Très Bonne recette je valide
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 16:56
Recette faite et refaite et le résultat est toujours aussi bon.
Merci Alexandre.
super bon
caramelcoulant
21 févr. 2017 à 08:11
Sublime !! J'y ai mis en plus des éclats de noisettes et pistaches torréfies ainsi que des pépites de chocolat aux noix de pécan . Exquis . C'est devenu ma recette de brownie fétiche . Merci pour ce fameux partage .


La meilleur chose que j'aime dans le mondes
Excellent et super facile à faire ! Merci pour cette super recette.
06juju Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 15:05
Excellent ! Mon époux étant intolerant au gluten et au lactose, j'ai donc mis de la farine de riz et à la place du beurre 120g d'huile de pépins de raisin.... La petite gourmandise rajoutée: des morceaux de noix..
Merci pour cette recette
c'est un succès chaque fois que je le fais en double pour le bureau on l'appelle la tuerie très bonne recette a partager
Avec des caneberges et des amandes , un délice