Brownies

Lorène - 20 févr. 2004 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies

Sucre
Fantastique recette ! Elle s'adapte très bien. J'ai été obligé de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait sans problème (réduire le sucre) et j'ai mis des noix de pécan caramélisées.
Ma suggestion : Réduire le sucre d'1/3.
Bonne recette
Bonne recette ! Par contre, je trouve que les brownies sont un peu trop sucrés. Mais le reste des proportions est bonne. Cette recette est idéale pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre.
Ma suggestion : 80 g de sucre suffisent amplement. Je conseille de monter les blancs en neige afin de faciliter la cuisson. A consommer plutôt après 12 heures de réfrigération.
Délicieux
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre uniquement,
200 g de chocolat noir et 200 g de pépites au lait et blanc. Fort en chocolat et très fondant.
Brownie
La recette me paraît bonne mais dans un brownie, les noix sont à l'intérieur et non à l'extérieur de celui-ci.
Chocolat
Bonjour, je fais moi aussi des brownies. Je n'ai pas encore testé votre recette mais je dois vous dire que dans ma recette je mais 2 fois moins de chocolat et de sucre serait-il trop écoeurant ?
Question
Je n'ai pas encore testé la recette mais est-ce qu'on peut utiliser du chocolat au lait au lieu du chocolat noir ? Merci d'avance.
Miam !
Un vrai régal ! Recette rapide et très facile à réaliser ! Essayez, vous ne serez pas déçu !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de sucre environ. Comme il y a déjà beaucoup de chocolat, cela suffit largement.
Brownies
Excellente recette, rapide et simple à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai mis que 90 g de sucre et 220 g de chocolat. Le résultat est tout aussi bon. Ajouter 5 minutes de cuisson.
Brownies chocolat.
Excellente recette, bien fondant comme il faut à l'intérieur mais pas trop quand même, et délicieuse croûte légère sur le dessus. Des brownies vraiment succulents...
Ma suggestion : 200 g de chocolat suffisent, je n'ai mis que 100 g de beurre : ça suffit amplement et 40 g de noix hachées grossièrement. J'ai sevi le tout avec une petite crème anglaise et une boule de glace vanille-noix de pécan, un vrai régal. Mes invités ont été conquis.
Génialissime !
Excellent. Petite pâtissière de la famillle, je suis fan ! Merci beaucoup !
Très bonne recette
Mes brownies ne font qu'1,5 cm d'épaisseur à peu près. Quelle est la dimension du moule, s'il vous plaît, pour obtenir un brownie comme sur la photo ? Par hasard, je n'ai mis que 150 g de chocolat noir et c'est une réussite. La cuisson dépend du type de four. Pour moi, c'est 15 minutes à 160°C avec un programme à chaleur tournante.
Ma suggestion : Peut-être les chocolats sont-ils différents d'une marque à l'autre, alors il faut faire attention. Je crois que mon chocolat est trop gras. La prochaine fois, je diminuerai la quantité de beurre aussi.
Les vrais brownies
La recette telle quelle est une recette de gâteau au chocolat.
Ma suggestion : Dans les vrais brownies, les cerneaux de noix sont incorporés dans la pâte, avant la cuisson.
C'est le top
Ces brownies sont les meilleurs que j'ai mangés jusqu'à présent (déconseillé en cas de régime).
Ma suggestion : J'ai un peu réduit la quantité de beurre et de sucre.
Déliceux !
J'adore et mes amis aussi, ils ont tous voulu la recette. Je l'ai faite au chocolat et au chocolat au lait. Je ne mets que 80 g de sucre car je n'aime pas quand c'est trop sucré.
Ma suggestion : Je fonce le moule avec du papier sulfurisé légèrement beurré pour faciliter le démoulage.
Excellent !
J'ai préparé ces brownies durant mon stage à Montréal. Mes amis ont adorés ! C'est écoeurant ! : au Québec, cela veut dire que c'est vraiment, vraiment bon !
Bravo
C'est encore mieux que ceux que l'on achète. Cette recette est vraiment facile et délicieuse.
Félicitation
Recette très facile à réaliser pour un résultat génial !
Vraiment à recommanger
Cette recette est tout bonnement formidable. Le brownie ressemble à celui de la boulangerie, je ne savais pas à quelle recette me fier parmis la masse de recette qu'il y a sur la toile. J'ai choisi celle-là vraiment par hasard et je ne suis pas déçue ! Recette qui a fait l'unanimité de mon entourage, je la recommande vivement.
Ma suggestion : Ne faite pas trop cuire le brownie afin qu'il reste bien moelleux à l'intérieur.
Excellente recette
Recette rapide et simple. Mes enfants l'ont adorée. Rien à ajouter. Merci pour cette recette.
Super bon
Merci beaucoup pour la recette, je la cherchais depuis longtemps.
Délicieux
Une très bonne recette de brownie, j'en ai déjà les papilles qui salivent, tellement le parfum qui se dégage est appréciable.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre (l'idéal, c'est d'y goûter au fur et à mesure), plus de chocolat (juste 10 g) et 10 minutes de temps de cuisson supplémentaire.
Un régal !
Vraiment excellent, et j'ai essayé déjà plusieurs recettes de brownies. Il n'y a rien à ajouter ni à retirer. Et j'ai l'habitude de manger de très bons brownies avec mon gendre qui est américain. Merci, je vais le régaler.
Ajouter de la levure
Personnellement, j'ajoute un sachet de levure chimique : c'est très bon.
Un beau succès
J'ai fait cette recette à des amis et ils ont adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez également y mettre des copeaux de chocolat (laissés au réfrigérateur pendant 30 minutes environ) juste avant la cuisson.
Délicieux
Je trouve ce brownie délicieux et mes amis n'arrêtent pas de me demander d'en faire : il nous a tous conquis.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait moins de sucre car le chocolat est assez sucré. Le servir avec une crème anglaise faite maison et une boule de glace.
Délicieux
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai mélangé beurre salé et beurre doux. Et pour le chocolat, j'ai mis moitié chocolat à pâtisser à 70% de cacao et moitié chocolat à pâtisser normal.
Précision
Quel est le thermostat du four ? Merci d'avance.
Délicieux
Très facile et très bon.
Ma suggestion : A déguster avec une crème anglaise.
Délicieux
J'ai réalisé cette recette à plusieurs reprises et tout le monde a adoré. Très simple a réaliser, je peux conseiller cette recette aux débutants.
Ma suggestion : Peut-être en ajoutant des noix de pécan, le brownie serait-il meilleur.
Délicieux
Recette parfaite ! Toute ma famille a adoré. C'était très facile à faire contrairement à ce que je pensais.
Super bon
J'ai fait récemment cette recette pour des amis. Ils ont adoré et ont même réclamé la recette.
Vraiment génial
Très bonne recette à adopter !
Ma suggestion : Je mets 150 g de farine, 150 g de sucre et 150 g de beurre. C'est un peu moins gras ainsi. Il est important de ne pas mettre de lait. Par ailleurs, je trouve que les doses conviennent bien à 3 personnes. A 4, cela a un goût de trop peu.
Délicieux
Hyper facile à faire et délicieux.
Excellent !
Cette recette est excellente et très facile à réaliser. Après, le plus ou moins de sucre ou de chocolat dépend du goût de chacun pour ces ingrédients ! Encore bravo et merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'y ai ajouté 125 g d'amandes en poudre et 1 cuillère à café de café en poudre expresso soluble pour relever le goût du chocolat.
Chocolat en poudre
Est-ce que je peux remplacer le chocolat en tablette par du cacao en poudre ? Si oui, par quelle quantité ?
Merci!.
Les enfants les préfèrent ainsi
Certains n'aiment pas le goût fort du chocolat noir.
Ma suggestion : Je mets 150 g de Nutella ou 150 g de chocolat au lait aux noisettes ou aux amandes (je n'ai pas besoin d'ajouter les fruits secs à la fin) et 100 g de chocolat noir.
Excellent
Délicieux, facile à faire. Un vrai délice merci.
Ma suggestion : J'ai mis des noix, ce doit être très bon avec des noisettes, des pignons, le tout mélangé est à tester.
Excellent !
Recette délicieuse ! Très bon goût de chocolat. Bon dosage de beurre. Très bonne idée pour la Saint-Valentin.
Miam
Ce gâteau est très bon, mes enfants l'ont adoré !
Ma suggestion : Caraméliser les fruit secs et les ajouter sur les brownies. Question décor, c'est très beau.
Simple à faire
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées et c'était très bon.
Chocolat noir
J'ai mis les doses indiquées pour le chocolat noir et malheureusement j'ai trouvé cela beaucoup trop fort en chocolat. Mais je suis sûre qu'avec du chocolat au lait, il doit être délicieux. Tout dépend des goûts de chacun.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment trop le chocolat noir, mieux vaut en mettre la moitié et pour le reste, le faire avec du chocolat au lait !
Pas assez de cuisson
15 minutes de cuisson ne suffisent pas du tout ! Mais avec plus de cuisson, c'est excellent.
Super
J'ai fait cette recette en dessert pour des amis : ils étaient sur un petit nuage... Du coup, dès qu'ils viennent chez moi, je leur fais des brownies !
Ma suggestion : Je vais bientôt faire les mêmes mais en rajoutant des ingrédients comme du caramel, des Smarties, des noisettes, des amandes... Miam !
Miam
Très bon. Tout le monde a adoré. Merci pour la recette.
Bien
Très bon et facile à faire.
Super
Facile à faire, bien expliqué, super !
Commentaire
Il n'y a pas d'indication sur la température du four, les cerneaux de noix devraient être en suggestion en cours de recette et non en fin de recette, quand le gâteau est cuit...
Bon
C'est très facile comme recette, et peu coûteux. C'est très bon.
Trop bon
C'est très bon dans les dosages, c'est parfait aussi !
Un régal
Vraiment très bon.
Très bon
Ma suggestion : Mais j'ai remplacé la farine par le même dosage de poudre d'amandes : résultat excellent (craquant dehors et fondant dedans).
Facile
2 en 1 semaine, cette recette est d'une facilité déconcertante ! Hmm,je sens justement celui qui est dans mon four...
Ma suggestion : Comme le dit la recette, laisser encore 5 minutes dans le four éteint. Ces 5 minutes sont importantes pour une cuisson totale.
Génial !
J'ai réussi ce brownie et quand je dis réussi, je l'ai bien fait et ma famille et mes amis l'ont trouvé très bon !
Ma suggestion : Mais je pense qu'on peut rajouter des amandes entières ou des pralines !
Bon mais consistance d'un fondant
Je pense que 15 minutes ne suffisent pas, mon gâteau avait plus la consistance d'un fondant que d'un brownie. Du coup, il était beaucoup plus nourrissant. Cela ne nous a pas empêché de le manger !
Excellent
Cette recette est redoutablement excellente !
Super bon
J'ai rajouté des noix. C'est excellent.
Un délice
J'ai respecté la recette à la lettre et le résultat était impécable. Cette recette a déjà fait le tour de ma famille.
Ma suggestion : Je l'ai cuit dans un moule métallique la première fois. La fois suivante, je l'ai fait dans un moule en verre et il est vrai qu'il faut rallonger le temps de cuisson. J'ai aussi été plus généreuse sur les noix : 40 g, c'est trop peu à mon goût.
Trop bon
Cette recette est superbe et très bonne. C'est ma recette préférée et en plus, elle est facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter 5 minutes de cuisson.
Trop bon, merci !
Cette recette va vous faire saliver les papilles... Ne cherchez pas ailleurs, c'est la recette idéale ! Mon mari et moi nous nous régalons !
Ma suggestion : Personnellement, je ne l'ai pas mis au réfrigérateur après. Le laisser à l'air frais est tout aussi bon. Respecter cette recette à la lettre. Ne pas laisser cuire plus de 15 minutes.
Miam
Un délice ! Mais je n'ai mis que 200 g de chocolat et c'était suffisant.
Ma suggestion : 200 g de chocolat et des noisettes.
Merveilleux
Un brownie délicieux.
Ma suggestion : Nous avons mis des noix dedans et c'était super bon !
Délicieux brownie
Un gâteau très simple à réaliser et surtout très rapide. Aussitôt prêt, aussitôt dégusté sans qu'il n'en reste la moindre miette. Succès garanti !
Ma suggestion : Rien à rajouter, ce gâteau est parfait !
Cette recette : un délice !
Un fondant exceptionnel, des doses parfaites et en plus, c'est ultra rapide à exécuter... Mon militaire de fiancé en est ravi, et moi encore plus !
Délicieux !
Recette très simple à réaliser, tout simplement délicieuse. Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma fille, il n'en est pas resté une miette !
Ma suggestion : J'ai ajouté à la pâte des éclats de noix de pécan que j'avais caramélisés.
Clémentine
10 juin 2008 à 19:30
Délicieux
Ce brownie était excellent. Nous l'avons fini en deux jours ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de chocolat et environ 100 g de beurre. J'ai aussi rajouté environ 50 g de pépites de chocolat noir et 50 g de noix.
Hmm...
Un vrai délice ! Excellente recette.
Excellent
Très facile à faire et très bonne en plus : c'est pour les gourmands et les enfants. Je vous conseille de l'essayer.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de chocolat.
Délicieux
Superbe recette et très facile à réaliser.
Divin
Excellent.
Ma suggestion : Le seul problème est qu'on en a plein les doigts après en avoir mangé un.
Parfait, surtout en gâteau
Doubler les quantités pour obtenir des brownies de hauteur classique.
Excellent
Ayant 12 ans, j'ai eu beaucoup de facilité à le faire, et tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques graines de sésame.
Bon
Super recette appliquée de suite. Merci.
Ma suggestion : J'ai modifié un peu : 100 g de sucre mixé avec 100 g d'amandes grillées avec leur peau pour faire du pralin. 60 g de Maïzena, 4 petits oeufs. La prochaine fois : essai avec chocolat au lait et quatre-épices.
Délicieux
J'hésite entre délicieux et divinement bon. En plus, c'est très facile à faire. Tout le monde a adoré.
Vive les brownies à l'eau !
Eh bien, j'ai raté un peu la recette avec ma soeur à cause du bain-marie : ma maman a dit qu'il s'agissait de faire fondre le chocolat dans de l'eau et ma soeur avait quelques doutes... Donc la pâte était liquide quand on l'a mise au micro-ondes. Le brownie est devenu un fondant au chocolat avec des noisettes... mais c'était très bon !
Ma suggestion : Pour le chocolat, j'ai mis 200 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait. J'ai trouvé bonne l'idée des graines de sésame alors j'en ai mis des miellées avec des noisettes. J'ai servi d'assez grandes parts dans de la crème anglaise, j'ai mis une boule de glace au chocolat blanc dessus avec du coulis au chocolat, j'ai ajouté quatre fraises (3 baignant dans la crème anglaise, 1 sur le brownie) : c'était délicieux ! Merci !
Très bon !
Très bonne recette, simple à réaliser...
Ma suggestion : J'ai mis 150 g de chocolat noir et 60 g de chocolat au lait aux noisettes, ainsi que 40 g de cerneaux de noix : un régal !
Super
Cette recette est vraiment délicieuse et très simple à faire. Mes amis se sont régalés.
Très bon
C'est divin, c'est une excellente recette : un vrai regal !
Problème
Super recette très simple. Pourtant, cela fait troi fois que je rate et que je ne comprends pas pourquoi...!?!
Consistance sableuse à la sortie du four et impossible à découper...
Extra
Excellent, moi qui rate systématiquement tous mes gâteaux, celui-ci est remarquablement simple.
Ma suggestion : Je fais fondre le chocolat avec le beurre, sans bain-marie, et je casse directement mes oeufs dans la préparation, sans les battre en omelette.
Cécile Lebrun
28 août 2008 à 21:31
Question
Entre chaque apport d'ingrédient de l'étape 3, faut-il mélanger ? Et si oui, jusqu'à quand ? Merci.
Délicieuse
Vraiment très bonne recette, à essayer absolument.
Succulent
Le temps de cuisson est parfait, pas plus pour que le gâteau garde son moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 3 œufs, du sucre vanillé, 50 g d'amandes. Avec une boule de glace au chocolat blanc, c'est succulent !
Très bon
Bien chocolaté et fondant, ça ressemble un peu à un fondant mais c'est bon. A faire souvent.
Appétissant
Je voulais savoir à quel moment de la recette vous incorporez les noix ? Merci !
Vraiment très bon
Je l'ai fait la semaine dernière et tout le monde l'a vraiment apprécié. Surtout que j'avais des amateurs de chocolat. Par contre j'ai mis moins de chocolat et de beurre. Et comme il a été très bon, je le refais pour demain soir car c'est l'anniversaire de mon mari et qui en plus adore le chocolat.
Excellents !
C'est cool ! Mes enfants et mon petit chéri adorent et c'est super facile à faire !
Facile !
Mère de quatre enfants, je réalise sans cesse des gâteaux. Celui-ci est super facile mais au niveau de la cuisson, il faut compter 30 minutes.
Très facile et très joli
J'ai mis des noisettes concassées et le tout dans un moule en forme de cœur ! C'est vraiment facile, rapide et très très bon.
Ma suggestion : J'ai utilisé des noisettes et c'est sur le conseil de ma fille chérie, car elle a plusieurs fois préparé ce gâteau pour sa petite famille avec beaucoup de succès.
Super bon
Une tuerie! !
Rassemble tout ce qu'on recherche dans un brownie. Une vraie réussite ! A part pour la ligne.
Excellent mais doute sur la cuisson
Le brownie était excellent seulement au niveau de la cuisson ce n'était pas ça, à mon avis.
Excellent
Facile, excellent mais pas assez cuit avec le temps donné pour la recette.
DELICIEUX !
Vraiment délicieux ! J'ai fait exactement comme indiqué et c'est parfait ! Tout le monde se régale et en redemande !
Bon
Bon mais les bords étaient un peu durs.
Levure ?
J'ai bien suivi votre recette : catastrophe, j'avais beau laissé cuire, cela restait liquide. Résultat, après 1 heure 30 de cuisson, une purée au chocolat pour mes invités ! (Pas mauvaise cependant)
Ma suggestion : Peut-être faut-il ajouter de la levure.
Levure ?
J'ai bien suivi votre recette : catastrophe, j'avais beau laissé cuire, cela restait liquide. Résultat, après 1 heure 30 de cuisson, une purée au chocolat pour mes invités ! (Pas mauvaise cependant). Faut-il ajouter de la levure ?
Super bon
J'ai fait ce dessert pour mon mari qui adore le chocolat. Pour le côté mignon, je l'ai fait dans des moules individuels : résultat 10 petits gâteaux mangés en un coup sur 12. Pas mal, merci.
Ma suggestion : Temps de cuisson bon pour les gâteaux individuels.
Divin !
Parfait ! Tout le monde a adoré, ils sont vraiment succulents.
Ma suggestion : J'aime les brownies vraiment fondants donc je les ai fait cuire 12 minutes et je les ai laissé 5H au réfrigérateur. J'ai pu les couper très facilement et ils fondaient dans la bouche !
Délicieux !
C'est très facile à faire... d'ailleurs c'est ma fille de 7 ans qui le prépare !
Super
J'ai fait ce gâteau, c'est vraiment excellent et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je laisserai 5 minutes de plus la prochaine fois.
Excellent
Très bon dessert, tout le monde a adoré !
Exquis
Excellent ! Mon ami l'a gouté, le brownie n'a survécu qu'une journée.
Ma suggestion : Je l'ai laissé 5 minutes de plus au four et j'ai ajouté un œuf.
Un petit plus
Ma suggestion : Ajouter un peu de poudre d'amande ; c'est délicieux !
Sublime !
Facile à faire sans rien changer à la recette, impossible de la rater. Ce brownie est un vrai délice (je l'ai fait avec du chocolat à 70 % de cacao).
Ma suggestion : J'ai caramélisé des amandes et des pignons que j'ai ajoutés à la fin de la préparation, c'était très bon.
Un véritable délice
Très très bon, j'ai fait avec du chocolat au lait et c'était très bon. Très facile à faire, même pour un mec. Merci.
Super
C'est une super recette.
Super
Ingrédients simples qu'on a toujours sous la main, recette facile et rapide à réaliser. Rien à redire.
Super bon, délicieux
Je l'ai réussi parfaitement et on s'est régalé.
Excellent
Excellente recette mais il est juste difficile d'écarter les gourmands du réfrigérateur pendant 2 heures...
Top !
Ce brownie est un pur régal, il est dévoré en 5 minutes ! Merci.
Le thermostat ?
Je ne trouve pas le thermostat...
Succulent
Un brownie parfait, bien moelleux et fondant comme on les aime. Recette très facile et rapide. Merci.
Trèe bonne recette
Facile à faire tout le monde se régale. Que des compliments. Rien à voir avec celui du commerce, merci pour la recette.
Un délice !
Il existe de nombreuses recettes pour le brownie mais celle-ci est vraiment extra.
Ma suggestion : Pour en faire vraiment la meilleure recette, rajoutez 4 cuillères à café de crème fraîche ainsi qu'une cuillère à soupe de cacao dans la préparation finale et là, vous devriez détenir THE Brownie !
Très facile
Très facile à réaliser car j'ai 12 ans, je suis nul en cuisine et je l'ai fait tout seul.
Ma suggestion : Sans suggestion car la recette est très bien comme elle est.
Question
Pourquoi faut-il mettre une pincée de sel ? Merci.
Délicieux
Très bon, moelleux, avec un bon goût de chocolat.
Ma suggestion : Dommage que la quantité soit juste pour mon moule qui est carré et si je ne double pas les doses, j'ai une crêpe façon brownie...
Question
Pour combien de personnes cette recette est-elle prévue ? Merci.
Excellent
Très bonne recette, rapide et simple.
Merveilleux
Vraiment vraiment délicieux, merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de noix de pécan.
Délicieux
Un véritable régal.
Ma suggestion : Ma touche personnelle : une cuillère à soupe rase de crème fraîche et des amandes concassées.
Un délice !
Une recette simple et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 40 g de noix grossièrement concassées. La prochaine fois, j'essaierai avec un chocolat noir plus fort en cacao.
Un délice
Super bon ! Tout le monde s'est régalé.
Délicieux
Absolument délicieux. Petits et grands ont apprécié ce brownie.
À faire de toute urgence
Extra ; les enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté 60 g, au lieu des 40 g proposés, d'amandes grossièrement concassées.
Excellent
Très très bon, rien à dire.
Difficile de résister !
À une telle merveille testée et approuvée ! Ce sera ma recette de brownie dorénavant. Il est facile à faire (j'ai utilisé un batteur électrique), délicieux et rapidement réalisé. J'ai juste mis un peu plus de temps de cuisson, mais mon moule était petit et donc le gâteau épais (comme je les aime...). Un grand merci pour cette superbe recette.
Un régal !
De loin la meilleure recette du brownie, il a ravi tout ceux pour qui je l'ai fait ! Merci pour ce petit régal.
Avis
Cette recette est superbe.
Ma suggestion : J'ai mis 20g de maïzena et 40g de farine.
Délicieux
Facile à faire. Je suis obligée de doubler les proportions pour qu'il me fasse une journée tellement ils sont appréciés des petits et grands.
Excellent
Excellente recette ! Je l'ai suivie à la lettre et le résultat est sublime.
Ma suggestion : J'ai simplement saupoudré avec du sucre glace pour la présentation... Mes invités étaient ravis.
Hum
Absolument délicieux ce brownie, on va essayer de ne pas le manger en une seule journée. Recette à suivre les yeux fermés. Merci.
Brownies
Ce brownie est délicieux même sans la touche finale, c'est exquis. Bravo pour son inventeur, vraiment bravo.
Délicieux
Tout le monde a aimé ces brownies, en plus rapides et faciles à faire, c'est parfait !
Super bon !
J'ai trouvé ces brownies excellent ! Je recommande vivement !
Déçue
Alors, désolée de vous dire ça, mais je n'ai vraiment pas adoré cette recette.
Trop fort en chocolat (peut-être qu'avec du chocolat au lait ça passe mieux ?), trop lourd. Ce gâteau s'avérait plus être un gâteau au chocolat normal, et non pas un vrai brownie. J'étais vraiment très déçue du résultat.
Presque parfait
Il y a trop de sucre, mais en réduisant le sucre et en ajoutant des noisettes, cela fait un très bon brownie !
Ma suggestion : Mettre moins de sucre (60 à 100 g suffisent).
Absolument divin
Enfin une recette digne de figurer au top des desserts ! Un grand merci, la famille se régale et en redemande !
Très bon
Excellente recette, une des meilleures du web.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et seulement 80 g de sucre de fructose + 4 cuillères à café de crème liquide, une cuillère à soupe de cacao comme le suggère une personne dans les commentaires. Et c'était très bon.
Bravo !
Tout simplement délicieux. Recette très facile à réaliser et impossible à rater !
Ma suggestion : J'ajoute une cuillère à soupe de maïzena tamisée, le gâteau est plus aéré et moelleux. J'utilise du chocolat 52% de cacao.
Excellent.
Super facile à faire et super bon. J'en referai volontiers.
Ma suggestion : Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes (plus simple).
Utiliser du beurre salé avec de gros cristaux de sel (vraiment excellent).
Un régal.
Super bon. Ne pas monter sur la balance après !
Un régal.
Bon
Un peu trop gras et un peu trop sucré, mais sinon très bon.
Un délice
Super bon, très facile à faire ! J'en ai fais pour une dizaine de personnes tout le monde a dit super bon !
Très bon mais trop sucré
Les enfants ont mis la main à la pâte ! Tout a disparu en un clin d'œil. Seul reproche : trop sucré.
Ma suggestion : Diminuer le grammage de sucre presque de moitié ou au moins d'1/4 pour les très gourmands.
Recette à connaître
Excellent ! Rapide à faire, on peut y rajouter noix ou noisettes. Parfait!
Anne-claude
12 nov. 2009 à 09:29
Et les noix ou noisettes ?
Sur la photo, des noix sont visibles... où sont-elles dans la recette ? Merci.
Super
Ça fait des années que je fais cette recette et tous ceux qui l'on goûtée l'ont aimée ! On me demande toujours la recette.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter du pralin pour un léger côté croustillant et caramélisé.
Super bon
Super bon, le goût du chocolat ressort bien, j'ai suivi la recette à la lettre et mes parents ont adoré, ma sœur aussi. J'en referai bientôt.
Ma suggestion : Aucune, très bien comme c'est.
Manque d'ingrédients
Je suis désolé mais je me demandé s'il ne manquerait pas des noix ou des amandes ?
Ma suggestion : Cela serait peut-être mieux qu'il y est des amandes ou noix.
Super recette
Très bonne recette, facile à faire. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Moi je l'ai fait avec du chocolat au lait et j'ai remplacé le sucre vanillé par de l'extrait de vanille (une cuillère à café) c'est excellent ! Les enfants ont adoré.
Génial
Nickel, au boulot ils ont adoré, mon fils aussi, et moi je me suis régalée.
Ma suggestion : Pas trop de farine.
Enfin LE véritable brownie au chocolat
Tous ceux qui y ont goûté l'ont adoré. Ils me réclament la recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel et mis seulement 100 g de sucre.
Fabuleux
De loin la meilleure recette que j'ai jamais goûtée. Merci infiniment, chaque fois que je dois faire un gâteau je prend votre recette. et tout le monde se Ré-gale.
Top
La meilleure recette de brownie au monde c'est aussi l'avis de mes invites.
Ma suggestion : J'ai ajouté au chocolat fondu le zeste de 2 oranges. Le mélange chocolat orange réussit à coup sûr.
Vraiment bon
Très bonne recette de brownies qui fait vibrer nos papilles mais reste vivement déconseillé en cas de régime !
Hmm...
Très très bonne recette, tous ceux qui y ont goûté étaient sous le charme ! Rien a ajouter, cette recette est parfaite.
Les gourmands n'ont qu'à bien se tenir...
Super recette, trop bon et fait fureur auprès de tout le monde ! C'est la meilleure recette de brownie que je connaisse, faire mieux serait difficile !
Bon
Excellents les brownies et très moelleux avec des amandes grillées. Attention de de pas les faire trop cuire, tester avec un couteau pendant la cuisson recette hyper facile.
Ma suggestion : Tester en cours de cuisson pour que la pâte reste bien moelleuse.
Brownies
Recette très simple, même les débutants peuvent la faire ! J'ai beaucoup aimé...
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre et le beurre de moitié.
J'ai rajouté 40 g d'amandes hachées.
Je l'ai servi avec une crème anglaise, c'est délicieux.
Très bon
J'ai essayé les brownies, c'est très bon, tout le monde m'a dit que je suis une professionnelle. J'étais très contente, sauf que pour la cuisson ça m'a pris 30 minutes au lieu de 15.
Vraie recette
Je l'ai testée et on dirai le gâteau que l'on achète en commerce, c'est vraiment parfait.
Ma suggestion : Moi en revanche j'ai ajouté de la nougatine, pas mal également. Une fois j'ai mis du chocolat au lait au lieu du chocolat noir et le goût était différent.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:25
Délicieux et inratable
Très facile et rapide à réaliser. Je n'avais jamais fait de brownies avant. Un vrai régal. Merci !
Ma suggestion : J'ai mis des noisettes et des noix concassées et sur le dessus quelques amandes effilées.
Un délice !
Bonne recette
Très bon !
Ma suggestion : Comme suggérer, j'ai baissé les quantités de beurre et de sucre, et le résultat est succulent !
Très bon
Bonjour, aujourd'hui j'ai fait ce gâteau au chocolat, il est très bon !!= Je vous remercie.
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:16
Succulent
Mon mari a du dire 100 fois, il est mortel ton brownie. Le coeur était fondant, le MUST, le VRAI.
Ma suggestion : J'ai mis des amandes effilées, c'est moins gras que les noix.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
28 avril 2010 à 17:39
Succulent
Très bonne recette de brownies
Ma suggestion : J'ai mis des noisettes entières mais la prochaine fois je les casserai au casse noisettes.
Succulent !
Tout simplement délicieux ! Temps de cuisson parfait et le repos aussi, rien à redire : parfaite, délicieuse, moelleuse, une recette à point. Mes convives ont adoré !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre impalpable car j'ai mis du chocolat noir Côte d'or culinaire et il est tout de même fort en goût mais délicieux, je vous le recommande.
Super bon et facile à faire !
Facile et rapide.
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la noix de cocos dans la pâte, ça donne un gout très sympa en plus !
Question
Je voudrais simplement savoir quelle grandeur de plat il faut prévoir pour les quantités proposées dans la recette.
Excellent !
C´est LE brownie ! Trop bon, tout le monde a adoré, petits et grands. Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 07:13
Très bonne recette
Très bonne recette, autant dire que le brownie n'a pas duré longtemps.
Ma suggestion : J'ai ajouté des cerneaux de noix, ça donne un goût supplémentaire... Délicieux.
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 15:51
Un délice
J'ai essayé cette recette hier soir. En un clin d'œil tout était terminé ! Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté des cerneaux de noix.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:43
Question
Comment faut-il mettre les noix ? Avant de cuire les brownies ?
Super !
Très facile à faire, un réel plaisir pour les papilles.
Ma suggestion : J'ai plutôt ajouté des copeaux de noix de coco et de l'extrait d'amande que des noix.
Excellent
Les proportions font peur mais c'est une réussite. Dur de s'arrêter quand on l'a commencé.
J'adoe
Vraiment parfait rien à dire, un délice !!
Ma suggestion : Le brownie a tendance à faire trop de miettes
Super !
Très bonne recette facile à faire entre copines pour partager un moment sympa aussi bien à la conception qu'à la dégustation ! merci !
Super
C'est super bon et tout le monde en mange.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Très très bon
Toute ma famille a aimé et moi aussi, c'est très facile a faire. Super bon !
Rapide et excellent
Même les non adeptes de chocolat ont adoré !
Coller
La recette est très réussie mais par contre c'était collé au plat (pourtant j'ai bien suivi toutes les étapes). A part ça, c'était délicieux.
Miam miam
Délicieux une merveille, mon mari a vraiment aimé ! Merci Pour La Recette

Ma suggestion : Colle au fond du plat malgré avoir suivi toute les étapes.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:47
Excellent !
Simple et excellent. C'est devenu notre classique avec les enfants. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : 1/2 h au congélateur après le refroidissement permet d'éviter la longue réfrigération.
Brownies
Tout simplement delicieux !
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:45
Brownies
Les brownies, quelque soit la recette, collent toujours au plat. Mais c'est très bon!!
Un régal
Recette rapide et simple à réaliser. Dorénavant plus besoin d'en acheter à ma fille, je les fais moi même.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:16
Excellent avec ou sans noix
Quand je veux faire plaisir, je fais cette recette de brownies, avec ou sans noix.
Ma suggestion : Essayez avec du beurre à cristaux de sel, c'est excellent. Votre brownie ne collera pas, s'il est froid.
Excellentissime
Un régal, tout est parfait. Par contre je n'ai mis que 200 g de chocolat et il est excellent ainsi ! Merci.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:03
Brownies
Très bons
Ma suggestion : Je mets moins de beurre
Délicieux
A faire, refaire encore et encore, merci !!!
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 08:09
Recette parfaite
Excellente recette, très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour que le gâteau ne colle pas au fond du moule, j'étale du beurre non fondu avec mes doigts sur le fond et les côtés du moule, puis j'ajoute de la farine en inclinant le moule de tous côtés. J'enlève le surplus de farine avant de verser la pâte.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:57
Ce n'est pas un brownie !
Excellent au goût, mais consistance d'un fondant. Je l'ai laissé cuire 20 min et ce n'était pas suffisant. Résultat : catastrophe au démoulage ! Heureusement, les morceaux étaient bons !
Ma suggestion : Mettre des noix et mettre le gâteau au frigo avant de le démouler.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 10:36
Delicieux
Délicieux et facile à réaliser, à refaire !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:50
Parfait
Génial ! Super rapide et excellent !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 00:26
Délicieux
Délicieux ! Fondant et moelleux. J'ai mis des cerneaux de noix (40g comme suggéré), c'était super.
Ma suggestion : Rien à redire !
Excellent
Ma fille de 12 ans se régale à faire ce gâteau !
Conseils
Ma suggestion : Doubler les doses ce qui permet d'avoir un gâteau plus épais et qui ressemble vraiment à un brownie. Dernier conseil : mettre du papier alimentaire dans le moule le démoulage n'en est que plus facile.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:48
Parfait
Bon évidemment un peu gras, mais il faut suivre exactement quantité et indication de cuisson.
Ma suggestion : Suivez la recette une première fois, c'est le vrai gout du brownie.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:11
PAS TR7S REUSSI
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais le résultat était décevant. Difficile à démouler et consistance pâteuse.

Ma suggestion : Je pense qu'il faut augmenter le temps de cuisson et mettre un film au fond du plat pour un démoulage réussi.