Organiser un apéritif dînatoire

Delphine - 22 janv. 2007 à 21:19
 Josie - 24 janv. 2007 à 16:43
Bonjour. Je vais être obligée de déménager à plus de 200 km de chez moi et je souhaite organiser un pot, style apéritif dinatoire, pour mon entourage professionnel. Il n'y aura pas assez de place pour s'asseoir et j'ai peu de temps (déménagement oblige). De plus j'organise mon pot de départ à 19h00 alors que je termine à 19h00. Donc tout doit être prêt en avance. Nous serons entre 20 et 30 personnes. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez faire la veille ou l'avant veille des cakes salés jambon-olive, saumon-poireaux, confit de canard-pommes, à faire tiédir au four avant de servir. La veille vous pouvez faire des tartes salées à faire tiédir aussi avant de servir. Sinon, quelques rondelles de saucisson, des filets d'anchois marinés, du surimi avec de la mayonnaise, des crevettes marinées dans de l'huile d'olive et saupoudrées de curry (à préparer aussi la veille). Des brochettes (cure-dents) de raisin blancs et feta, des brochettes de dés de jambons, dés de poivrons et dés d'ananas... Les petites brochettes peuvent être aussi faites la veille et vous les recouvrez d'un film alimentaire. Bon apéritif et bon déménagement !
0
Bonjour Après le rituel apéritif cacahuètes-olives-saucissons vous pouvez servir des petits feuilletés au saumon, du cake au jambon, de la pizza coupée en petits carrés, des petits boudins créoles avec de la moutarde ; les feuilletés peuvent être préparés d'avance et réchauffés au four juste avant de les servir. Vous pouvez également servir des petites boulettes de viande tout cela arrosé d'un vin rosé frais ; puis quelques fromages et pour finir des glaces individuelles que l'on trouve facilement dans le commerce et spécialistes de surgelés ou des petits fours. Bon pot !
0