Pot-au-feu

Sébastien - 20 nov. 2003 à 14:03
 Fred - 11 mars 2023 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/176020-pot-au-feu

Chou ou pas chou ?
Bien , je préfère cuire en deux fois.
Ma suggestion : En ce qui concerne le chou, pour réconcilier ceux qui en en mettent et ceux qui trouvent le goût trop prononcé, je suggère le chou chinois (pas facile à trouver...)
Petit plus
Ma suggestion : Je plonge ma viande 2 minutes dans l'eau bouillante et la retire très vite afin de garder tous les sucs de la viande lorque je la plongerai parmi les légumes en cuisson.
J'ai 67 ans et depuis toute petite, j'ai toujours entendu cette explication :
si tu veux un bon bouillon tu mets dès le depart ta viande dans l'eau froide, si tu veux avoir une viande goûteuse tu commence sa cuisson parmi les légumes en frissonnement dans ton récipient de cuisson. Mon petit plus je mets 5 grains de chicorée pour donner une couleur dorée que je sers en soupe accompagné de croutons aillés ! Je ne mets jamais de pomme de terre dans la cuisson du pot au feu, elles troublent le bouillon.
Super !
C'était la première fois que je faisais un pot-au-feu et il était super bon ! Merci pour cette recette si bien expliquée !
Excellent
Excellente recette facile à faire et très bonne. Je la recommande pour ceux qui ont quand-même le temps de cuisiner !
Un délice.
Merci pour cette bonne recette.
C'était vraiment bon, avec un peu de moutarde.
Ma suggestion : J'ai précuit les pommes de terre à la vapeur. Je les ai ajoutées 20 minutes avant la fin de la cuisson pour qu'elles prennent le goût du jus.