Tiramisu au chocolat

Philippe - 16 oct. 2003 à 00:25
 fcsdwd<d - 15 déc. 2023 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167191-tiramisu-au-chocolat

dqd<<sxdcs<
dqd<<sxdcs<
La recette avec le lait chocolatée est donnée pour que les enfants puissent en manger (pas de café)... Vos enfants boivent du marsala? Je préfère une recette au café et sans alcool pour eux.
Enfin un bon tiramisu
:))
juste parfait !!
Ma suggestion : aucune
Du marsala pour les enfants !!!?
Le café me semble quand même plus raisonnable que l'alcool !!!
Brunie
Super bon j ai adorer mmmmm tros bon
Ma suggestion : Il faut le fais il faut avoir du monde
Super bon à recommande
J ai fait cette recette elle a été apprécié de tous même des plus compliqués !
Simple et rapide
Très bon! Tout le monde a apprécie! Il manque peut être un peu de chocolat ( a mon goût:) )
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain!
Très bon
Laisser plus longtemps au réfrigérateur pour que les gâteaux soient fondants.
Tiramisu
Trés bon se tiramisu grace a vous j'ai eter trés venerais par mes amis .

Ma suggestion : Faite comme il vous dit
Super bon
Première fois que je teste,très simple,rapide et super bon !!!!
Super
C'est vraiment super bon ! Et tres facile a réaliser des la première fois !!
Facile
Je doutais car j'en n'avais jamais fait et c'est trop facile à faire et très bon !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:01
Trop bon
Très bon !
Ma suggestion : Vu que je suis enceinte et que c'est un dessert pour toute la famille, j'ai remplacé l'alcool par un peu de zeste de clémentine râpé dans le mélange de mascarpone... Très bon ! et ça apporte un brin de fraîcheur !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:49
Très bon
Recette très facile à faire. Appréciée des enfants et des parents qui n'aiment pas le goût du café.
Ma suggestion : Parfait rien à ajouter !
Couper au nutella
Recette impecable
Ma suggestion : Moi je sépare la préparation en deux et j'ajoute dans une partie un grosse cuillère de nutella !
Tiramisu au chocolat
Quelle quantité de chocolat en poudre et de lait ?
Excellent
Vraiment excellent !
Petit conseil
Recette superbe pour les enfants.
Ma suggestion : La recette est très bien mais pour une meilleure dégustation un minimum de 5 à 12h au réfrigérateur est conseillé pour que les biscuits s'imbibent mieux du mélange. De plus, pour les enfants je n'utilise pas de marsala.
Marsala ?
Par quoi pourrait-on remplacer le marsala ?
Délicieux
Très facile à faire, c'est délicieux.
Un délice...
Un vrai délice et si facile à faire,
bravo !
Un délice
Une recette facile à préparer et qui fait plaisir aux petits comme aux grands. Un seul regret : la crème était trop liquide.
Extra
Nous soupions hier soir avec une bande d'amis. J'ai essayé la recette, nous étions 9 : eh bien, 9 félicitations. N'est-ce pas bien ? Un bon point pour cette recette que je ne connaissais pas et qui m'a permis d'en manger car je n'avais jamais fait ce gâteau, n'aimant pas tout ce qui a le goût du café.
Très bon
Très simple, rapide à faire et apprécié de beaucoup de personnes.
Un peu trop liquide
Dommage, car ma crème à base de mascarpone était trop liquide. Je ne comprends pas pourquoi. Merci.
Bonne recette
Un peu bizarre de ne pas mettre le café pour que les enfants puissent manger le tiramisu et ensuite, de mettre de l'alcool que je ne donnerais pas aux enfants. Mais c'est une très bonne recette pour ceux qui n'aiment pas le café !
Aussi avec avec des speculoos
Très bon.
Ma suggestion : J'ajoute des speculoos. On les réduit en miettes et on les mélange au mascarpone, ensuite même procédé que pour le tiramisu classique.
Pour ceux qui n'aiment pas le café
Bonne recette, cela permet à ceux qui n'aiment pas le café d'apprécier le tiramisu.
Ma suggestion : Avec ces quantités nous en aurions eu assez pour 8 personnes.
conseil
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de marsala ou d'amaretto vous pouvez mettre la moitié de cognac et de porto.
Miam miam
Cette recette est délicieuse, le chocolat j'adore et le tiramisu aussi !
Ma suggestion : Il faudrait ajouter des copeaux de chocolat pour la décoration et pour le goût.
Marsala
Par quoi remplacer l'alcool Marsala ou Amaretto si on n'en a pas ?
Magnifique
Super bon et facile à faire. Nous en raffolons. Merci.
Ma suggestion : Ajouter du Porto.
Variante
Aucun commentaire, tout cela est délicieux.
Ma suggestion : Je le prépare aussi avec des thé brun plutôt que des biscuits à la cuiller.
Variante
Bonne recette mais pour ma part je le préfère sans chocolat.
Ma suggestion : Pour répondre à Sofia : on peut remplacer le mascarpone par 6 petits suisses ou de la ricotta, petits et grands adorent.
Question
Je suis tentée de réaliser cette recette mais je ne trouve pas de mascarpone. Pourrais-je le remplacer par autre chose ? Merci.
Remarque
Le marsala n'est pas un alcool à base d'amandes. L'alcool italien à base d'amandes est l'amaretto.
Petit plus
Délicieux, pas mal aussi la touche supplémentaire donnée par l'arôme fleur d'oranger !
Ma suggestion : Personnellement, je prépare le plat la veille de sa consommation et je le laisse au frais toute la nuit, il est encore plus ferme !
Encore plus de choco
Je fais la même recette mais avec un plus...
Je fais fondre du chocolat noir au bain marie et entre chaque couche de biscuits et de crème, je mets une fine couche de chocolat fondu...
Attention à laisser un peu refroidir avant de mettre la crème...
Ma suggestion : Laissez bien refroidir votre tiramisu.
Tiramisu
C'est domage de ne pas utiliser le cafe
Ma suggestion : On peut remplacer le Marsala par de l'amaretto ou quelques gouttes d'amende amère dans le café.
Le chocolat
C'est une très bonne idée de dessert, facile à réaliser
Ma suggestion : Je ne mets pas le chocolat (cacao) avant de mettre au refrigérateur , je ne le mets qu'avant de servir, c'est plus "poudreux" et meilleur à mon goût....
Une autre variante
Ma suggestion : Personnellement j'utilise de la liqueur de café que j'ajoute dans le café très fort un une goutte avec le mélange de mascarpone.
Les adultes sont ravis... et les enfants sont réjouis ! mais comme le dit la morale... le tout avec modération !
encore meilleur...
Ma suggestion : Personnelement je remplace la marsala par de la fleur d'oranger que je melange au chocolat et pas à la crème. Le gateau a ainsi beaucoup plus d'originalité !
variante
Il faut mélanger les jaune avec le sucre afin d'obtenir un mélange bien blanc, puis le mélanger au mascarpone.
Faire tremper rapidement les biscuit dans le mélange de café très fort et de marsala.