Clafoutis aux poires

Léa - 6 nov. 2003 à 18:46
 Etienne - 11 août 2010 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167345-clafoutis-aux-poires

Simple et délicieux
Ce gâteau plaît à toute la famille
Ma suggestion : On peut faire un mélange avec des pommes et ajouter un fond de caramel, c'est très bon !
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:34
Facile
Très bien et pas cher.
Ma suggestion : Ajouter du miel fin.
Clafoutis ?
Le terme de clafoutis ne s'applique que pour une tarte aux cerises !
Pas assez cuit !
Clafoutis très bon (quoique un peu sucré à mon goût) mais j'ai eu un probléme avec la cuisson... 30 minutes ce n'est pas assez alors j'ai fait au nez.

Ma suggestion : Je l'ai bien fait cuire minimum 50 minutes...
Bon mais...
Le résultat que j'ai obtenu était très bon mais loin d'être un clafoutis. il ressemblait plutôt à une crème aux oeufs et aux fruits.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de farine.
Excellent
Merci pour cette recette, c'était parfait !
Clafoutis aux poires
Le temps de cuisson est plus long, je suis d'accord avec les internautes. Mais c'est la meilleure recette de clafoutis jusqu'à présent !!
Ma suggestion : Votre clafoutis sera encore meilleur si vous caramélisez vos poires avec du sucre vanillé avant de les placer dans votre plat, et ce, pour les pommes également.
Excellent !
Excellente recette, bien que je pense, comme Séverine, qu'il soit préférable de laisser un peu plus longtemps dans le four ! Selon moi, il y a peut-être un peu trop de sucre.
Parfait
Excellente recette. Depuis que je suis en Angleterre, je perds le goût des bonnes choses... Et ce dessert facile à réaliser est si bon qu'il a même convaincu mon ami, pourtant peu gourmand : il s'est resservi !
Ma suggestion : Par contre, j'ai ajouté deux cuillères à café de poudre d'amandes.
D'une finesse exquise
Mon jury c'est ma famille, et pour ce dessert tout le monde a été unanime... c'est délicieux !
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ai saupoudré de sucre roux, puis remis sous le gril juste le temps de faire caraméliser le dessus.
Félicitations
Nous avons enfin retrouvé la saveur et la finesse du clafoutis de ma grand-mère.
Ma suggestion : Juste 1 sachet de sucre vanillé en plus et 1 h de cuisson... super !
Très facile et delicieux
Facile et vite préparée, par contre pour la cuisson compter 1 heure.
Je l'ai fait pour un anniversaire et tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes et quelques gouttes d'amandes amères !
Delicieux!
J'ai preparé ce gâteau pour un repas international et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La cuisson a pris presque le double de temps indiqué et j'ai ajouté un peu d'extrait de vanille liquide pour parfumer.