Clafoutis aux poires
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167345-clafoutis-aux-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167345-clafoutis-aux-poires
11 août 2010 à 10:13
Ce gâteau plaît à toute la famille
Ma suggestion : On peut faire un mélange avec des pommes et ajouter un fond de caramel, c'est très bon !
9 mai 2010 à 20:34
Très bien et pas cher.
Ma suggestion : Ajouter du miel fin.
18 déc. 2009 à 11:32
Le terme de clafoutis ne s'applique que pour une tarte aux cerises !
22 mai 2008 à 15:37
Clafoutis très bon (quoique un peu sucré à mon goût) mais j'ai eu un probléme avec la cuisson... 30 minutes ce n'est pas assez alors j'ai fait au nez.
Ma suggestion : Je l'ai bien fait cuire minimum 50 minutes...
22 mai 2007 à 12:35
Le résultat que j'ai obtenu était très bon mais loin d'être un clafoutis. il ressemblait plutôt à une crème aux oeufs et aux fruits.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de farine.
24 mars 2007 à 23:02
Merci pour cette recette, c'était parfait !
21 sept. 2006 à 14:40
Le temps de cuisson est plus long, je suis d'accord avec les internautes. Mais c'est la meilleure recette de clafoutis jusqu'à présent !!
Ma suggestion : Votre clafoutis sera encore meilleur si vous caramélisez vos poires avec du sucre vanillé avant de les placer dans votre plat, et ce, pour les pommes également.
4 août 2006 à 10:51
Excellente recette, bien que je pense, comme Séverine, qu'il soit préférable de laisser un peu plus longtemps dans le four ! Selon moi, il y a peut-être un peu trop de sucre.
15 déc. 2005 à 21:25
Excellente recette. Depuis que je suis en Angleterre, je perds le goût des bonnes choses... Et ce dessert facile à réaliser est si bon qu'il a même convaincu mon ami, pourtant peu gourmand : il s'est resservi !
Ma suggestion : Par contre, j'ai ajouté deux cuillères à café de poudre d'amandes.
16 sept. 2004 à 11:25
Mon jury c'est ma famille, et pour ce dessert tout le monde a été unanime... c'est délicieux !
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ai saupoudré de sucre roux, puis remis sous le gril juste le temps de faire caraméliser le dessus.
12 sept. 2004 à 09:25
Nous avons enfin retrouvé la saveur et la finesse du clafoutis de ma grand-mère.
Ma suggestion : Juste 1 sachet de sucre vanillé en plus et 1 h de cuisson... super !
7 mai 2004 à 09:51
Facile et vite préparée, par contre pour la cuisson compter 1 heure.
Je l'ai fait pour un anniversaire et tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pommes et quelques gouttes d'amandes amères !
6 nov. 2003 à 18:46
J'ai preparé ce gâteau pour un repas international et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La cuisson a pris presque le double de temps indiqué et j'ai ajouté un peu d'extrait de vanille liquide pour parfumer.