Tarte amande-poire
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164547-tarte-amande-poire
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164547-tarte-amande-poire
23 nov. 2016 à 20:44
28 mai 2012 à 18:26
J'ai vraiment ador?. Facile ? la pr?paration et super bon, cette tarte est une tuerie ! C'est incroyable ! Je suis surpris, tout est parti en un diner seulement, ? la maison ! Tr?s d?licieux, je la referai sans h?sitation et je la recommande vraiment ? tous.
Ma suggestion : Alors voil?, ? tous, je peux vous conseiller de r?aliser la recette mais avec des p?ches au sirop, ? la place des poires au sirop en fait, je l'ai tent? et c'est tr?s bon aussi, mais les poires sont tout de m?me pr?ferables.
12 nov. 2011 à 14:02
Pour rendre le dessus brillant je fais chauffer un peu de confiture d'abricot avec une pointe de cannelle
22 oct. 2011 à 16:18
Je le referai mais en enlevant au moins 50 g sucre et 25 g de poudre d'amande.
15 août 2011 à 19:10
A la place du rhum, j'ai ajouté de l'Amaretto, ça augmente le goût de l'amande qui se marie si bien avec la poire...
2 déc. 2010 à 13:05
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat fondu sur le fond de tarte, disposé les poires dessus et verser la préparation...
Divin!
5 janv. 2009 à 22:03
Bonjour Marie, 1 sachet d'amandes en poudre correspond à environ 125 g. Je mets le sachet.
4 janv. 2009 à 19:18
Combien pèse un sachet de poudre d'amandes ? Merci.
15 oct. 2008 à 12:40
C'est un délice.
Ma suggestion : J'ai fait la pâte, encore meilleure, bien croquante.
27 août 2008 à 17:07
Cette tarte est très bonne. Je l'ai faite pour mes amis : ils ont bien appréciés et en réclament encore.
Ma suggestion : Au lieu de mettre les poire en boîte, je suggère de mettre des poires fraîches, c'est meilleur.
9 juin 2008 à 18:20
J'aimerais savoir à combien de g correspondent un sachet de poudre d'amandes ? Merci.
20 avril 2008 à 10:08
Mon fiancé qui n'aime pas les tartes l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte sablée et j'ai mis 100 g de beurre, 120 g de sucre ainsi que 2 cl du sirop de poire (de la boîte de poires) à la place du rhum.
4 déc. 2006 à 19:32
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais la même mais en mélangeant moitié coco et moitié amande et vanille liquide.
30 août 2006 à 18:26
Pal mal du tout.
Ma suggestion : A mon goût il faut prendre une pâte sablée. Pour détendre la préparation un peu épaisse, j'ai mis un peu du sirop des poires. Pour info, j'ai mis 125 g d'amandes et c'était suffisant. N'hésitez pas sur le rhum et ajoutez un parfum supplémentaire (gousse de vanille ou arôme amande amère).
9 juin 2006 à 21:37
Excellente recette, elle a fait fureur !
Ma suggestion : J'ai essayé avec des pêches et ce fut très bon.
23 mars 2006 à 10:19
Très facile à préparer et très bonne à manger.
17 févr. 2006 à 14:21
Quel est le poids de votre sachet de poudre d'amandes ? Moi, je l'ai acheté en vrac et je ne sais quelle quantité utiliser. Merci.
Ma suggestion : Dorer le bord de la pâte au jaune d'oeuf (avec pinceau ou sopalin) avant de la garnir. Ajouter le blanc inutilisé de cet oeuf à la préparation pour ne pas le perdre.
16 févr. 2006 à 19:47
Très bonne recette et très simple à réaliser. Fait fureur dans les soirées.
Ma suggestion : J'ai une suggestion, j'ai rajouté 8 carrés de chocolat et mélanger coco et amande. Un vrai délice.
21 juin 2005 à 16:46
Facile, rien à dire.
9 mars 2005 à 12:59
J'ai essayé pour la première fois cette tarte, c'était vraiment un délice, tout mes invités ont apprécié, merci infiniment.
Ma suggestion : J'ai couvert la tarte 10 minutes avant la fin de la cuisson avec des amandes effilées et je l'ai remise au four. Très joli et bien doré.
25 févr. 2005 à 13:24
J'aimerais bien faire cette recette pour mes invités demain, mais je ne connaît pas la quantité d'amandes. Faut-il un sachet de 120 g ou 200 g ? Merci.
4 févr. 2005 à 11:06
Cette tarte est vraiment délicieuse, elle plaît à tous mes invités !
Ma suggestion : Vous pouvez la servir tiède, cela fait ressortir le goût de l'amande, C'est excellent !
10 nov. 2004 à 18:42
Quelles sont les proportions exactes de poudre d'amande nécessaires ?
6 nov. 2004 à 12:13
Cette recette est digne d'un bon pâtissier. Bravo.
Ma suggestion : Cette tarte est aussi bonne avec des pommes.
2 nov. 2004 à 17:45
Rien à changer.
Merci.
25 avril 2004 à 01:46
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Si vous utilisez des poires fraîches, il faut les tailladez un peu avant de les disposer. C'est à dire faire environ 6 entailles par demie poire pour qu'elles cuisent parfaitement et les disposer comme sur la photo.
25 mars 2004 à 09:46
J'ai réalisé 3 fois cette recette et à chaque fois il est vrai qu'elle a rencontré un certain succès !
Même pour des personnes qui ne raffolent pas des poires,
n'hésitez pas à la réaliser.
Ma suggestion : Par manque de poudre d'amande j'ai utiliser moitié amande moitié coco
et c'est très bon.
7 mars 2004 à 13:30
Cette recette est délicieuse, j'ai essayé celle avec la poudre d'amandes, tout le monde à la maison a adoré; ce fut un vrai régal.
4 mars 2004 à 16:55
Super facile et délicieuse que ce soit avec la poudre d'amande ou la noix de coco. Meilleure un peu tiède...
Ma suggestion : Je fais attention au placement des quartiers de poire (pour l'esthétique) et je rajoute des amandes effilées.
15 févr. 2004 à 16:46
Vieille recette que l'on trouve dans les livres de la fin du 19ème siècle sous le nom de "tarte à la bourdalou" ou "bourdalou".
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte se soulève à la cuisson, la précuire 5 minutes à four très chaud, en mettant dedans des haricots blancs, secs bien sûr.