Bricks marocaines

Line - 14 nov. 2003 à 20:37
 Bou ajram - 6 oct. 2014 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/159389-bricks-marocaines

Bien
En Algérie et en Tunisie aussi
Se sont des brick qu'on fait en imagerie aussi et même en Tunisie.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
21 sept. 2010 à 01:46
Bricks marocaines
Bonne recette.
Bon
C'était bon mais fade je trouve.
Ma suggestion : Mettre des épices comme du cumin, du quatre-épices ou du paprika.
Très bon
Très bonne recette, très facile et peu de temps dans la cuisine. Bravo.
Ma suggestion : Rajoutez du cumin ainsi que du piment fort en poudre, cela relève le goût.
Très bon
Elle est très bonne cette recette ! Elle est aussi trop belle à présenter à table.
Excellent.
Ils se sont vraiment régalés. Merci.
Ma suggestion : Rien à dire...
Ajouter du fromage
C'est très bon et vraiment facile à faire.
Ma suggestion : On peut aussi ajouter du fromage et notamment de la Vache qui rit. C'est très bon !
Conseil
Très bon, un vrai régal.
Ma suggestion : Pour faire cuire les bricks au four, préchauffer votre four pendant la préparation thermostat 8 et faire cuire 15 minutes en retournant les bricks à mi-cuisson.
Un conseil
Très bonne
Ma suggestion : Il est préferable de faire cuire la viande hachée avant de la mélanger avec la pomme de terre.
Très bon
C'est facile à réaliser.
Ma suggestion : On peut remplacer la viande hachée par des crevettes ou du merlan , c'est délicieux !
Poulet
Ma suggestion : Avec du thon et de la viande hachée c'est très bon mais aussi avec du poulet.
Question
Comment les fait-on cuire au four ? A quelle température et pendant combien de temps ? Merci ! J'ai hâte d'essayer.
Question
Je privilégie aussi la cuisson au four plutôt qu'une cuisson plus grasse mais j'aimerais savoir combien de temps il faut les y laisser et à quel thermostat (en précisant si ce sont des roulés ou des triangles) ? Merci beaucoup.
Thon
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la viande hachée par du thon.
Précisions
Pour répondre aux questions précedente, on trouve les feuilles de brick au rayon frais, avec les pâtes toutes prêtes.
Ma suggestion : On peut remplacer la viande par du thon ou du blanc de dinde.
Question
Où trouver les feuilles de bricks ?
Dans quel rayon des magasins ?
Merci.
Anne-emmanuelle
27 sept. 2005 à 14:00
Variante
Facile à réaliser, rapide et assez original. Mais il y a d'autres variantes tout aussi sympas.
Ma suggestion : Au lieu de mettre des pommes de terre, je mets simplement de la viande hachée melangée à des oignons, de la coriandre, des oeufs, du cumin, du sel et du poivre.
Délicieux
Mon mari qui déteste les pommes de terre à manger 4 bricks à lui tout seul. En plat principal c'est consistant et facile à digérer.
Génial
Ma suggestion : C'est mieux de mélanger l'ail et le persil avec la viande hachée en ajoutant des épices(poivre, cumin, piment, gingembre). Ca parfume très bien.
Quelle viande ?
La recette me tente beaucoup et j'aimerais savoir quelle viande utiliser de préférence : boeuf, agneau... ?
Question
J'aimerais savoir ce que sont exactement les bricks ?
Merci.
Au four
Recette très simple et très rapide, le résultat est génial.
Ma suggestion : Personnelement, je préfère les faire cuire au four, c'est aussi bon, mais c'est surtout beaucoup moins gras.
Touche tunisienne
Ma suggestion : Faire revenir la viande hachée avec des échalotes. On peut également rajouter du persil, du fromage râpé, quelques câpres et de la coriandre moulue.
Parfait
Merci pour cette recette si simple et si délicieuse.
Conseil
Ma suggestion : On peut faire des bricks de riz avec du poivron vert coupé en dés et des oignons frits. C'est trop bon. Surtout n'hésitez pas avec les épices c'est surtout ça qui donne le gout aux bricks.
Epices
Ma suggestion : On peut rajouter du cumin et des épices à couscous, si on aime la cuisine pimenté.
Petite suggestion
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Au lieu de faire des roulés, vous pouvez faire des triangles et pour que ce soit moins gras, ne pas les frire dans l'huile, mais simplement les dorer.

On peut remplacer la viande hachée par du thon et le résultat est tout aussi bon. Surtout ne pas hésiter à mettre des épices !
Simple et rapide
Ce n'est pas long à faire et c'est super bon. Des bricks et une salade verte, c'est parfait.
Ma suggestion : On peut rajouter du piment : un petit peu..
Facile à faire et excellent
Je trouve cela facile à faire , même ludique quand on roule les bricks , en plus c'est croustillant et super bon !