Tarte aux pommes

Philippe - 5 sept. 2003 à 21:27
 Apprenti e - 1 oct. 2023 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/153103-tarte-aux-pommes

Merci beaucoup pour votre attention tarte qui a régalé tout le monde
lalalalalalalalalalla
27 oct. 2021 à 10:20
j'aime bien
mais je préfère acheter la compote
sa donne envie
Tarte aux pommes
Délicieuse !
Ma suggestion : Si pas de gelée, mettre de la cannelle
La merveilleuse tarte
C'est succulant. J'adoooore
Ma suggestion : Avec la confiture de framboise pour la compotte ca sera plus bon
Un régal !
Tarte aux pommes
Très facile ne vous prend pas beaucoup de temps
Superbe
dommage pas la mesure de la compote de pomme maison
Ma suggestion : aucune
Tarte aux pommes
tr?s facile et rapide,pour un dimanche en famille
Ma suggestion : avec une boule de glace et chantilly hummm
Jean-philippe
21 oct. 2013 à 13:16
Nikel !
Délicieux, pâte brisée faite moi-même.
Ma suggestion : Aucune
Tarte aux pommes
Pour une première c'est pas mal je mettrai plus de pommes la prochaine fois
Bonne tarte.
Je ne l'ai pas encore fait mais je suis sur que elle sera très bonne à voir vos nombreuses photos appétissante.
Ma suggestion : Je ne mets pas de cannelle normalement.
Humm
super
Ma suggestion : par contre la prochaine se fera avec moins de sucre
Super bon
La tarte était excellente
A la place du sucre j'ai rajouté du sucre vanillé avec un peu de cannelle
Tarte aux pommes
Très très bonne la tarte était moelleuse les pommes fondantes. C'est devenu ma recette fétiche en ce qui concerne les tartes!!!
Super
Trop bonne et avec tous les conseils et suggestions donnés, c'est encore
mieux... À refaire!!
Ma suggestion : 5 min au grille en fin de cuisson pour colorer les pommes si elles ne le sont pas.
Topissime !!!
Ma première tarte au pomme et franchement elle est top!
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait concentré non sucré et j'ai saupoudré de cannelle et légèrement de sucre pour caraméliser.
Super!!!
Exellent, rien a dire!
Ma suggestion :
Un peu de cannelle sur le dessus de la tarte ...
sucre vanillé
je fais cette recette depuis des années (40 ans) et elle est toujours appréciée seulement moi avant d'enfourner je soupodre les pommes de sucre vanillé et c'est délicieux
Délicieux !
Cette tarte aux pommes fut un régal !
Ma suggestion : Saupoudrez légèrement de sucre suffit. On peut ajouter un peu de caramel éventuellement.
la tarte au pomme
un peu trop de sucre
Ma suggestion : réduire le sucre
Super !
Merci pour la recette, c'est génial et tellement facile à faire !
Tarte aux pommes
Recette réussite un vrai régale !!!
Humm!!!
Très bon merci pour la recette super facile à réalisé avec des enfants
Ma suggestion : J'ai rajoute un peu de cannelle et du caramel au dessus en fin de cuisson super bon!!!
mellouben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
30 mars 2012 à 11:16
je l'ai faite
depuis j'en fait tous les samedis pour aller boire le café chez ma mère
Ma suggestion : je vais essayer de faire la pâte moi-même
Mmh
Delissieux j'ai même demander a mes inviter sil en voulait dautre et il ont dit oui!!!!!!!
Ma suggestion : J'ai rajouter plus de sucre.
Extra
Ajouter un peu de canelle et de cassonade pour caramelisé
Tarte aux pommes
Excellent!!!

Ma suggestion : Un soupçon de crème fraîche, à la place de la confiture, une fois que la tarte est cuite.
Tres tres bon...mais jai melanger des bananes et des pommes...tres reusite
Magnifique!!!
Très facile à faire et très très bon! Je me suis régalée!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 12:17
Classique mais si bon !!!!!!!!!
la tarte au pomme
je trouve simple a cuisiner et super bon
Ma suggestion : ces super !!!!!!!!!!!!! : ) ; )
Merveilleux
Délicieuse
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les 100 g de sucre mais j'ai saupoudré de cassonade 10 minutes avant la fin et fait grillé 5 minutes.
Très bonne !
Assez simple à réaliser et excellente !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:33
Très facile à faire !
Mes pommes étaient un peu acides, mais une fois cuites avec l' ajout de la gelée de framboises-groseilles on s'est régalés !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:31
Cuisson
Cuisson plus longue en ce qui me concerne (le four ne chauffait pas assez apparemment).
Réussi
Très facile a faire
Très bonne mais par contre j'ai mis de la gelée de framboises en nappage et cela a donné une acidité qui ne nous a pas plu.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:53
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre un peu de sucre par-dessus, je mets du sucre vanillé, ce qui donne un léger goût.
Comme chez le pâtissier
Ma suggestion : Je fais cette recette avec une pâte feuilletée, et je fais moi même la compote avec un ou deux sachet de sucre vanillé. Je coupe les quartiers de pomme à la mandoline pour que les tranches soient d'une épaisseur régulière, après la cuisson j'applique un nappage pour tarte acheter en sachet dans le commerce et ma tarte est magnifique.
Temps de préparation
Dans votre calcul de temps, qui fait la pâte ? Personnellement, je la fais moi-même (recette familiale, secret absolu) et vous ?
Bien
Très facile et excellente. Bravo.
Ma suggestion : Personnellement, je fais la pâte la veille.
Trsè bien
Très facile à réaliser et vraiment succulente avec en nappage de la confiture d'abricot maison.
Excellente tarte
Très simple à réaliser et naturelle avec la compote maison : c'est un succès !
Ma suggestion : J'avoue, j'adore avec un peu de sucre vanillé ou du miel de la région...
Ne pas changer la recette
Je suis d'accord. Il ne faut pas changer la recette par respect pour la personne qui nous la met à disposition. Il existe tellement de recettes de la tarte aux pommes que si cette recette ne vous convient pas, vous pouvez en trouver une autre !
Oubli de la tradition.
La vraie tarte aux pommes du Cotentin ne contient que des pommes, du beurre et du sucre.
Ma suggestion : N'utiliser que des pommes reinettes (grise, canada ou la reine des reinettes). Il faut avant tout utiliser des pommes légèrement acides. Lorsque la saison des reinettes est passée, on utilise des grannys.
Pour avoir une tarte encore plus exquise, j'utilise une pâte feuilletée.
Très bonne recette
C'est la tarte la plus facile et la plus délicieuse. Merci !
Super !
Encore mille mercis pour cette tarte. Nous nous sommes régalés !
Très bonne recette
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette de tarte !
Ma suggestion : Je l'ai faite sur une pate sablée.
Un régal !
J'ai cuit un peu plus la tarte et le résultat était excellent.
Très bonne
Exellente tarte. J'ai juste dû la cuire un peu plus longtemps mais c'était vraiment fameux.
Petit plus
Ma suggestion : Saupoudrer légèrement avant cuisson de cannelle, de sucre vanillé et de quelques noix mixées. Un régal !
Avis
C'est bien présenté et je donne 10 sur 10 sur la tarte aux pommes.
Ma suggestion : Pourquoi pas une tarte brisée ou une tarte feuilletée...
Variante de compote
Ma suggestion : Pour faire une tarte aux pommes avec de la compote en fond de tarte, il suffit de couper les pommes pelées en très fines lamelles et d'en recouvrir le fond de la tarte. Puis on peut saupoudrer d'un peu de cannelle.
Pour la décoration, les lamelles pourront être identiques mais disposées "artistiquement", rien n'empêche ensuite de saupoudrer d'un peu de sucre (le beurre n'est pas nécessaire), de passer les bord de la pâte sablée, brisée ou feuilletée avec un jaune d'oeuf et de cuire 35 minutes environ à four thermostat 7.
Petit plus
Recette simple.
Ma suggestion : Pour la compote je mixte les pommes encore crues, je les fais cuire 10 minutes dans le sucre et je rajoute de la cannelle et une pincée de muscade. Puis j'étale la compote sur la pâte, je couvre de pommes, je mets au four et à mi-cuisson je rajoute le reste de la compote dans laquelle j'ai battu 2 oeufs et je laisse cuire.
Avis
Je pratique cette recette depuis quelque temps avec des pommes très parfumées de mon jardin. Trés appréciée. Goût de pomme exclusif.
Ma suggestion : Je dispose les pommes coupées en deux sur la compote ce qui donne un plus grand moelleux.
Ne touchez pas à ma recette (sourire)
Comme le démontre les 2 avis précédents, le fait de toujours vouloir ajouter quelque chose à une recette modifie la recette. Je pense qu'il faut la laisser ainsi. On aperçoit cette manie également aux émissions culinaires télévisées, dans lesquelles on remplacerait les pommes par des poires. C'est agaçant pour le créateur de la recette.
note gourmande
Idéal à toute saison, mais encore mieux avec un ciel couvert !
Ma suggestion : Eventuellement, quelques minutes avant la fin, ajouter une légère meringue (blancs et sucre glace) et passer 3 minutes au four.
Ajout
On peu ajouter un peu de canelle pour relever le goût ...