Comment conserver les légumes ?

anissa - 28 janv. 2006 à 16:59
 martine - 16 sept. 2007 à 09:50
Bonjour, Lorsque je fais le marché de la semaine, faut-il que je lave les légumes avant de les ranger dans le frigo ? Faut-il que je les mette dans des sacs en plastique ou seulement dans le bac à légumes ? Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Quand je rentre du marché, il y a pas mal de légumes que je nettoie et congèle de suite. La salade, elle, flétrit très vite si vous la rangez telle quelle dans le frigo. Alors autant la laver de suite à l'eau froide, et en effet, la conserver au frigo dans un sac congelation bien fermé. Les brocolis, poireaux, poivrons, céleris branche, épinards frais, haricots verts : je les nettoie, les égoutte bien et les mets dans des sacs congélation directement au congélateur. De cette façon, j'en ai toujours sous la main, tout frais et bien conservés. J'en coupe certains en petits morceaux, comme les poireaux, le céleri. Par contre, vous pouvez faire de même avec le chou (vert ou frisé), mais auparavant, moi, je les blanchis une fois avant de les congeler. Cela permet de gagner du temps à la cuisson lorsque je souhaite m'en servir pour une recette. En revanche, ne pas congeler l'aubergine car elle jaunit.
1
J'ai des aubergines du jardin et je voudrais les congeler. Comment faire ? Merci.
0
Vous pouvez aussi les envelopper dans du papier journal et les mettre dans le réfrigérateur ou dans un endroit frais.
0