Rôti de boeuf en croûte

Sandrine - 7 déc. 2006 à 12:13
 Virginie - 29 déc. 2006 à 02:06
Bonjour, je recherche quelle est la farce pour faire un rôti de boeuf en croûte avec des champignons, du persil, et il me semble du jambon et de l'ail... Connaissez-vous ce type de recette ? D'avance, merci à tous.
A voir également:

7 réponses

Alors pour la farce vous faites une duxelle c'est à dire que vous faites revenir vos échalotes avec les champignons de paris que vous aurez emincé finement et vous crémez et laissez réduire à sec et après vous laissez refroidir. Coupez le jambon cru pas trop fin. Poelez le filet de boeuf entier de chaque côté, colorez bien et laissez refroidir. Enroulez le filet de boeuf du mélange champignons- échalotes puis jambon cru. Vous pouvez ajouter du persil finement ciselé entre la duxelle et le jambon cru. Compter 15 minutes de cuisson par 500g. Voilà si vous avez des questions je suis cuisinière!
0
Je viens de vous donner la recette sauf que j'ai oublié de préciser de l'enrouler dans de la pâte feuilletée, desolée !
0
Merci Virginie c'est exactement la recette que je cherchais, je vais abuser de votre gentillesse : pour que le rôti ne soit pas trop cuit, combien de temps dois-je le faire cuire ? Encore merci.
0
Pas de soucis, pour un filet de 1 kilo vous comptez 30 minutes, pour le boeuf il faut compter 15 minutes par 500 g. L idéal serait une sonde. Vous piquez votre viande et à 40°C elle est saignante. Si vous n'avez pas cela ne prenez pas de risque, vous comptez le temps que je vous ai conseillé et vous laissez tirer, c'est à dire que vous prévoyez que le filet reste à temperature ambiante au moins 15 minutes avant votre repas. Si toutefois vous voyez que la viande est trop bleue quand vous la tranchez recouvrez-la de papier aluminium et remettez au four quelques minutes à 180°C ou 200°C. Si jamais je n'étais pas assez claire n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir! Courage, tout se passera bien. Et puis j'oubliais, badigeonnez votre pâte feuilletée avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau avant la cuisson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Virginie, je vous tiendrai au courant.
0
Bonjour Virginie, je vous remercie du fond du coeur, j'ai fait un tabac, votre recette est exquise. Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.
0
J'en suis très heureuse, bonnes fêtes à vous. Amicalement.
0