Faire un gâteau d'anniversaire original pour les 7ans de mon fils

EMMANUELLE - 16 mai 2008 à 16:58
 CENDRINE - 4 juin 2008 à 14:19
Bonjour à tous, j'aimerais faire un gâteau d'anniversaire original pour les 7 ans de mon fils avec ses copains. Avez-vous des suggestions ? D'avance, merci.
A voir également:

3 réponses

Vous utilisez des tronçons de gâteau roulé et/ou de cake pour faire les wagons. Vous décorez avec des bonbons.
1
On découpe le biscuit en 3 ou 4 parties qui constitueront les wagons, puis on décore avec des bonbons.
1
A 7 ans je suppose que votre fils est lui aussi fan de foot ! En plus avec l'Euro 2008 qui arrive cette semaine c'est pile dans l'air du temps... donc un gâteau en forme de terrain de foot. Sur une base de génoise cuite directement dans la plaque du four, coupé en deux pour pouvoir le garnir d'une crème de sa saveur préférée. Si vous êtes beaucoup, cuisez deux plaques de gâteau à superposer. Pour le décor, vous pouvez colorer une crème (Chantilly au beurre ou pâtissière) avec un colorant alimentaire vert et faire le marquage d'une autre couleur... ou bien le plus joli c'est d'étaler de la pâte d'amande. Et pour les accessoires de décor, Playmobil vient de sortir une gamme de joueurs de foot, but, ballon.... en plus d'avoir un beau gâteau, il aura le cadeau dessus !
0