Cherche recette de nougat glacé

claudine - 11 déc. 2007 à 17:59
 Bernard - 12 déc. 2007 à 13:52
Bonjour, je recherche une recette de nougat glacé pour les fêtes. Nous faisons un repas entre copains et je suis la seule qui cuisine donc c'est moi qui me mets derrière les fourneaux. Merci d'avance pour votre aide et surtout, dites-moi si vous avez testé les recettes.
A voir également:

2 réponses

Nougat glacé : Ingrédients : - 1 litre de crème fleurette - 500 g de blancs d’œufs - 300 g de sucre - 250 g de sucre - 250 g d’amandes effilées - 120 g de fruits confits Caraméliser les amandes et le sucre à la poêle, démarrage à sec, en remuant sans arrêt. Dès que c’est caramélisé, le verser sur un plan de travail et sur une feuille cuisson (ou dans un plat) pour laisser refroidir le mélange. Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Monter la crème fleurette en chantilly. Mélanger délicatement les 3 appareils froids, mettre en terrine chemisée d’un papier et filmée. Réserver au congélateur pour 4 terrines de 8 portions environ.
1
J'ai déposé sur ce site plusieurs recettes de nougat glacé dont une aux marrons glacés et miel de lavande.
0