Repas de mariage

celestine - 13 févr. 2007 à 14:35
 Michele - 7 juin 2007 à 00:16
Bonjour, Je marie ma fille au mois de juillet, pour le vin d'honneur pas de problème je fais appel à un traiteur, mais pour la suite je souhaiterais faire un buffet ; nous serons 120 et je souhaiterais faire le maximum de choses moi-même. Avez-vous quelques idées ? Merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour Célestine, Pour un buffet froid, tout ce que vous pouvez préparer à l'avance : des rillettes, des pâtés, des cakes salés, des crudites variées, de la salade de riz avec du maïs et des sauces différentes, des oeufs durs, des viandes (rôtis de boeuf, de porc et poulet). En légumes une ratatouille froide bien épicée, en fromage je vous conseille un seul fromage : un énorme morceau de Beaufort ou de Cantal ou du Brie mais un seul évite le gachis et en dessert je suppose que vous allez faire appel à un bon pâtissier pour une superbe pièce montée. Voilà quelques idées, moi j'ai fêté mon mariage et ma crémaillère en même temps : 80 personnes mais pendant 3 jours, c'est un peu épuisant mais très sympa ; il faut de la place et des réfrigérateurs. Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas à me contacter, bon courage.
0
Je vous suggère de faire des salades composées. Endives, saucissons, noix, dés de gruyère, tranches de pommes avec une sauce huile d'olive et citron. Egalement salade verte, morceaux d'avocats, crevettes, surimi, sauce aurore -mayonaise, yaourt nature et ketchup). Salade de chou rouge avec chou, pomme et dés de jambon et raisins secs. Mai aussi salade piémontaise, taboulé... Vous pouvez aussi faire des pains de poissons que vous pouvez préparez 2 jours avant accompagnés d'une mayonnaise. Ensuite vous pouvez faire cuire la veille des cuisses de poulet, des rôtis de boeuf, de porc ou de dinde et y ajouter de la charcuterie. Pour les desserts, pourquoi pas une bonne salade de fruits de saison ? Bonne journée pour le jour J.
0
Voilà le menu de dimanche dernier. Demandez-moi les recettes individuelles si vous voulez. Pas besoin de tour de main, sauf pour l'anchoiade qui doit être ferme comme une mayonnaise. Apéritif Rillettes, Olives, Dhukka Dipper Entrées “Foie Gras” mystère Rillettes de truite fumée servie avec baguette et du pain aux olives Buffet Hoummous et anchoïade avec assortiment de légumes crus. Jambon a l’os Salade melangée à l'avocat Salade de lntilles Du Puy Salade marocaine de carottes au cumin, au sésame et à la coriandre Poivrons rôtis à l’Italienne Salade ce céleri avec croûtons à l’ail Salade de roquette Le tout servi avec des vinaigrettes Assiette de fromage Brie bien fait Jindi Triple Cream Supreme Dessert Crème glacée, fruits and Pistaches
0
Le gros des salades est fait la veille, et garde dans des SACS (prend pas de place) avec juste huile olive et un peu de jus de citron. Le lendemain seulement ajouter par ex avocats et tomate. Herbes etc...L'anchoiade peut etre faite 8 j d'avance. Le hoummous 3 jours. Les pates aussi. Le demi jambon glace que j'avais fait (le gros bout arrondi, c'est meilleur) pesait 3.5 kgs et il m'en est reste la moitie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le lendemain du mariage de mon fils, je souhaite cuisiner un jambon à l'os. Nous serons très probablement entre 20 et 30 personnes. Pouvez-vous me donner votre recette ? Merci.
0
Pour mon mariage, il y aura une anchoïade, un pain de poisson, de la salade de poulpe, du taboulé, de la tapenade, du caviar d'aubergine, de la salade piémontaise, de la salade d'endives (avec noix, gruyère et saucisses de Strasbourg) et j'espère trouver d'autres idées de salades d'ici le 15 septembre (jour J) ; des cakes salés, des pizzas et feuilletés sont prévus pour l'apéritif. Ensuite, il y aura deux viandes (roosbeef et gigot) accompagnées de gratin dauphinois, de haricots verts et de ratatouille. Suivront le fromage et sa salade verte et enfin la pièce montée et les mignardises. Bon courage et si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas !
0
Allez échantilloner plusiers jambons pour être sûre d’acheter le meilleur. Faire des indentations du côté du manchon, en zigzag pour faire joli. Oter la peau du jambon (passer le doigt sous les bords et tirer doucement). Frotter le jambon, tout le gras, avec du sucre de l’île Maurice (un sucre brun et plutôt collant, très foncé). Ensuite, avec le dos du couteau, marquer des lignes pour former des losanges. Choisir de beaux clous de girofle et planter soigneusement un clou au milieu de chaque losange. Ensuite couper légèrement à travers le gras là où vous aviez prémarqué vos lignes (on peut couper plus profond si la couche de gras est épaisse, mais juste un peu si la couche est fine, ça dépend de l’endroit, si c’est trop coupé, cela va rebiquer). Mettre le jambon au four et le laisser dorer.
0
Ensuite vous avez le choix de le servir froid, peinturluré à froid avec la glace ci-dessous, ou chaud avec une sauce à l’orange. Faites-moi savoir si vous voulez la recette. Cette sauce est très bonne. Pour la glace du jambon, voici la recette (si le jambon est servi froid) : - 50 ml de gélatine en poudre - 175 ml d'eau - 210 ml de jus d'ananas - 125 ml de sauce soja - 125 ml de sucre brun Faire tremper la gélatine dans un peu d’eau tirée des 175 ml. Puis faire un peu chauffer pour bien dissoudre. Faire fondre le sucre dans une partie de la sauce soja. Mélanger la gélatine fondue avec tout le reste. Mettre au réfrigérateur en remuant de temps en temps jusqu’à ce que cette glace commence à être sirupeuse. Peindre plusieurs couches de cette glace sur le jambon bien froid en réfrigérant entre les couches. Ensuite ôter les coulures avec un chiffon un peu mouillé en commençant à gratter les coulures vers le bas avec le dos d’un couteau, au bord de la couche de gras.
0
Prévoir un support à jambon ou un plat à piques. Une fois que je commence à couper les tranches, je passe une lame autour de l’os, comme ça quand je coupe une tranche elle tombe tout de suite. Vous pouvez faire un essai avant juillet avec un ½ jambon, pour être plus sûre de vous. Il n’y a pas de perte de toute façon, c’est économique et congelable s’il en reste.
0