Le micro-ondes, dangereux?

jenneth - 15 mai 2006 à 10:06
 francois - 15 mai 2006 à 12:06
J'ai entendu dire que les ondes du micro-ondes étaient dangereuses. J'aimerais en savoir plus. Renseignez-moi s'il vous plaît car j'hésite à en acheter un. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Les micro-ondes ne sortent (heureusement!) pas du four. Elles ne font qu'agiter les molécules d'eau (ce qui créé de la chaleur, car je vous rappelle que la chaleur n'est autre que l'agitation moléculaire). Donc pas de danger du côté des ondes. Par contre, ma compagne s'est brûlée un doigt au second degré en soulevant le film plastique qui recouvrait un plat qu'elle venait de faire réchauffer au micro-ondes. En effet, sous le film plastique la vapeur d'eau surchauffée s'accumule. Le vrai danger est donc là! Pensez à crever le film avec un couteau AVANT de l'enlever, sinon, gare aux brûlures! De même, si vous réchauffez un liquide dans un verre (ou une tasse, ou n'importe quel autre récipient d'ailleurs), il se peut qu'il se mette à bouillir instantanément au moindre choc, donc quelques précautions à prendre...
0