Qui connaît une recette de gelée de gorseilles originale ?

SYLVIE - 12 mai 2009 à 11:22
 Anne - 29 mai 2009 à 23:10
Pouvez-vous me donner une recette de gelée de groseilles qui change de l'ordinaire ? Il y aura beaucoup de groseilles dans le jardin de mes parents. Autant en profiter.
A voir également:

3 réponses

Égrainer directement les groseilles et verser le sucre et mettre directement en pots, et le tour est joué a poids égal. Ceci est une confiture à froid.
0
Extraire le jus de groseille, mettre le poids égal de sucre en poudre, tourner avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un genre de sirop qui se prend sur une assiette puis mettre en pot, mettre au frais. Cette gelée garde son parfum mais ne se conserve pas longtemps.
0
Pendant longtemps j'ai fait ma gelée de groseille à la main, en me brûlant les doigts et en prenant beaucoup sur mes heures de sommeil. Et une année, en fin de saison, j'ai trouvé en solde un extracteur de jus dont une voisine m'avait parlé. C'est extra, parfait, facile et rapide. Les groseilliers bouturés il y a quelques années étant devenus de beaux buissons, heureusement que j'ai trouvé cette solution. Pour la recette, et une fois que le jus est extrait, je mets dedans une gousse de vanille et un bâton de cannelle et je laisse macérer une nuit avant de cuire avec le sucre et de fermer les pots. C'est plus concentré, avec un goût plus riche, moins "pur fruit" et sur de la brioche, c'est divin ! Préparer des portions de coulis à congeler pour déguster avec une glace à la vanille, par exemple, est également une très bonne idée !
0