Faire les pâtes soi-même

dominique - 17 janv. 2007 à 14:22
 Valérie - 4 janv. 2008 à 00:51
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à faire les pâtes fraîches manuellement, mais la pâte reste collée et elle n'arrive pas à sortir par l'embout. Comment faut-il procéder pour y parvenir ? Ma recette de pâtes est-elle mauvaise ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

marie therese
17 janv. 2007 à 17:40
Lorsque je faisais mes pâtes, je cassais d'abord mes oeufs en omelette, un peu de sel et je faisais entrer autant de farine que les oeufs pouvaient en absorber, bien pétrir la pâte, il ne faut pas qu'elle colle aux doigts. bonne réussite.
0
- 400 g de farine + 30 g pour le plan de travail, - 4 petits oeufs - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de sel Tamisez la farine dans une terrine et creusez-la en fontaine. Cassez les oeufs dans cette fontaine, puis ajoutez de l'huile et le sel. Travaillez le tout du bout des doigts, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. Farinez ensuite un plan de travail et pétrissez-y la pâte pendant 10 minutes environ avec la paume de la main, jusqu'à ce qu'elle devienne ferme, élastique et se détache des doigts. Laissez ensuite reposer celle-ci dans un torchon propre, environ 30 minutes. Au bout de ce temps vous pouvez la mettre dans votre machine à pâtes fraîches et faire toutes sortes de pâtes.
0
Merci pour vos conseils.
0
Bonjour, j'ai la même recette depuis plusieurs années. Depuis que j'ai ma machine à pain, je pétris ma pâte dedans en aidant un peu la machine car la pâte devient assez compacte. - 400 g de farine - 200 g de semoule de blé dur - 3 oeufs - 6 jaunes d'oeufs - 1 cuillère à asoupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de sel De vraies pâtes italiennes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voici une recette est très simple. Il faut par personne 125 g de farine et 1 oeuf. Bien mélanger. Former des pâtons et les insérer dans les rouleaux.
0