Par quoi remplacer un cadre métallique pour gâteau ?

Virginie - 13 juil. 2006 à 09:29
 virginie - 13 févr. 2007 à 11:50
Bonjour à toutes et à tous ! Je dois faire un gâteau (gâteau mousse de fruits rouges sur le site), mais celui-ci se monte dans un cadre métallique, et je n'en ai pas. J'ai fait tous les magasins pour en trouver, mais je repartais toujours bredouille. Quelqu'un aurait une idée pour le remplacer ? J'ai pensé à un plat allant au four (la forme correspond et il y a un rebord) chemisé de papier sulfurisé pour l'aide au démoulage, mais je en sais pas du tout si ça peut aller. Pouvez-vous m'aider, sachant que je dois faire ce plat demain ? D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Vous en trouverez chez tous les revendeurs de matériels professionnels en dimensions 60x40 ou 30x40 (en inox). Vous pouvez simplement le réaliser avec 4 bouts de tasseaux en bois (50 mm de large) collés avec du ruban adhésif et chemisés de papier sulfurisé. Cette dernière méthode vous permet de réaliser des cadres hors standards donnés ci-dessus.
0
Si vous désirez faire des gâteaux ronds, utilisez des seaux de crème fraîche ou de fromage blanc que vous découperez à hauteur désirée, gardez les couvercles pour pouvoir les empiler dans le frigo, c'est très utile.
0
vous trouverez des cadres métalliques dans le catalogue flexipan de la société Demarle. Ils en ont en ronds et en carrés à des prix raisonnables.
0