Comment faire une mousse à la noix de coco ?

johanna - 31 mars 2007 à 12:03
 YVELISE - 16 avril 2007 à 23:05
J'aimerais faire une mousse à la noix de coco, mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider avec une recette facile (je débute en cuisine). Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Mettre 200 ml (g) de crème fleurette au réfrigérateur au moins une heure avant la préparation (ainsi que le saladier et les fouets d'un batteur électrique). Mettre 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide quelques minutes. Bien les égoutter puis les faire fondre dans 200 ml de lait de coco un peu chaud mais pas bouillant, remuer au fouet. Ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée et laisser refroidir. Fouetter la crème fleurette très froide avec le batteur électrique et l'incorporer à la crème de coco. Conserver cette mousse au moins 2 heures au réfrigérateur avant de servir.
0
Pour cela, mélanger ensemble 500 g de fromage blanc, 1 jaune d'oeuf et 50 g de sucre. Dans un bol, mettre 2 sachets de gélatine en poudre (correspond à 6 feuilles) et 4 cuillères à soupe d'eau et laisser reposer 2 minutes. Faire chauffer dans une casserole le jus d'un citron vert et y ajouter la gélatine. Enlever du feu et verser de suite dans le plat. Ajouter 1 cuillère à café d'extrait de noix de coco (facultatif) et autant de noix de coco que désiré (50 g voire plus). Battre le blanc d'oeuf et l'ajouter délicatement. Mettre au réfrigérateur pour la nuit (préparer bien sûr la veille). La préparation peut se mettre au congélateur 1 à 2 heures avant d'être servie. Bon régal !
0