Je recherche une bonne recette pour des tomates farcies

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 10:04
voila j'ai 22 ans et j'adore cuisiner, je me débrouille même très bien, il y a qu'une chose c'est que mes tomates farcies ne donnent jamais le gout si excellent de celle de ma grand mère et j'ai beau essayer toutes les recettes de mes livres de cuisine, ça vaut rien......
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 10:46
je ne connais pas la recette de ta grand mère, mais moi je prends des tomates de taille moyenne, pas trop grosse, je mélange de la viande hachée de boeuf et de porc avec la mie de pain les oeufs persil et oignon.. le porc améliore, a mon sens, nettement le gout. une noisette de beurre sur le chapeau et au four....
3
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 21:16
si tu veux de bons farçis il est primordial de fabriquer sa farce en la constituant soit avec des restes de viande soit en achetant plusieurs sortes de viande :filet de poulet ,de dinde, escalope de porc , ou jambon , boeuf ,et un petit foie de volaille.. faire revenir la farce avec oignons ,ail, aromates;lier ensuite avec oeufs..avt de farcir les tomates je leur mets un peu de riz au fond :ça boit le surplus de jus; j'espère t'avoir donné une idée .mais bien sûr il faut de bonnes tomates et de la bonne viande et ça est ce possible ? les tomates ok mais la viande? donc tu auras beau faire elles ne seront jms aussi bonnes que celles de ta mère grand !!!
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 16:21
j' achète des tomates moyennes, je les vide, j'ajoute du sel dedans et je les retourne pour les faire égouter. je prend de l'hachis de boeuf je le mélange avec un petit suisse nature, un jaune d'oeuf, oignon, ail, persil, sel, poivre je remplie les tomates avec cette farce et je met un peu de chaplure au dessus puis je les fais cuire environ 1h th 6. voilà, bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 03:36
Bonjour je suis cuisinier, j'ai 53 ans donc pas mal d'expèrience. Tout est dans la farce. l faut prendre moitie porc et moitie veau. Ensuite l'assaisonement. Le sel (tres important. 13 gr au kilo de masse (viande et composant) , pour 500 gr de viande, 2 oeufs, unpeu de mie de pain trempée dans du lait, de l'oignon haché, du persil haché, poivre, sel, et c'est tout. Saler l'interieur des tomates (tres grosses-hollandaises), farcir généreusement, recouvrir du ptit chapeau et au four dans une plaque lègèrement huilée pendant 20 à 30 mn selon grosseur. Amicalement et bonapp.A+ Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 03:36
Bonjour je suis cuisinier, j'ai 53 ans donc pas mal d'expèrience. Tout est dans la farce. l faut prendre moitie porc et moitie veau. Ensuite l'assaisonement. Le sel (tres important. 13 gr au kilo de masse (viande et composant) , pour 500 gr de viande, 2 oeufs, unpeu de mie de pain trempée dans du lait, de l'oignon haché, du persil haché, poivre, sel, et c'est tout. Saler l'interieur des tomates (tres grosses-hollandaises), farcir généreusement, recouvrir du ptit chapeau et au four dans une plaque lègèrement huilée pendant 20 à 30 mn selon grosseur. Amicalement et bonapp.A+ Patrick
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 05:08
Même recette que les "copains" : Farce : Viande hachée + oignon+ail+coriande+1 oeuf+un peu de mie de pain trempé et égouté+sel+poivre. Une fois les tomates farcies arroser avec un peu d'huile d'olive.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 18:49
MOIS JE FAIT LA RECETTE QUE MA GRAND MERE ET MA MERE FESSAIT CHAIRE A SAUSISE PUIS BIEN LA MALACSER AU PARAVENT FAIT TRENPER DU PAIN DURE MELANGER LE TOUTE AVEC DE L AILLE DU PERSIL ET DU POIVRON BIEN MICSER L'AILLE ET LE PERCILLE ET LE POIVRON LE MELANGER DANS LA FARCE RAJOUTER UN OEUFE ENTIER PRENDRE DES GROSE TOMATTE ET LES REMPLIRE DE CETTE FARCE DESSUE LA FARCE ET PEUT DE CHAPEULURE LES DISPOSSER DANS UN PLAT UN PEUT D HUILE D OLIVE ET FAIRE CUIRRE 1 H BON APPETIE
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:18
coucou j'ai un bonne recette tout d'abord tu prend d la chair a saucisse tu ajoute de l'echalotte coupé tres fin du persil ciselé tres fin aussi du sel du poivre tu malaxe le tout du ajoute un oeuf entier que du melange bien a ta preparation ensuite du vide tes tomates dans ton plat de cuisson tu les rempli avec ta preparation du ajoute un petit morceau de margarine sous chaque chapeau de tomate puis un morceau dans ton plat tu met a cuire en veillan bien a la cuisson en fin de cuisson tu ajoute une boite de sauce tomate roti tu laisse revenir et reduire un peu la sauce tupeut ajouter un peu d'eau a deguster avec des frites ou du riz c excellent mes enfants adore bon appetit attention a la cuisson bien cuire c du porc bye
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:44
FARCE : chair a saucisse + biscottes mixéées + persil sel poivre herbes de provence oignons hachés + (facultatif) prendre un peu de chair de la tomate et la mixée pr avoir une chair moins sèche
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 10:04
Bonjour, surtout n'achète jamais de farce toute faite, c'est gras et souvent un peu acide.fais ta farce toi même avec un mélange de viandes hachées des oignons, revenus, un peu de chapelure et les épices que tu aimes.tu auras de bonnes tomates farcies, si tu attends la saison des tomates. J'ai mangé, un jour dans les deux sèvres, les meilleurs tomates farcies de ma vie et je n'ai jamais réussi à retrouver ce goût. J'ai appris dernièrement que le secret de ces tomates, c'était une farce à base de rillettes de canard, faites maison. J'ai essayé avec de bonnes rillettes acheté chez le charcutier, rien à voir cétait beaucoup trop gras, je ne te le recommande pas. Pour ma part, je trouve que plus il y a d'oigons revenus, plus ma farce est moelleuse et goûteuse.
0