Où trouver des fleurs de lavande ?

Mathilde - 4 avril 2006 à 12:56
 nicole - 7 avril 2006 à 09:15
J'ai vu une recette avec des fleurs de lavande et j'aimerais la faire. Mais où trouve-t-on des fleurs de lavande ? Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

On en trouve en pharmacie. Il faut ensuite les mettre dans une mousseline pour pouvoir s'en servir.
2
Bonjour Mathilde, Bien sûr, ce ne peut-être que des fleurs séchées. Ici, en Provence, la lavande commence à fleurir à partir du mois prochain. Donc, pour votre recette, dans toutes les pharmacies faisant de l'herboristerie vous en trouverez. Ces jolies fleurs bleu-mauve si parfumées sont utilisées pour tellement de choses, même en cuisine.
0
On trouve à St Tropez une authentique épicerie appelée 'Le Ribier'. La dame y vend uniquement des épices, du monde entier, à acheter au poids. Caverne d'Ali Baba pour les passionnés, j'y ai acheté des fleurs de lavande ainsi que du quatre épices. Si vous habitez en France, vous pouvez vous joindre un service de renseignements pour trouver les coordonnées de la boutique et ainsi vous renseigner sur la possibilité d'être fournie par correspondance si vous ne pouvez vous rendre sur place.
0
J'ai trouvé l'adresse d'un magasin à St Tropez, 'Le Ribier' 36 rue Clémenceau 89990 Saint tropez. Mais bien sûr, vous pouvez en trouver très facilement aux endroits indiqués.
0