Citrate pour confiture

max - 21 avril 2005 à 21:55
 max - 23 avril 2005 à 16:25
Bonjour, je cherche du citrate de calcium pour mettre dans la préparation de la confiture . Où puis-je trouver ce produit, j'ai cherché en pharmacie, rien ! Merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Le citrate de calcium est destiné à rompre la chaîne moléculaire du saccharose afin d'éviter la cristallisation de celui-ci et améliorer la conservation de la confiture en baissant son potentiel hydrogène (ph) - Vous pouvez le remplacer par de la crème de tarte, de l'acide tartrique, de l'acide citrique que vous trouverez aisément sur le web.
1
Bonjour, Merci de la réponse concernant le remplacement par la crème de tartre ou l'acide citrique. J'avais donné la confiture comme exemple. En fait j'ai besoin de citrate de calcium pour un problème de santé : les gens qui ne mangent pas assez de légumes et trop de viandes ont un corps qui pour compenser pompe du calcium dans notre corps au détriment de la masse osseuse. Le citrate de calcium est là pour alcaniser. Donc c'est bien du citrate de calcium que j'ai besoin. Désolé de cette réponse ici qui n'est pas vraiment l'endroit pour parler de biologie, je n'avais pas le choix.
0