Des recettes pour l'apéritif

patricia - 8 oct. 2008 à 11:20
 Matilde - 28 oct. 2008 à 15:35
Bonjour, auriez-vous des recettes et des idées d'amuse-gueules pour un apéritif ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Si vous êtes pressée, vous trouverez dans le commerce des mini bouchées feuilletées, des petits choux ou éclairs à garnir. Pour garniture : du fromage type St Môret mélangé à des sardines en boîte ou du thon, du saumon... également des herbes. Pour faire une garniture moins salée, je remplace le St Môret par du fromage blanc très égoutté (je verse le pot de fromage dans une passoire tapissée d'un linge et je laisse égoutter au moins 3 heures). Une autre idée de garniture : de la mousse de canard légèrement "assouplie" avec de la crème fraîche épaisse (je la choisis allégée !). Pour les feuilletés, je fais une garniture à base de béchamel très épaisse dans laquelle j'ajoute du jambon mixé et du gruyère râpé. Je laisse refroidir avant de garnir, et je réchauffe les bouchées avant de les servir.
0
Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes : Pâte feuilletée - saucisses cocktail - moutarde - jaune d'œuf Étaler la pâte feuilletée, découper des petits rectangles, sur chacun, mettre un peu de moutarde, puis déposer 1 saucisse cocktail ; rouler chaque petit rectangle. Mettre du papier cuisson sur un plat et déposer les petits feuilletés. Les dorer avec le jaune d'œuf,et cuire 10 minutes environ. Faire de même avec les feuilletés restants.
0
Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Ingrédients pour 6 personnes : Pâte feuilletée - jambon blanc - gruyère râpé - jaune d'œuf Hachez le jambon blanc, et mélangez-le au gruyère râpé. Étalez la pâte feuilletée, et à l'aide d'un pinceau, dorez au jaune d'œuf, étalez dessus le mélange, jambon-fromage, et roulez serré. Mettez du papier cuisson sur un plat. Coupez le roulé en fines tranches et posez-les à plat sur le papier. Dorez les palmiers au jaune d'œuf et faites cuire 10 minutes environ. Recommencez avec les tranches restantes.
0
Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients pour 6 personnes : Pâte feuilleté - un pot de pesto ou pesto maison - jaune d'œuf Déroulez la pâte feuilletée, étalez dessus du pesto, sur toute la surface, roulez la pâte feuilletée bien serrée. Découpez de fines tranches. Mettre du papier cuisson, sur un plat, et déposez-y les tranches à plat, dorez au jaune d'œuf et faites cuire 10 minutes environ. Faites de même avec les tranches restantes. Pour un apéritif, on peut aussi, pour des chouquettes, faire une pâte à choux, y ajouter du gruyère râpé, et (ou) du jambon blanc, et faire des petits tas espacés, cuire 5-10 minutes. Ça se mange très bien !
0