Avez-vous des idées de menus pour enfants ?

Résolu
Virginie - 3 juil. 2009 à 11:25
 yvette - 7 juil. 2009 à 21:12
Je suis à court d'idée pour nourrir ma puce d'un an et demi. J'aimerais connaître des trucs et astuces et avoir quelques idées de recettes. Merci.
A voir également:

3 réponses

Très facile à faire, crème de jambon ou poisson en sauce. Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 1 personnes Ingrédients : Faire 1 béchamel, mouliner 1 un talon de jambon ou un reste de viande froide (poulet, rôti de porc ou de bœuf), incorporer le tout avec du gruyère râpé, mes loulous qui sont plus grands adorent. Je garnis une croûte de bouchée à la reine, mettre au four et le soir avec une salade verte et tomates cerises le tour est joué. La recette : Pour le poisson prendre un petit filet de sabre le faire cuire doucement de chaque coté dans peu de beurre, faire une béchamel émietter le poisson dans celle-ci, ajouter du gruyère râpé. C'est une recette de la nounou de mes enfants. Avez-vous goutté du poisson avec de la purée ? Je vous défie nous adulte de finir notre assiette.
7
S'inspirer des recettes des petits pots du commerce mais surtout réaliser les préparations soi-même en adaptant les quantités d'ingrédients suivant ses goûts, exemple simpliste : purée de carottes à la sole. On mélange d'autres légumes à la carotte (pomme de terre) et on y met un filet de poisson suivant possibilité.
2
Je cuisine avec un minimum de sel et, très tôt, mes enfants ont mangé les mêmes plats que nous. Je mixais les aliments séparément, et ils étaient très fiers de manger comme papa et maman. Ils ont ainsi appris à goûter de nombreux plats... Ce qui ne veut pas dire qu'ils mangent de tout en ayant grandi !
1